petit conseil pour un entretien - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 19-11-2001 à 21:14:45
Déjà ça dépend de ton école et le tout c'est de le dire sans que le mec en face se dise que tu te la pète.
Marsh Posté le 19-11-2001 à 21:31:58
elcatalan a écrit a écrit : Déjà ça dépend de ton école et le tout c'est de le dire sans que le mec en face se dise que tu te la pète. |
Oué voila, c'est tout à fait ca.
Tu peux mentionner que tu fesais partie des meilleurs de ta promo, mais il faut pas y aller direct. Laisser les choses venir.
Il ne faut pas qu'ils s'imaginent que tu es en train de frimer, sinon, ca peut leur faire croire que tu te la pête pour masquer une défaillance ailleurs.
Sinon, c'est pour koi ton entretien (école, job...) ??
Marsh Posté le 20-11-2001 à 00:15:47
cybervince a écrit a écrit : Oué voila, c'est tout à fait ca. Tu peux mentionner que tu fesais partie des meilleurs de ta promo, mais il faut pas y aller direct. Laisser les choses venir. Il ne faut pas qu'ils s'imaginent que tu es en train de frimer, sinon, ca peut leur faire croire que tu te la pête pour masquer une défaillance ailleurs. Sinon, c'est pour koi ton entretien (école, job...) ?? |
c pour un job
est ce que je peux le dire lorsqu'il me demande ce que g fais
Marsh Posté le 20-11-2001 à 00:59:41
Bien sur tu as le droit de le dire, mais il ne faut pas qu'ils resentent ca comme de la prétention. Essaie de le placer comme ca pendant la conversation, mais ne te force pas à absolument vouloir le dire.
Si maintenant, la personne te demande comment se sont passé tes cours, tu leur dira: Ca allait très bien. J'avais pas de mal à suivre, d'ailleurs, j'étais dans parmis les premiers de la promo, dc je me situe à un niveau où ca allait.
Tu vois, faut mitonner dans ce sens la. Et pas y aller: Ouais j'étais 4ème de promo.
Marsh Posté le 20-11-2001 à 20:27:07
Le jury espère avant tout une attitude professionnelle de la part des candidats.
Tu peux tourner ta 4ème place de la façon suivante:
1) J'ai eu l'opportunité d'intégrer une bonne formation
2) Le corps enseignant est de qualité ainsi que mes camarades
3) L'ambiance favorise la motivation donc l'engagement
4) Cet engagement m'a permis d'obtenir un bon classement
Bon entretien
Marsh Posté le 20-11-2001 à 20:40:13
Planbfr a écrit a écrit : Le jury espère avant tout une attitude professionnelle de la part des candidats. Tu peux tourner ta 4ème place de la façon suivante: 1) J'ai eu l'opportunité d'intégrer une bonne formation 2) Le corps enseignant est de qualité ainsi que mes camarades 3) L'ambiance favorise la motivation donc l'engagement 4) Cet engagement m'a permis d'obtenir un bon classement Bon entretien |
J'aurais aimé présenter les choses comme ca!
Maintenant c fait
Marsh Posté le 24-11-2001 à 16:08:39
et pourquoi ts ces détours (bonne école ... blabla ...parmi les meilleurs ... ambiance compétitive donc stimulante ...)
mince t'es 4° ! oui 4° (sur combien au fait ? sur 4? ) , je présume que tu l'as mérité (bien que seul la 1° place soit méritoire à mon sens) ?
t'as le droit de lui dire en face au gars, t'as le droit de le publier dans les journaux de l'apec, t'as le droit d'arriver avec un tee-shirt où c'est marqué dessus !
Tes petits camarades avaient qu'à mieux bosser s'ils sont envieux, idem pour le recruteur si ca lui rappelle ses défaillances estudiantines (au pire il t'engagera pas et alors ? ).
Marsh Posté le 25-11-2001 à 00:52:23
Je suis assez d'accord avec skyrob: seule la majoration a une réelle valeur.
Marsh Posté le 26-11-2001 à 00:09:06
Un ancien recruteur d'un grand groupe a accepté de me donner quelques conseils pour les recrutements et il m'a fait faire une entretien d'embauche fictif pour m'aider à mieux mettre mon profil en valeur.
J'ai trouvé cet entretien très interessant, surtout une remarque (qui allait à l'encontre de ce que nous ont enseigné nos profs de comm et de formation humaine), il m'a dit qu'il ne faut pas trop essayer de se valoriser d'un point de vue des compétences et de notre valeur technique.
Du point de vue d'un recruteur ou d'un manager, un étudiant sortant tout droit de son école ou de son université (même s'il a fait quelques stages) a tout à apprendre, il vaut mieux donc rester humble de ce point de vue. (mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'écraser et se laisser manipuler)
[edtdd]--Message édité par nicool--[/edtdd]
Marsh Posté le 19-11-2001 à 20:40:31
est ce que pendant les entretiens d'embauche faut que je me la pete en disant que g fini 4eme de promos ??? (avec mention ab)
---------------
---Lors d'un combat la victoire est inutile si elle n'inflige pas un maximum de souffrance à l'ennemi---