Temps de travail en stage ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 24-03-2004 à 08:03:18
T'es en stage te prends pas la tête, fais les horaires indiquées dans le reglement intérieur
Marsh Posté le 24-03-2004 à 08:51:56
y en a pas
en tous cas on m'en a pas indiqués
mon tuteur m'a dit que le matin j'arrivais qd je voulais entre 7h et 9h mais n'a rien dit sur le volume horaire et lui en fait plus que 40/semaine visiblement.
donc je sais pas si je dois +- faire comme lui ou m'en tenir au temps légal
dit autrement: si un stagiaire qui bosse comme un cadre doit faire des horaires cadre
Marsh Posté le 24-03-2004 à 09:40:00
A mon avis, c'est qu'un stage, donc tiens-toi en au temps de travail légal. Après, tu verras bien la réaction de la boîte, et tu aviseras.
Par contre, si c'est un stage de préembauche, vaut peut-être mieux montrer que tu es motivé et que s'il y a du travail tu ne t'accroches pas aux horaires..
Voilà mon avis!
A+
Al
Marsh Posté le 24-03-2004 à 09:40:43
alhoffmann a écrit : A mon avis, c'est qu'un stage, donc tiens-toi en au temps de travail légal. Après, tu verras bien la réaction de la boîte, et tu aviseras. |
+1
Marsh Posté le 24-03-2004 à 09:43:53
alhoffmann a écrit : A mon avis, c'est qu'un stage, donc tiens-toi en au temps de travail légal. Après, tu verras bien la réaction de la boîte, et tu aviseras. |
Moi je dirai de ne pas regarder au temps de travail à chaque fois, car tu pourras être repris en stage après si tu t'es bien démerdé
Marsh Posté le 24-03-2004 à 09:50:45
Moi par exemple je suis en stage pdt 9 mois (dans une grosse boite)
Je dois faire 39h, je n'ai pas de rtt, ni de vacance (donc rien, nada pendant 9 mois). Alors je ne fais pas 1 min d'heure sup, et je ne vois pas pourquoi j'en ferais.
Marsh Posté le 24-03-2004 à 09:53:55
nykouze a écrit : Moi par exemple je suis en stage pdt 9 mois (dans une grosse boite) |
Embauche, être repris, et parce que tu aimes ton taff ? ( au pif )
Marsh Posté le 24-03-2004 à 09:56:50
tu peux aimer et faire ton taf sans te faire exploiter pour autant
Marsh Posté le 24-03-2004 à 09:58:17
Les autres employés ont des RTT, ont des vacances, ont des avantages que les stagiaires n'ont pas (le salaire de merde d'un stagiaire par exemple ?). Bref, rien ici ne me donne envi de faire des heures sup, même si le boulo est interessant. Ca ne veut cependant pas dire que je ne fais pas mon boulo.
Marsh Posté le 24-03-2004 à 09:59:59
nykouze a écrit : Les autres employés ont des RTT, ont des vacances, ont des avantages que les stagiaires n'ont pas (le salaire de merde d'un stagiaire par exemple ?). Bref, rien ici ne me donne envi de faire des heures sup, même si le boulo est interessant. Ca ne veut cependant pas dire que je ne fais pas mon boulo. |
Ca pourra toujours payer, tu sais. J'ai fait des heures sup' dans mon premier stage, et bilan, j'ai eu un putain de salaire ( *2 en fait ).
Marsh Posté le 24-03-2004 à 10:05:02
tetedeiench a écrit : |
Chanceux ! C'est rare qu'un stagiaire se fasse payer ses heures supps
Perso je comprends bien nykouze dans sa façon de penser
Marsh Posté le 24-03-2004 à 10:05:41
tetedeiench a écrit : Ca pourra toujours payer, tu sais. J'ai fait des heures sup' dans mon premier stage, et bilan, j'ai eu un putain de salaire ( *2 en fait ). |
C'est une chose à prendre en compte, effectivement. Mais ce n'est pas dans mon caractère. Je veux bien me tuer à la tâche, si de l'autre côté il y a une compensation. J'ai demandé si je pouvais avoir des vacances en été (dans une grosse boîte, en été, il fait 1. chaud, 2. on se fait chier...). La réponse à été : tu peux en prendre, mais ça sera sans solde... Donc pour moi c'est cler.
Et de tout de manière, dans mon cas, je n'aime pas trop l'ambiance de travail qu'il y a dans le service (en gros j'aime pas trop le chef). Donc si je ne suis pas pris ensuite, ça me dérange pas, et il y a toujours moyen de se faire embaucher dans un autre service
Marsh Posté le 24-03-2004 à 10:13:52
nykouze a écrit : |
Ben c'est à toi de faire la part des choses... j'ai fait plus d'heures dans mon 1er stage, et j'ai eu mon salaire doublé ( surtout parce que je faisais bcp de taff, en fait... lis mon post dans "votre plus grosse bourde en stage", tu verras ).
Mon deuxième stage aussi j'ne ai fait bcp, mais cela m'a apporté une line hallucinante sur le CV
Mon troisième, que j'ai eu hier, s'annonce aussi sans vacances DU TOUT. Ils veulent clairement que je joue, pendant les vacances, le rôle de joker, et que je remplace au pied levé les gens absent si urgence il y a. je sais donc que je n'en aurai pas. je compterai pas mes heures ca c'est certain ( la mission est trop bien et surtout il peut y avoir embauche à la clef ). Je sais par contre que en septembre si je veux avoir quelques jours pour mon rapport, je les aurai... si je bosse bcp l'été.
Bref, ils m'ont proposé une mission qui me convient tellement que je vais tout faire pour les impressionner et bosser comme un fou.
C'est un choix... Mes ex-maitresses de stage sont toujours disponibles pour moi si j'ai besoin d'une lettre de recommandation ou autre
Marsh Posté le 24-03-2004 à 10:25:41
Vi c'est un choix, qui dépend beaucoup de l'ambiance de travail, et des relations qu'on a avec les personnes avec qui on travail.
Je ne donne ici que mon point de vue personnel vis à vis de mon stage. C'est à chacun de voir comment se déroule son stage, et d'agir en conséquence.
Je répondrais simplement à Piksou (vu que c'est quand même lui l'auteur du topic ) qu'il faut qu'il fasse sa propre opinion. Voir même s'il peut essayer d'en parler avec des salariés (des jeunes, souvent embauchés depuis peu). Ils pourront mieux te conseiller en ce qui concerne le tps de travail dans ton entreprise. C'est ce que j'ai fait, et ils m'ont clairement dit que ça ne servait pas a grand chose de faire des heures sup en stage, si le boulo est bien fait, cela suffit amplement (pour ma boite je le rappelle).
Marsh Posté le 24-03-2004 à 12:52:29
bah c'est pas un stage de pré-embauche du tout, c'est un stage obligatoire de 4 mois (chuis en 3e année école d'ingé avec prépa intégrée donc BAC+3) dans une boite pas super passionnante.
je sais bien que je peux tjs faire plus, ma question est de savoir ce qui est une obligation et ce qui est de la lèche en +
Marsh Posté le 24-03-2004 à 12:53:03
sinon je dois passer à la RH cet aprem je leur demanderias ptet au passage
Marsh Posté le 24-03-2004 à 18:12:35
tetedeiench > en quoi consiste ta mission qui a l'air si passionnante ?
Marsh Posté le 24-03-2004 à 18:37:27
jcop a écrit : tetedeiench > en quoi consiste ta mission qui a l'air si passionnante ? |
Homme à tout faire
je balaye, je photocopie...
Nan, je dois m'occuper du changement de 3500 postes de travail, avec appel d'offres etc. Je joue aussi le rôle "d'élément perturbateur" dans un service ou ils "veulent être un peu bousculés" pour que j'apporte mes connaissances , mes idées, etc.
Comme remplacer 3500 postes de travail me prendra pas 6 mois, jeferai de tout, j'irai dans l'équipe réseau, je monterai deux trois bécanes si j'ai envie, je ferai un peu de doc... en gros, j'irai la ou on a besoin de moi. Moi qui a horreur de la routine, je suis aux anges
Marsh Posté le 24-03-2004 à 20:15:26
je dois m'occuper du changement de 3500 postes de travail, avec appel d'offres etc. Je joue aussi le rôle "d'élément perturbateur" dans un service ou ils "veulent être un peu bousculés" pour que j'apporte mes connaissances , mes idées, etc.
WOOoooooouuUUAH!!!heureusement que tu arrives...
Marsh Posté le 24-03-2004 à 20:30:26
kuikuikui a écrit : je dois m'occuper du changement de 3500 postes de travail, avec appel d'offres etc. Je joue aussi le rôle "d'élément perturbateur" dans un service ou ils "veulent être un peu bousculés" pour que j'apporte mes connaissances , mes idées, etc. |
Sans exagérer, c'est aussi le rôle du stagiaire d'apporter quelque chose à l'entreprise (pour les stages bac+5 comme c'est le cas de tetedeiench)
Marsh Posté le 24-03-2004 à 21:03:39
kuikuikui a écrit : je dois m'occuper du changement de 3500 postes de travail, avec appel d'offres etc. Je joue aussi le rôle "d'élément perturbateur" dans un service ou ils "veulent être un peu bousculés" pour que j'apporte mes connaissances , mes idées, etc. |
C'est ce qu'ils ont mis en emphase lors de l'entretien, qu'est ce que tu veux que je te dise
Pour le remplacement des bécanes, c'est clair que je ferai pas cela tout seul, et je n'ai rien prétendu de tel O_o
Marsh Posté le 24-03-2004 à 07:35:36
voilà, j'ai déja eu unsoucis lors d'un stage ou on m'avait fait faire des heures sup' (c'était en chantier et tout le monde en faisait, le me contentais de faire le même horaire que les autres, soit un bon 45h/semaine) et à la fin, le responsable avait dit que non seulemnet on ne pouvait pas les payer mais même que j'aurais jamais du en faire que c'étais pas normal, etc. etc. bref, il semble que j'aurais pas du faire le même horaire que les autres. cette années j'en refias un mais avec des cadres ce coup-ci. question: je suis supposé m'ne tenir au temps de travail légal ? ou je fais "comme les autres" ?
---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau