URGENT : Comment faire pour sauver sa carrière?

URGENT : Comment faire pour sauver sa carrière? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 07-12-2005 à 00:30:41    

Bonjour à tous,  
 
   Je vais raconter un peu mon histoire, s'il vous plait aider moi à prendre la bonne voie...  
 
   J'ai 30 ans, j'ai un d'ilpôme d'ingénieur en Agro-alimentaire (Bac+6) (obtenu au maorc à 25 ans) après un an de chômage et des dizianes d'entretiens en vain (car pas de coup de piston), j'ai décidé de perfectionner mes acquis en intégrant un DESS-Master Assurance Qualité ( 2001-2002), j'ai effectué mon stage de fin d'étude à la SNCF, donc pas de perspectives d'embauches car g pas la nationalité française, de plus pas de budget pour de recrutement dans le service en question. J'ai commencé à chercher du travail pendant 1 an: un seul entretien qui n'a rien donné....En 2003, j'ai fait une Maitrise AGE option création d'entreprise pour le compte duquel j'ai passé un stage de 6 mois dans le commrecial B to B, qui n'est pas du tout mon domaine de compétence ( j'ai pensé que je devais faire cette formation pour trouver un stage qui me permettra d'intégrer le monde du travail, mais je n'ai trouvé que des stages dans le commercial, je me suis trompé encore une fois). Après la fin de mon stage, j'ai rejoint ma femme à lyon, j'avais besoin de travailler coûte que coûte pour subvenir à nos besoins, j'ai trouvé un job à temps partiel dans la restauration.  
  Actuellement je suis dans la même situation, on est en fin 2005...Malgré ca je ne désespère pas, je suis prêt à faire tous les sacrifices possibles pour trouver ma voie...  
 
  SVP, aidez moi à résoudre mon énigme...je vous remercie d'avance de vos suggestions.  

Reply

Marsh Posté le 07-12-2005 à 00:30:41   

Reply

Marsh Posté le 07-12-2005 à 00:58:34    

Bonjour,
je crois que la meilleure des choses que tu puisse faire c'est de faire des candidatures dans tous les pays où tu peux bosser... bon c'est vrai qu'avc une femme c'est pas facile, mais mieux vaut tenter que de finir chez Aldi à villeurbarne à décharger les camions et remplir les rayons pour finir ta jounée à la caisse :( et en plus dormir dans une caravane parce que tu ne gagne pas cinq fois le loyer :spamafote:  
 
Inutile de passer 50 diplômes qui d'ailleurs ne t'avanceront à rien  :sweat: ; le plus important t'as un certain niveau d'étude et tu seras capable de bosser en entreprise ou sur le terrain(ingé agro).
 
Bonne chance et tente quand même hors des frontières de la france  :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-12-2005 à 01:13:02    

Merci Winnt pour tes suggestions. Décharger des camions est un noble job, mais je ne finrai jamais comme tu le décris car je crois en mes capacités...Certe en France, c'est difficile de trouver un poste Cadre quand on est d'origine maghrebin mais je ne m'arrête pas à ces idées, au contraire ca me stimule pour fournir un double effort...Cela dit, il est vrai que j'ai une contrainte de temps et ma situation familiale a changé depuis. C'est pour cela que j'adopte cette démarche pour collecter les meilleures idées....Ton idée est bonne je t'en remercie Winnt.

Reply

Marsh Posté le 07-12-2005 à 02:01:34    


 

Citation :

est ce qu'il y a quelqu'un qui a vécu  ou est dans la même situation que pour m'éclairer?


 
 
 
Oui, en moins pire neanmoins, car la galere n'a commencée qu'en 2002. Moi aussi j'ai du faire vendeur, décharger des cammions, etc. Je cours toujours, et j'espere enfin en finir dans les prochains mois  :pt1cable:  
 
Dans ton cas, une formation de "perfectionnement" ne me parait pas tres utile en terme de compétences, car tu es deja archi-formé. Ca porra juste avoir un intéret pour te "relancer" si au bout d'une tres longue période tu n'as vraiment rien.
 
Avec un vide de 1 an sur le CV, ca devient difficile. Si le vide est de deux ans, c'est compromis. Dans ce cas, une petite formation suivi d'un stage permettent de "remettre la facade a neuf".
 
Je ne connais pas ton secteur d'activité. Est il vraiment sinistré? Si oui, il faut peut etre songer a se reconvertir.
Si non, le probleme peut venir de ta facon de rediger les lettres de motivations, le comportement en entretiens, etc.
 
Il faut savoir qu'un employeur ne prendra JAMAIS un salarié déprimé. Ils preferent les petits diamants tous neufs et tres stables, pas encore marqués par la vie ou le chomage.
 
Par consequent, ta lettre doit deja avoir l'air équilibrée. Surtout pas déprimée, ni meme "dynamique" artificiellement, car ca se sent.
 
Il ne faut pas non plus avoir l'air de se brader. J'ai l'impression que les RH n'aiment pas ca non plus. Ils preferent payer un mec sur de lui plus cher, qu'un mec qui doute, au smic.
 
Si tu decroches l'entretiens, pareil: faire le gars qui assume son parcours, surtout ne pas pleurer. Les RH n'aiment pas ca. Tu en as chié, ok, mais tu as toujours su garder le cap. Il faut aussi negocier, ne pas accepter n'importe quoi. meme si au final tu es tres souple (tu veux juste bosser pour te lancer et sortir de ta précarité), ne surtout pas le montrer, car cela indique ton etat moral de détresse. Il faut rester digne.
 
Le recrutement, c'est une vaste piece de theatre, une campagne de Communication pour te vendre. Tu dois jouer le role qu'attendent les RH. Si le feeling passe bien, tu as tes chances. Si ils ressentent un malaise, ou que le feeling passe mal, c'est compromis.
 
Par ton attitude, tu dois rassurer l'employeur: "Non, je ne vais pas vous crérer de problemes. Je vais vous les résoudre!"
 
Ok, plus facile a dire qu'a faire. Moi meme j'ai eu un peu de mal, et parfois, je ne savais plus comment faire. J'avais l'impression de mordre dans du ciment.
 
C'ést mon opinion.... Bon courage, et ne baisse pas les bras!  ;)

Reply

Marsh Posté le 07-12-2005 à 05:47:41    

Franchement, je te remercie Zogzog 4 pour ta réponse et tes conseils...C'est très sympa de ta part. J'espère que tu trouveras ton job de rêve le plus rapidement possible...
 

Reply

Marsh Posté le 07-12-2005 à 14:11:56    

Salut Azzouzz,
chez RFS (Reuters Financial Software) il y avait pas mal de nord-africains.
Voici leur site internet : www.effix.fr
Et il y a besoin d'ingés en qualité.
On ne sait jamais, envoies ton cv.
Loco74

Reply

Marsh Posté le 07-12-2005 à 16:15:35    

consultant3 a écrit :

bah , tu retournes au maroc avec ta femme: c'est la meilleure solution


consultant3 a écrit :

envoi une lettre a sarkozy, il saura quoi faire !


Je pense que tu pourrais te passer de ce genre de commentaires qui sont plus que limite  :pfff:


---------------
Bla bla
Reply

Marsh Posté le 07-12-2005 à 18:50:33    

loco74 a écrit :

Salut Azzouzz,
chez RFS (Reuters Financial Software) il y avait pas mal de nord-africains.
Voici leur site internet : www.effix.fr
Et il y a besoin d'ingés en qualité.
On ne sait jamais, envoies ton cv.
Loco74


 
Merci Loco 74 pour ton tuyau...:)

Reply

Marsh Posté le 07-12-2005 à 19:07:19    

Bonsoir azzouzz,
Ici en Bretagne on recherche toutes les semaines des ingénieurs et similaire en Agro-alimentaire dans les annonces d'offres d'emploi du "Ouest-France, car comme tu le sais peut-être notre région (Bretagne) est leader en France pour tout ce qui est "Agro-alimentaire".
Dond si tu peux achète un "Ouest-France" du samedi car il y a un volet "annonces d'emplois" pour 0.70€.
Bonne chance et bon vent.   :)

Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 09:35:13    

consultant 3, je ne t'ai pas répondu jusqu'à présent...mais là je crois que t'as besoin qu'on te remette à ta place : concernant ton dernier message, la SNCF ne m'a pas pris parceque c'est un service publique et ce n'est reservé, tout comme au maroc ou dans n'importe pays au monde, qu'au citoyens Français malgré que je trouve ça aberrant...
 Revenant à ton message : "envoi une lettre a sarkozy, il saura quoi faire !". Je ne parlerai pas de ce que je pense des politiques francais, notamment de ton Sarkozy, mais il reste moins de 2 ans aux prochaines élections présidentielles, je suis sûr que Sarkozy va être elu président parceque il y a bcp d'immature comme toi qui apprécient des actions menées pour de la propagande. Mais souvient toi bien de ce qui suit :" Il est 100 fois pire que chirac, le déficit sera triplé d'ici 2012 " il est de 2000 Millards d'€!!", il y aura plus de 15% de chômage, plus d'avantage sociaux, rien de tout..." Avec lui vous irez dans la dérive la plus total.
Et ce qui me désole dans tout ca, c'est vous persistez dans vos erreurs " je parle des gens comme toi, oh combien ils sont nombreux": Vous ne favorisez pas la compétence: le plus compétent, celui qui peut m'apporter une réelle plus value est le plus méritant...!!! C'est pour cela que vos concurrent " l'Allemagne, le Japon, l'Angleterre, les pays scandinaves..." vont à 1000/l'heure et vous, vous allez rester à votre place entrain de parler d'origine, de discrimination...On est en 2005, haussez un peu le niveau !!!

Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 09:35:13   

Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 09:50:58    

Prends ca dans ta face.
mdr

Reply

Marsh Posté le 06-12-2005 à 14:49:25    

Bonjour à tous,
 
   Je vais raconter un peu mon histoire, s'il vous plait aider moi à prendre la bonne voie...
 
   J'ai 30 ans, j'ai un d'ilpôme d'ingénieur en Agro-alimentaire (Bac+6) (obtenu au maorc à 25 ans) après un an de chômage et des dizianes d'entretiens en vain (car pas de coup de piston), j'ai décidé de perfectionner mes acquis en intégrant un DESS-Master Assurance Qualité ( 2001-2002), j'ai effectué mon stage de fin d'étude à la SNCF, donc pas de perspectives d'embauches car g pas la nationalité française, de plus pas de budget pour de recrutement dans le service en question. J'ai commencé à chercher du travail pendant 1 an: un seul entretien qui n'a rien donné....En 2003, j'ai fait une Maitrise AGE option création d'entreprise pour le compte duquel j'ai passé un stage de 6 mois dans le commrecial B to B, qui n'est pas du tout mon domaine de compétence ( j'ai pensé que je devais faire cette formation pour trouver un stage qui me permettra d'intégrer le monde du travail, mais je n'ai trouvé que des stages dans le commercial, je me suis trompé encore une fois). Après la fin de mon stage, j'ai rejoint ma femme à lyon, j'avais besoin de travailler coûte que coûte pour subvenir à nos besoins, j'ai trouvé un job à temps partiel dans la restauration.  
  Actuellement je suis dans la même situation, on est en fin 2005...Malgré ca je ne désespère pas, je suis prêt à faire tous les sacrifices possibles pour trouver ma voie...
 
  SVP, aidez moi à résoudre mon énigme...je vous remercie d'avance de vos suggestions.

Reply

Marsh Posté le 06-12-2005 à 15:37:43    

Déja, courage, mais ça tu ne sembles pas en manquer, ensuite que dire !
 
J'ai passé un entretien il n'y a pas longtemps dans une boite pour du "consulting informatique" dans l'agro-alimentaire, vers le tarn, il y avait l'air d'avoir du boulot, mais j'ai preferé une offre chez un editeur. Je peux pas t'en dire plus.

Reply

Marsh Posté le 06-12-2005 à 17:09:48    

Franchement tu as du courage.

Reply

Marsh Posté le 06-12-2005 à 18:18:32    

j'en ai du courage parceque je n'ai pas le choix....maintenant je ne sais pas si je dois faire une formation de perfectionnement..., honnêtement je ne me vois pas faire un boulot d'employé toute ma vie. Car je sais que de grandes capacités intellectuelles, d'analyse et d'energie à revendre....C'est pour celà que je sollicite vos idées et vos suggestions. Merci !

Reply

Marsh Posté le 06-12-2005 à 23:38:26    

est ce qu'il y a quelqu'un qui a vécu  ou est dans la même situation que pour m'éclairer?

Reply

Marsh Posté le 07-12-2005 à 00:19:12    

si tu trouves un titre de sujet un peu plus explicite c'est pas de refus ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 07-12-2005 à 00:19:22    

pour le reste :sweat:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 07-12-2005 à 00:37:13    

Merci JaguarGorgone pour le conseil, sympa :)

Reply

Marsh Posté le 07-12-2005 à 23:21:14    

Bonsoir azzouzz,
Ici en Bretagne on recherche toutes les semaines des ingénieurs et similaire en Agro-alimentaire dans les annonces d'offres d'emploi du "Ouest-France, car comme tu le sais peut-être notre région (Bretagne) est leader en France pour tout ce qui est "Agro-alimentaire".
Dond si tu peux achète un "Ouest-France" du samedi car il y a un volet "annonces d'emplois" pour 0.70€.
Bonne chance et bon vent.   :)

Reply

Marsh Posté le 07-12-2005 à 23:50:21    

merci beaucoup guizmoe22 pour ton tuyau....

Reply

Marsh Posté le 08-12-2005 à 00:38:09    

En tant que Breton, je ne peux que confirmer ce que dis guizmoe22. :)

Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 09:39:01    

merci patator_bzh, c'est cool de ta part.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 09:55:33    

j'ai fusionné les deux topics ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 10:08:41    

jaguargorgone a écrit :

j'ai fusionné les deux topics ;)


 
Ah je comprends mieux maintenant.
 

Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 21:16:22    

Sans faire de la provoc, t'es sur que tu trouveras pas mieux au Maroc qu'en France ?
L'idee c'est qu'il y a la-bas bien moins de gens diplomes du sup qu'en France, donc a priori moins de concurrence sur les jobs qualifies, non ?

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 01:11:58    

Merci superdari pour ta reflexion...Comme j'ai dit dans mon message, je suis mariée et ma femme travaille en france, je ne peux m'aventurer à tainer ma femme et lui faire perdre son boulot sans avoir de garanties. A moins d'aller faire un saut la bas tout seul...d'ailleurs j'y pense de plus en plus, je crois qu'il faut prendre des décisions et faire des sacrifices.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 11:20:24    

je ne savais pas que les services public était reserver aux autochtone et cela pour une grande majorité des pays....
 
moi aussi je t'aurais suggerer de retourner au maroc. D'une part, il y a de plus en plus d'entreprises qui recrutent, ce n'est pas un pays qui est en panne comme la france, et d'autre étant donné que tu es marocain, on priviligira ta candidature.  
 
Apres tout depend de quelle nationnalité est ta femme. Si elle est comme toi marocaine et si elle exerce un metier assez courant au Maroc, c'est tout benef d'aller au maroc.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 11:44:01    

Je comprend pas l'afflux massif d'immigrants dans les pays occidentaux.  
 
Ce n'est parce que l'herbe est plus verte ici qu'il faut automatiquement déménager.  
 

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 11:48:32    

azzouzz a écrit :

consultant 3, je ne t'ai pas répondu jusqu'à présent...mais là je crois que t'as besoin qu'on te remette à ta place : concernant ton dernier message, la SNCF ne m'a pas pris parceque c'est un service publique et ce n'est reservé, tout comme au maroc ou dans n'importe pays au monde, qu'au citoyens Français malgré que je trouve ça aberrant...


 
Il n'y a rien d'aberrant.  Si tu viens concurrencer un citoyen français de naissance, tu l'empêches d'occuper un poste qui devrait normalement lui revenir parce qu'il connait mieux son pays qu'un immigré, parce que lui a un appart à payer des taxes à payer et même des enfants à faire vivre.


Message édité par python le 11-12-2005 à 11:52:04
Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 12:20:33    

Jai vue un jour dans une revue dans une salle d'atente de men docteur que bcp d'emigré du magreb faisait leur etudes en France et que la france ne leur donner pas de boulot. Il rendre chez eux pour ne pas trouver de boulot dinc il se tourne aux USA ou la on leur propose du boulot. C'etait dit meme que c'etait un gros probleme en france parce qu'il payent des etudes aux des gens qui partent apres aux USA.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 14:14:26    

ohlala a écrit :

Jai vue un jour dans une revue dans une salle d'atente de men docteur que bcp d'emigré du magreb faisait leur etudes en France et que la france ne leur donner pas de boulot. Il rendre chez eux pour ne pas trouver de boulot dinc il se tourne aux USA ou la on leur propose du boulot. C'etait dit meme que c'etait un gros probleme en france parce qu'il payent des etudes aux des gens qui partent apres aux USA.


 
Tu as raison, je ne comprends pas l'interet de former gratuitement des etrangers dans des domaines ou il n'y pas assez de boulots pour les locaux en France. On perfuse littéralement les USA!

Reply

Marsh Posté le 12-12-2005 à 23:00:38    

philippe06 a écrit :

Tu as raison, je ne comprends pas l'interet de former gratuitement des etrangers dans des domaines ou il n'y pas assez de boulots pour les locaux en France. On perfuse littéralement les USA!

Tu ne comprends pas l'intérêt, mais d'autres ont trouvé l'intérêt. A moins que tu penses que ton raisonnement soit le seul qui existe, au moins dans ce genre de situation.
 

Reply

Marsh Posté le 13-12-2005 à 13:43:45    

 Il n'y a pas que les etrangers qu'on forme dans des domaines où il n'y a pas de débouchés, il ya aussi bcp de français! Je dirai même que c'est pas trop grave de former des etrangers si il n'ya pas de débouchés en France, du moment qu'il y en a dans leur pays. Ce qui est grave en revanche, c'est d'envoyer des milliers d'étudiants au casse pipe (tout le monde aura compris que je parle de la fac) sans trop se préoccuper de leur avenir professionnel.
  Avant d'établir l'harmonisation des diplomes (systeme LMD), il y a UNE réforme majeure que les politiques auraient du mettre en oeuvre dans les universités: c'est conditionné le financement des facs non pas au nombre d'étudiants inscrits, mais au taux d'emploi obtenu à la sortie du diplôme. On devrait donc obliger les facs à proposer des jobs à tous leurs étudiants. Cela implique de créer dans chaque université un vrai "career center" comme dans les facs US ou les gdes ecoles françaises, et non pas un pseudo SCUIO dans un local de 10 m2 avec 2 conseillères d'orientation.
 
Bon j'ai fini mon HS.

Reply

Marsh Posté le 13-12-2005 à 15:31:00    

pourquoi pas obliger les facs a fournir un portable a tous leurs etudiants ?......
 
C'est le vrai probleme dans les facs, personnne ne veut payer mais on veut tout
 
 

kad2000 a écrit :

Il n'y a pas que les etrangers qu'on forme dans des domaines où il n'y a pas de débouchés, il ya aussi bcp de français! Je dirai même que c'est pas trop grave de former des etrangers si il n'ya pas de débouchés en France, du moment qu'il y en a dans leur pays. Ce qui est grave en revanche, c'est d'envoyer des milliers d'étudiants au casse pipe (tout le monde aura compris que je parle de la fac) sans trop se préoccuper de leur avenir professionnel.
  Avant d'établir l'harmonisation des diplomes (systeme LMD), il y a UNE réforme majeure que les politiques auraient du mettre en oeuvre dans les universités: c'est conditionné le financement des facs non pas au nombre d'étudiants inscrits, mais au taux d'emploi obtenu à la sortie du diplôme. On devrait donc obliger les facs à proposer des jobs à tous leurs étudiants. Cela implique de créer dans chaque université un vrai "career center" comme dans les facs US ou les gdes ecoles françaises, et non pas un pseudo SCUIO dans un local de 10 m2 avec 2 conseillères d'orientation.
 
Bon j'ai fini mon HS.


Reply

Marsh Posté le 13-12-2005 à 16:46:07    

Une petite experience:
A 48ans, je fais ma petite revolution!
Apres avoir ete 27ans agriculteur, un des proprietaires de ma ferme a mis ses terres en vente... et comme aucun de mes enfants ne se destine au métier j'ai decidé de changer de métier!
Lors de ma carriere paysanne j'ai eu la chance d'etre élu a des postes importants à la chambre d'agriculture, dans le syndicalisme et dans une grande cooperative, ce qui m'a beaucoup ouvert les yeux...
Aujourd'hui je suis a mon compte en tant que travailleur indépendant, je fais du conseil et de la formation pour adultes.
On peut travailler sans être embauché en CDI !
Pour toi, AZZOUZZ, vu ta formation, tu pourrais te lancer!  (moi je n'ai qu'un BTS)
Pas obligatoirement besoin d'etre declaré comm TI, le portage salarial est une solution: tu fais quelques missions tout en gardant un job...et tu vois ce que ca donne! L'avantage c'est que tu fais connaissance avec les entreprises de l'interieur, et si tu es bon, il y en a surement une qui te proposera une embauche!
 
 
 
(Et au sujet des locaux contre les emigrés.... Il y en a encore qui raisonnent comme ça!!! Ca me rend malade!!
Je ne sais pas comment on peut ecrire des niaiseries pareilles!!... voila c'etait mon quart d'heure de colere...)

Message cité 1 fois
Message édité par amadeus 41 le 13-12-2005 à 16:51:59
Reply

Marsh Posté le 13-12-2005 à 16:55:37    

kad2000 a écrit :

Il n'y a pas que les etrangers qu'on forme dans des domaines où il n'y a pas de débouchés, il ya aussi bcp de français! Je dirai même que c'est pas trop grave de former des etrangers si il n'ya pas de débouchés en France, du moment qu'il y en a dans leur pays. Ce qui est grave en revanche, c'est d'envoyer des milliers d'étudiants au casse pipe (tout le monde aura compris que je parle de la fac) sans trop se préoccuper de leur avenir professionnel.
  Avant d'établir l'harmonisation des diplomes (systeme LMD), il y a UNE réforme majeure que les politiques auraient du mettre en oeuvre dans les universités: c'est conditionné le financement des facs non pas au nombre d'étudiants inscrits, mais au taux d'emploi obtenu à la sortie du diplôme. On devrait donc obliger les facs à proposer des jobs à tous leurs étudiants. Cela implique de créer dans chaque université un vrai "career center" comme dans les facs US ou les gdes ecoles françaises, et non pas un pseudo SCUIO dans un local de 10 m2 avec 2 conseillères d'orientation.
 
Bon j'ai fini mon HS.


 
+1

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 01:25:01    

amadeus 41 a écrit :

Une petite experience:
A 48ans, je fais ma petite revolution!
Apres avoir ete 27ans agriculteur, un des proprietaires de ma ferme a mis ses terres en vente... et comme aucun de mes enfants ne se destine au métier j'ai decidé de changer de métier!
Lors de ma carriere paysanne j'ai eu la chance d'etre élu a des postes importants à la chambre d'agriculture, dans le syndicalisme et dans une grande cooperative, ce qui m'a beaucoup ouvert les yeux...
Aujourd'hui je suis a mon compte en tant que travailleur indépendant, je fais du conseil et de la formation pour adultes.
On peut travailler sans être embauché en CDI !
Pour toi, AZZOUZZ, vu ta formation, tu pourrais te lancer!  (moi je n'ai qu'un BTS)
Pas obligatoirement besoin d'etre declaré comm TI, le portage salarial est une solution: tu fais quelques missions tout en gardant un job...et tu vois ce que ca donne! L'avantage c'est que tu fais connaissance avec les entreprises de l'interieur, et si tu es bon, il y en a surement une qui te proposera une embauche!
 
 
 
(Et au sujet des locaux contre les emigrés.... Il y en a encore qui raisonnent comme ça!!! Ca me rend malade!!
Je ne sais pas comment on peut ecrire des niaiseries pareilles!!... voila c'etait mon quart d'heure de colere...)


 
Amadeus
  Tout d'abord, merci pour ton message...
 C'est une bonne idée,celle du portage salarial. Je cherchais des informations pour devenir formateur dans un lycée agricole ou autre, dans une branche bien precise du génie des procédés industriels : la thermodynamique, domaine dans lequel je me sens à l'aise...  
  Est ce que tu peux me parler plus en détail du portage salarial, j'ai vu sur bcp de sites des boites qui propose ca...est ce que c'est mieux que le freelance???
 
   Merci d'avance pour ta réponse  :)  

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 10:02:33    

Tu vas a l'ambassade du Canada et tu fais un dossier d'immigration. Les gens eduques, ca les interesse. Si tu parles bien Francais et Anglais, ca donne des points en plus. Sinon la question n'est pas mauvaise: pourquoi ne pas penser a revenir au Maroc (ou est-ce que l'economie n'est pas super?) - surtout si ta femme est egalement Marocaine.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 10:19:38    

azzouzz a écrit :

Amadeus
  Tout d'abord, merci pour ton message...
 C'est une bonne idée,celle du portage salarial. Je cherchais des informations pour devenir formateur dans un lycée agricole ou autre, dans une branche bien precise du génie des procédés industriels : la thermodynamique, domaine dans lequel je me sens à l'aise...  
  Est ce que tu peux me parler plus en détail du portage salarial, j'ai vu sur bcp de sites des boites qui propose ca...est ce que c'est mieux que le freelance???
 
   Merci d'avance pour ta réponse  :)


 
Salut Azzouzz,  
 
Pour le portage salarial, c'est un peu le meme principe que le statut d'indep, à savoir, tu choisis tes clients, tes projets ainsi que la durée des projets.
L'avantage de passer par une société de portage, c'est qu'elle se charge de te faire les déclaration à l'ursaaf, aux organismes, ect, moyennant bien sur un petit pourcentage sur la tarification journalière alors qu'un indep doit faire lui meme ses déclarations.
Un autre avantage est que dès lors que ta mission se termine, tu peux avoir droit au chomage alors qu'en tant qu'indep, dès que tu n'es plus en mission, tu ne peux pas y prétendre..
 
Voila, j'espère que ca pourra t'aider un peu plus, et bon courage surtout!!!

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed