Temps partiel au lieu d'une augmentation - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 20-09-2011 à 16:00:13
Gagner autant en travaillant moins ?
Ton employeur va être
Marsh Posté le 20-09-2011 à 17:20:13
harry le ravi a écrit : Bonjour à tous, |
Marsh Posté le 20-09-2011 à 18:15:31
bashcomber a écrit : Gagner autant en travaillant moins ? |
D'après ce que j'ai compris, il travaillera moins de jour/semaine mais fera le même nombre d'heure/semaine.
harry le ravi a écrit : J'aimerai proposer à mon supérieur d'augmenter mon taux horaire et de réduire mon temps de travail (3/4 jours au lieu de 5) pour rester sur un salaire identique afin que je puisse avoir du temps pour démarrer une activité en freelance. |
S'il est actuellement à 39h/semaine, soit 7,8h/jour sur 5 jours, il resterait toujours à 39h/semaine mais à 9,75h/jour sur 4 jours.
Marsh Posté le 20-09-2011 à 18:38:54
De 67%
Blue Giant a écrit : |
Non il veut augmenter son taux horaire
Marsh Posté le 20-09-2011 à 18:45:26
klougist a écrit : Non il veut augmenter son taux horaire |
OTAN pour moi...
Marsh Posté le 20-09-2011 à 20:10:11
Aucune idée de la réaction que peut avoir ton boss, mais c'est sur que passer de 5 jours à 4 avec le meme salaire ca équivaut a une sacrée augmentation (25%!)... Va falloir viser plus bas, mais meme une demi journée ca fait toujours 12,5% d'augmentation, ce qui est encore énorme. A la limite tu peux demander quelques jours de congés en plus...
Perso l'idée ne me choque pas, et puis si tu t'y prends bien je suis sur qu'il y a moyen de bien manipuler le gars pour le "forcer" à accepter, genre:
toi - J'voudrais 12,5% d'augmentation
boss - Non désolé on peut pas, vraiment tu fais un bon boulot et on voudrait bien, mais tu comprends pas de thunes
toi - Donc c'est vraiment qu'une histoire de thunes et si vous aviez les moyens vous le feriez sans hésiter?
boss - Ouai t'es vraiment un super élément, tu les mérites vraiment tes 12,5% d'augmentation, mais on a pas les sous, ca sera 0
toi - Bah regardez chef ya pas de problème, je garde mon salaire mais je bosse 4,5 jours par semaine, ca revient au meme, et vous avez pas de sous à sortir. Ca me fait plaisir que vous le preniez comment ca, à l'année prochaine!
bashcomber a écrit : Gagner autant en travaillant moins ? |
D'un autre coté, en entretien annuel, en général tu demandes de gagner plus en travaillant autant, ca fait pas trop de différence. Mais vu que visiblement tu trouves normal de rester au meme salaire toute ta vie, tu me feras penser à te recruter quand je monterai une boite.
Marsh Posté le 20-09-2011 à 20:12:53
lasnoufle a écrit : Aucune idée de la réaction que peut avoir ton boss, mais c'est sur que passer de 5 jours à 4 avec le meme salaire ca équivaut a une sacrée augmentation (25%!)... Va falloir viser plus bas, mais meme une demi journée ca fait toujours 12,5% d'augmentation, ce qui est encore énorme. A la limite tu peux demander quelques jours de congés en plus... Perso l'idée ne me choque pas, et puis si tu t'y prends bien je suis sur qu'il y a moyen de bien manipuler le gars pour le "forcer" à accepter, genre: |
Ça s'appelle le monde des bisounours.
Marsh Posté le 20-09-2011 à 20:16:18
tain mais les types sont vraiment sérieux dans leurs argumentations.. enjoy les bisous bisous gentils bisounours
Marsh Posté le 20-09-2011 à 20:44:57
Non mais ce qui vous choque c'est les 12% ou l'argumentaire?
Si c'est les 12% je suis d'accord, c'était juste une valeur arbitraire pour l'exemple.
Si c'est l'argumentaire, vous m'énervez beaucoup: c'est surement à cause de gars comme vous qui se chient dessus face à leur manager que justement ce genre de trucs ne passe pas.
Parce que non je suis pas un bisounours, et spécialement pas parce que j'ai tenté moults trucs en entretien annuel et que c'est effectivement jamais passé, donc je sais de quoi je parle. Sauf que à chaque fois ben j'me suis cassé dans les mois qui suivent et que mes employeurs se sont retrouvés bien penauds, surement parce qu'ils avaient l'habitude d'entuber des gars comme vous à qui ils ont bien imprimé dans la tete qu'il faut surtout pas demander d'augmentation ou quoi que ce soit d'autre.
Et le truc qui me gave c'est que à chaque fois mes employeurs s'en sont mordu les doigts et ne pensaient visiblement pas que quelqu'un aurait les couilles de se casser; ils avaient surement trop l'habitude... Mon manager de ma première boite m'a meme proposé un poste dans la journée quand je lui ai dit que j'envisageais de me casser de ma seconde boite, comme quoi... Mais trop tard!
Bref, perso je continue à tenter tout ce que je peux en entretien, et j'hésiterai pas à faire le coup des jours de congés s'ils essayent de me la mettre à l'envers parce que "pas de sous". Et j'encourage tout le monde à en faire autant. En espérant qu'un jour les gens comme vous se trouveront des couilles et défrendont leur bout de gras, parce que ce jour là, ca profitera à tout le monde. Mais j'ai bien l'impression qu'il est là, mon coté bisounours.
Edit: au fait le coup des jours de congés pour compenser une augmentation de 0, je l'ai fait... plus ou moins dans les memes grandes lignes qu'au dessus, j'ai bien fait dire plusieurs fois à mon boss que c'était juste un pb d'argent et que je valais une bonne augmentation. Bah j'peux vous assurer que quand je lui ai sorti les congés j'ai vu tout de suite à sa tete qu'il avait compris qu'il venait de se faire avoir... Gros moment de flottement le temps qu'il se rende compte de la merde dans laquelle il s'était mis. Mais bon ca a quand meme pas marché vu qu'il racontait des bobards depuis le début et que le boite avait le fric pour une augment' de toute facon. Mais c'est toujours rigolo de mettre le nez des gens dans leur merde.
Marsh Posté le 20-09-2011 à 20:55:30
Marsh Posté le 20-09-2011 à 21:02:12
lasnoufle a écrit : Non mais ce qui vous choque c'est les 12% ou l'argumentaire? |
au delà de ça, bravo à toi si t'es un warrior de ssii qui leur met bien profond à ces connards de patrons, nous les sans couilles avons besoin de modèles comme toi pour mener à bien la révolution
/troll
Marsh Posté le 20-09-2011 à 22:13:06
Oui bien sur. D'un point de vue du taux horaire pour l'employé, 25% d'augmentation de salaire revient au meme que de bosser 4 jours au lieu de 5. Après les deux n'ont pas le meme impact du point de vue de la boite, c'est sur. Mais au moins tu passes pour un gars qui essaie de faire des compromis en proposant ca. Après c'est sur que dans pas mal de cas, l'excuse du "la boite a pas de sous" n'est pas vraie, donc du coup tu passes pour un gros casse-couilles.
Marsh Posté le 21-09-2011 à 00:09:26
Travailler moins pour gagner plus!
Marsh Posté le 21-09-2011 à 00:44:24
Ah oui mais la je suis d'accord que c'est abusé, le coup du "3/4 jours au lieu de 5".
Marsh Posté le 21-09-2011 à 07:32:58
Ben sinon il a qu'à déjà commencer par demander 3/4 jours de congé supplémentaire
Marsh Posté le 21-09-2011 à 13:06:28
Bonjour à tous,
je ne penserai pas que cette discussion susciterai autant d'avis de ce type.
Je peux peut être vous proposer le background :
employé jeune diplômé BTS pour faire technicien système basique (créer des comptes AD surveiller le monitoring) à 25k.
Au final je me suis retrouvé à faire de la vraie administration système avec vSphere, SAN, scripting et j'en passe sur ma propre initiative.
Cette initiative a été applaudie par mes supérieurs et ils ne pensaient pas que j'évoluerai ainsi.
Vu qu'il n'y a "pas de sous" dans la boite et que c'est mort de chez mort pour une augmentation j'ai fait des entretient dans d'autres boites type SSII et en scrutant des recherches de profil comme le mien.
Il se trouve aujourd'hui que admin système avec compétences vSphère, SAN, .... bref je vous passe les détails avec profil BAC +2 et 2 ans d'expériences ca peut valoir 45k.
Donc hier, 3 entretiens où j'annonce clairement 45k : 2 retour la semaine prochaine dont un qui ne suit pas les 45 et le troisième qui ne suit pas mais qui m'annonce 38k soit 40 en le torturant un peu. On arrive à 60% d'augmentation. Que voulez-vous le marché a bien évoluer, je dois m'en plaindre?
Mes supérieurs le savent, je le sais, j'aime mon travail et j'aime ma boite, ils n'ont pas de sous? ok pas de soucis dont on peut s'arranger autrement.
Aujourd'hui, j'annonce mon projet de 4/5eme à mon supérieur, il ne bronche pas et va remonter après réflexion au DSI.
Je sais que la plupart d'entre vous sont des bulldozer de l'IT avec école d'ingé de niveau A et j'en passe mais mettez vous à la place des petits gars qui ont commencé sans aucune preuve de leur capacité, qui ont justement fait leur preuve pendant quelques années et qui voient qui peuvent recevoir une paye bien plus supérieure que celle actuellement.
La chose comme je l'ai dit, je me plais dans mon entreprise mais il me faut plus et surtout je le vaut donc on discute pour trouver une entente.
Comme vous dites, ca sent le bisounours, pourquoi pas? L'objectif n'est pas d'avoir une bonne relation entre l'employé et l'employeur? Je fais un compromis sur mon augmentation qui est légitime, l'employeur n'a rien à perdre et on peut toujours s'arranger sur les journées où je dois impérativement être présent.
Cordialement.
Marsh Posté le 21-09-2011 à 18:04:52
Ha ben du coup oui avec ces infos ca choque moins...
En gros t'es payé 25K et t'as une offre à 40K que tu peux montrer à ta boite, ben oui vazy clairement fonce. En tout cas bien joué pour l'évolution!
Marsh Posté le 23-09-2011 à 13:34:22
Après les offres à 40k c'est de la SSII, je ne sais pas si mon profil et mes prétention me permettent un CDI chez un client final.
Mais bon pour l'instant je laisse couler niveau recherches car l'idée n'a pas été rejetée direct.
Je vous ferai un point une fois que j'aurai le retour de la direction si ca peut intéressé certains.
Marsh Posté le 12-04-2012 à 09:38:48
Bonjour à tous, sa date un peu mais depuis l'idée à été rejeté par la direction pour le 4/5e.
Pour eux sa va être trop compliqué à gérer. Je penses surtout que c'est plutôt la jalousie des collègues qui aurait été compliqué à gérer.
Depuis, j'ai continué mes entretients et j'ai accépté un poste d'ingénieur dans une entreprise d'intégrateur. Je suis spécialisé dans les offres datacenters et je monte en compétences sur les systèmes unifiés que je ne connais pas (UCS, Nexus, NetApp,....).
Coté salaire/avantages : 40 fixe, 5 variable (très peu variable), véhicule de fonction, ticket resto, possibilité de déplacements celon les chantiers.
Sa fait un bon mois que je suis arrivé dans cette boite et je bosse comme un porc pour monter en compétence afin de pouvoir assurer les futurs intégrations.
Mon supérieur est pour l'instant agréablement surpris par mon travail et mon adapation à ce nouveau poste.
Voila, je suis très content et pourvu que ca dure.
Marsh Posté le 12-04-2012 à 11:58:04
hiihuu a écrit : tain mais les types sont vraiment sérieux dans leurs argumentations.. enjoy les bisous bisous gentils bisounours |
ma femme l'a fait .... même salaire, une journee de moins... c 'est vous les bisounours
Marsh Posté le 12-04-2012 à 11:59:55
harry le ravi a écrit : Bonjour à tous, |
te laisse pas faire et bravo pour cette initiative ! ne les ecoute pas et ose ! la france est un pays plein de moutons qui n'oseront jamais marcher hors des sentiers battus
Marsh Posté le 23-04-2012 à 12:48:43
Comme je l'ai dis, je ne me suis pas laissé faire et je suis parti pour une vrai augmentation autant de salaire que statut, taf, techno,....
Pour l'instant je suis très content et j'espère que sa va continuer ainsi.
Marsh Posté le 20-09-2011 à 15:49:36
Bonjour à tous,
Voila, je sais que actuellement c'est dur d'obtenir une augmentation dans mon entreprise.
J'aimerai proposer à mon supérieur d'augmenter mon taux horaire et de réduire mon temps de travail (3/4 jours au lieu de 5) pour rester sur un salaire identique afin que je puisse avoir du temps pour démarrer une activité en freelance.
Le but étant de garder mon poste actuel je j'apprécie tout en mettant en place un projet entrepreneur.
Et si un jour l'entreprise souhaite me retrouver à temps plein, qu'elle a les moyens et que je le souhaite, pourquoi pas repasser à temps plein au même taux horaire.
Avez-vous déjà vu/vécu une situation de ce type?
Est-ce une démarche courante?
Comment réagissent les employeurs à ce type de demande?
Cordialement.