Très Urgent: convention de stage

Très Urgent: convention de stage - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 27-11-2004 à 00:42:52    

Bonjour à tous,
 
Après plus d'un an et demi de chômage (diplôme d'ingénieur promo 2003), je me suis réinscrit dans une université en télé-enseignement (cours à distance). J'ai voulu profiter du statut "étudiant" que j'ai pour postuler à des stages professionnalisants en entreprise. Après avoir postulé à plusieurs offres de stage, j'ai été contacté récemment par une entreprise pour un entretien de présélection pour ce stage (6 - 12 mois). L'entretien se déroulera par téléphone la semaine prochaine.  
 
Mon unique problème c'est la convention de stage, car étant donné la nature de ma fomation (Formation à distance), ceci d'une part, et le sujet de stage qu'il faut avouer n'a pas beaucoup de relation avec la nature de ma formation, j'ai peur de ne pas pouvoir obtenir cette fameuse convention de l'université car je le rappelle, le stage en question est conventionné. :(  
 
Mes questions sont simples:Pourrais-je obtenir cette convention de mon université? Si oui comment dois-je procéder? Si non, quelles seront les autres possibilités pour obtenir une telle convention?
 
Enfin, j'aimerais savoir si parmi vous des personnes qui ont eu ce même problème et comment il s'en ont sortis.
 
Merci à tous pour toutes vos contributions...


Message édité par foutchouk le 27-11-2004 à 00:46:26
Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 00:42:52   

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 14:26:28    

quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît?

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 15:00:00    

dans mon école (d'ingé),
quand tu voulais faire un stage/job d'été supplémentaire, on te faisais une convention de complaisance même si ça n'avait rien à voir.
 
pour les stages imposés par l'école il fallait que ce soit en rapport avec notre enseignement mais en allant justifier son "projet professionnel" auprès du directeur des études on pouvait faire à peu près ce que l'on voulait. tu pourrais tenter de contacter la personne qui a le même rôle dans ton université pour tâter le terrain. pas besoin de monter un dossier juste pour savoir si on va te l'accorder.
 
mp moi j'aimerais savoir ce que tu as fait comme école d'ingé...

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 03:28:08    

L'ANPE propose le SAE, le stage d'accès à l'entreprise. Tu as le statut de stagiare pendant 3 mois, et tu reçois même une petite réumération des assedics. Mais la condition, c'est que ton patron s'engage à t'embaucher après les 3 mois d'essai. Il s'agit vraiment d'une formation sensée permettre au futur employé de s'habituer au monde de l'entreprise.
 
Mais si tu veux vraiment obtenir ce stage et que le boss te fait (très) confiance, vous pouvez vous arranger pour dire "au bout de trois mois, c'est l'employé qui refuse la proposition d'embauche" pour telle ou telle raison.
 
Je dis que le patron doit vraiment te faire confiance, parce que si tu veux le b*****, tu peux exiger auprès des assedics qu'il te fasse un contrat d'embauche.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed