les ecoles d'ingenieur d'info qui sont les plus faciles a aceder - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 15-02-2002 à 11:34:22
l'avantage de l'epita, c'est qu'on y rentre comme dans un moulin, et que tu y feras exclusivement de l'info
en revanche, pas de diplôme d'ingé reconnu par l'état, et 200 KF pour 5 ans
Marsh Posté le 15-02-2002 à 11:39:20
Je me demande comme les gens y survivent parce que j'ai retrouvé le programme, et contrairement à ce que j'avais lu, on fait pas mal de maths assez costaud et barbantes dans le cycle 3ème -> 5ème année.
Sinon tes notes me paraissent un peu légères pour une école d'ingé serieuse, nottament parce qu'elles aiment bien les moyennes stables dans toutes les matières y compris les langues.
Marsh Posté le 15-02-2002 à 11:58:31
t'as même pas la moyenne en maths (alors que le niveau actuel des maths en TS est nul) et tu veux devenir ingénieur ou informaticien ? laisse tomber, sauf si pisser du code te fait bander.
Marsh Posté le 15-02-2002 à 13:28:05
loin de moi l'idée de te décourager, mais redoubler pour cartonner ton dossier, qu'est-ce que t'en pense ?
Marsh Posté le 15-02-2002 à 14:27:03
Redoublement c'est pas une connerie mais faut vraiment être motivé sinon ca sert à rien.
Sinon tu peux cartonner ton dernier trimestre, intégrer un iut et si tu as de bons résultats les écoles d'ingé t'accueilleront à bras ouverts à bac+2
CHaiCA
Marsh Posté le 15-02-2002 à 14:39:13
chaica a écrit a écrit : Redoublement c'est pas une connerie mais faut vraiment être motivé sinon ca sert à rien. Sinon tu peux cartonner ton dernier trimestre, intégrer un iut et si tu as de bons résultats les écoles d'ingé t'accueilleront à bras ouverts à bac+2 CHaiCA |
mouais... certaines école d'ingé... faut pas généraliser non plus
Marsh Posté le 15-02-2002 à 14:51:19
Sûr que s'ils visent de grosses écoles, valait mieux commencer à travailler dès la seconde mais sinon pas mal d'écoles offrent cette possibilité.
CHaiCA
Marsh Posté le 15-02-2002 à 17:13:39
moi je suis en premiere s option science de l'ingénieur :
1er trimestre 2 e
Math 12 11.5
Phys 14.5 9 (oups, je sais)
Fran 11.5 10.5
SI 13 14
Hist 11 13
All 10 14
Angl 12 12
Moy : 12.8 je sais pas encore
Je me débrouille assez bien en info, dvpment web...
je crée en ce moment le site du lycee.
Vous pensez que ca va aller pour une école d'ingénieur info ?
que vaut l'épita ?
Je suis ds le 78
Lesquelles sont bien en Ile de France ?
Merci
Charles
Marsh Posté le 15-02-2002 à 17:45:57
causez toujours, les redoublement ne se font pas dans mon lycee et j'ai toujours pas ma liste des ecoles les plus accessibles ?
Marsh Posté le 15-02-2002 à 17:50:37
Setsuna77 a écrit a écrit : causez toujours, les redoublement ne se font pas dans mon lycee et j'ai toujours pas ma liste des ecoles les plus accessibles ? |
et pourquoi tu pourrais pas redoubler ?
Marsh Posté le 15-02-2002 à 18:03:57
Setsuna77 : c'est quoi ton lycée que je les dénonce au ministère de l'éducation nationale?
CHaiCA
Marsh Posté le 15-02-2002 à 18:14:05
Pauvre France !!!!!!!!!!!
Je me presente, je suis etudiant en Aeronautic/aerospacial, je suis en train de finir ma 4eme annees. Voila mon parcourt:
TS Specialitee physique: note du BAC, comme celle de toute l'annee, cad, plutot basse, sauf en phisique (je remercie pour l'occasion ma prof de physique que je ne suis toujours pas alle remercier en personne ). Bref, a peine la moyenne en math et un beau et bien merite 6 en anglais.
Apres le BAC j'ai fait l'EAI Tech a Sophia Antipolis (06). C'est une ecole privee qui prepare ses etudiants a partir continuer leurs etudes aux Etats Unis (y a pas de diplome a la fin mais l'ecole fait partie CCI cote d'azure et de l'ecole de commerce le CERAM). Elle propose un TRES grand nombre de specialitees (dont info).
2 ans apres, je pars en Floride pour continuer mes etudes. J'y suis maintenant depuis plus de 1 an et demie et j'aurai mon diplome en mai. Malgres mon mauvais niveau au Lycee, j'ai prouve apres que j'etait pas aussi stupide que me notes du BAC le laisse entendre, je suis parmi le top 5 de ma promotion.
J'ai fait un stage en Belgique cette ete dans un des meilleurs centre de recherche du monde dans ma specialite, et comparer au francais d'ecole d'inge qui bossais avec moi, j'estime que GT pas mauvais.
Je voudrai faire passer plusieus messages:
Pour commencer, BOUGER !!!, Setsuna77 et compuman101, ne cherchez pas d'ecole exclusivement pres de chez vous!!!!!
Ensuite, C pas parcequ'on est pas bon au Lycee qu'on est pas fait pour les etudes superieurs. Il y en a qui s'y mette plus tard...
Ensuite, je comprend pas cette pauvre mentaliter francaise (je suis Francais) a propos des etudes payantes. Pas de probleme pour acheter une voiture a 100 ou 150000 francs (ou je sais pas combien d'euro) mais des etudes qui coute plus chere qu'une belle voiture C du vole. Merde, reflechisse, les etudes C un investissement a long ou tres long terme, l'etat est pas la pour tout faire.
Je comprend que tout le monde ne puisse se payer des etudes, mais il y a souvent (pas toujours, le monde n'est pas parfait) un moyen de trouver cette argent, meme si tu commences ta vie professionnel avec des dettes). Il faut savoir prendre des risques frenchies!!!!
Moi j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'on beaucoup aide, mais depuis que je suis soritie de ma derniere epreuve du BAC, j'ai du avoir que 1 ou 2 fois plus de 1 mois de vacance consecutive. Il faut savoir faire des sacrifices et pour le momemnt je le regrette pas une seconde.
Derniere chose, comme vous l'avez remarque, je sais pas ecrie deux lignes de francais correct et j'EMMERDE tous mes instituteurs et prof qui m'on enlever des points pour ca et qui mon prit pour un abruti parceque je suis pas un ecrivain. Reste dans votre classe pauvres merdes !!!!!!!
desole pour cette derniere remarque mais ils m'ont vraiment fait chier pendant 12 ans.
J'espere que ca a aider quelqu'un...
Marsh Posté le 15-02-2002 à 19:06:46
a davidbator : laisse moi devinez il y avait probleme de syntaxe et d'orthographe sur tes copies moi aussi je connais , race a sa j'ai eu 5 de myenne en histoire au 1er trimeste
bah sa fait plaisir de savoir que tout est encore possible
j'espere que dans 5 ans je serait a ta place entrain d'incourager des petits terminales
au autre ; pj'ai toujour pas ma liste des ecoles les plus faciles a acceder, exemple : ne demande que les 3 derniers bulletin avec des concours qui repose sur des QCM , la motivations et de l'oral ?
Marsh Posté le 15-02-2002 à 20:46:19
a airseb : je ne peux pas redoubler, parceque la derniere personne qui a redoubler et qui a qd meme eu son bac (sa c'est passer il ya 9 ans )n'a pas eu un redoublement profitable
voila la grosse excuse que ses couillons on trouver
et selon eux les eleves qui redouble n'on pas de meilleur resultats que la 1ere année
Marsh Posté le 16-02-2002 à 00:31:36
bon je vais donner un avis un peu moins tranche sur la question..
Mon exemple est plutot identique au tien, je viens d'un lycee pourri de banlieue en pleine cite et j'etais plutot feignant cependant j'ai integrer une ecole d'ingenieur avec prepa integree apres le bac car elle recrute sur des tests d'intelligence purs et non des notes..
Ensuite, il suffit de bosser pendant les 2 ou 3 ans (si 5 1/2) de prepa car tu pars forcement avec un niveau tres faible en math et en physique et la claque est difficile a accepter. L'' effort a faire est demesure..
Ensuite tu sors avec ton diplome MAIS c'est la que les problemes commencent car tu vas vite t'apercevoir qu'il ne sert a rien car des milliers de gars comme toi ont le meme (habilite par la Commission des Titres)..a toi donc de faire valoir ta difference..
Une des bonnes idees est de beaucoup travailler, de partir a l'etranger, de parler plusieurs langues, d'acquerir de reelles competence metiers..a toi de voir
Par contre, il est tres important de savoir rediger/parler le francais et l'anglais parfaitement si un jour tu veux pretendre a des jobs super sympas. rassure toi je ne parlais pas un mot d'anglais en sortant du lycee et apres 7 ans a l'etranger je suis aujourd'hui bilingue :-)
Bon courage and keep the faith (garde la foi en toi)
Marsh Posté le 16-02-2002 à 02:25:49
BenDk97 a écrit a écrit : t'as même pas la moyenne en maths (alors que le niveau actuel des maths en TS est nul) et tu veux devenir ingénieur ou informaticien ? laisse tomber, sauf si pisser du code te fait bander. |
Excellent!
Setsuna77> Si tu as peur d'être pénalisé par ton dossier scolaire, essaye d'intégrer les écoles sur concours, comme l'ESIEE, par exemple.
Les écoles faciles à intégrer (j'ai fini mon année de TS avec 3,5 en physique et j'avais sur l'année 5 de moyenne en Maths, et j'ai été pris dans ces écoles): ESIEE Paris/Amiens, EFREI, ESME-Sudria. Suffit de se faire un peu violence la veille des épreuves, et ça passe tout seul.
Sinon, j'ai un coloc qui est à l'EPMI (Cergy), également très facile à intégrer (il n'avait pas la moyenne en Maths ni en Physique). Mais bon, je ne garantis pas la qualité de l'école...
Bonne chance.
Marsh Posté le 16-02-2002 à 10:59:45
au niveau spé en terminale, vous conseillez quoi ?
merci
charles
Marsh Posté le 16-02-2002 à 14:41:56
dabord merci a tous les gas
a totoli : quel est le nom de l'ecole qui ta prix sur test d'intelligence, sa pourai etre une bonne solution a mon probleme
Marsh Posté le 16-02-2002 à 14:59:55
compuman101 a écrit a écrit : au niveau spé en terminale, vous conseillez quoi ? merci charles |
Maths
Marsh Posté le 16-02-2002 à 20:16:26
A l'ESIEA, le concours était basé sur ta capacité à apprendre, t'avais un mini-cours hors-programme en math et physique, puis des exo.
Et puis des exo de logique.
Enfin, ça c'était il y a 4 ans, et puis c'est privé donc chere.
Marsh Posté le 16-02-2002 à 20:26:53
donc si je recapitule ya :
l'epita
l'epitec
l'ecole de totoli
ESIEE Paris/Amiens,
EFREI,
ESME-Sudria
l'EPMI (Cergy)
ESIEA
quel etait le nom de ton ecole totoli ?
merci a toi roswel sa a l'ai interessant l'ESIEA, j'ai souvent eu facilite de comprehension sur mes buletins jusqu'a la seconde
je crois que je vais tente mes chances dans cette ecoles
si vous en avez d'autre , n'exiter pas.....
Marsh Posté le 16-02-2002 à 23:27:00
tu fai un iut info ou telecom et rezo
et apres il y a une tres bonne ecole a perpignan :imerir(info et robotique)
en alternance ou en temps complet
Marsh Posté le 16-02-2002 à 23:34:11
vous m'faites peur quand même parce que j'avais 13 en maths, 14 en physique et 13 en bio, la moyenne partout ailleurs au moins ou presque (philo : 7 ) et je suis maintenant en fin de deuxième année d'IUT, mdr .
Bon l'an prochain jme rattrape, normalement c'est IUP
Marsh Posté le 17-02-2002 à 00:13:19
moia g fais un bac S puis un deug STPI (science et technologie pour l'ingenieur)
je suis maintenant à l'eudil ( ecole universitaire d'ingenieur de lille) en genie info et stat, pourtant g eu de tres mauvaises notes en math en deug ( genre 7/105 )
Tu peux toujours faire un DUT info ou un Deug et rejoindre ensuite une ecole d'ing, faut juste avoir ton deug avec mention ( et sans redoubler ) ou bien reussir en DUT
Marsh Posté le 17-02-2002 à 11:03:49
au niveaux DUT j'en ai entendu parler, on m'a meme conseillé de faire une license en math et en informatique si je n'ai pas mon DUT dans de tres bonne condition
-quel est le meilleur IUT ?, on m'a parler d'orsay
-est il preferable de faire un Dut un MIASS, personellement je pense que c'est un MIASS, mais j'ai remarquer que certaine ecole ne prenne que des MIASS et que certaine que DUT
-on m'a dit que 1/5 des eleves en ecole d'ingenieur etait prix en sortie de dut ou de MIASS
-je persiste toujours au niveaux des prepas intégré, d'ailleur :
-quel etait le nom de ton ecole totoli ?
Marsh Posté le 17-02-2002 à 14:27:06
rectification je pense que le meilleur est de faire un DUT
Marsh Posté le 15-02-2002 à 11:26:58
voila je suis en TS option science de l'ingenieur
mes moyennes sont :
1 er trimeste 2eme trimeste
Maths 9.5 11.5
physisque 10.9 12.5
electronique 11.2 12.5
Meca 11.8 9
histoire 5.8 12.5
ang 6 6
esp 8.5 9
je me debrouille bien en informatique
et je chercher une ecole d'ingenieur d'informatique d'electronique ou les 2
on m'a dejas parler de l'epita, esqu'il y en a d'autre sur paris et l'ile de france ?