Téléphone entreprise mais ligne personnelle - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-09-2017 à 17:02:59
Ton employeur t'a remis un smartphone sans carte sim ?
Pour quelle raison ?
Si c'est un cadeau, la valeur est limitée à 163 € sinon il faut rajouter sur le bulletin de paye un avantage en nature... en théorie pas vue pas pris.
Si en revanche il pourrait y avoir une convention entre ton employeur et toi par exemple la fourniture d'un smartphone pour être joignable lors des heures de travail.
En dehors des heures de travail c'est exactement pareil que ton employeur t'est remis un smartphone ou pas, tu fais comme tu le sens tu es tenu à rien.
Marsh Posté le 21-09-2017 à 17:27:11
Merci pour les éclaircissements !
Oui, oui sans carte SIM.
Pas de raison particulière, il était en stock, plutôt que de le laisser "dormir"
il a préféré me le fournir (le mobile appartient toujours à l'entreprise, donc pas un cadeau à déclarer j'imagine) je devrais le rendre lors de mon départ.
Marsh Posté le 19-09-2017 à 13:41:07
Salut à tous
Au boulot (fonction cadre) on discutait, puis finalement ils décident de me fournir un smartphone, cependant dedans je utilise ma carte sim personnelle (pas de remboursement ou autre par le travail).
Quelles sont mes obligations vis à vis de ça ? Puis-je ignorer un de leur appel ou être en mode avion sans être mis en porte-à-faux ? [c'est à titre préventif, pour le moment tout se passe bien et rien ne m'a été demandé lors de la remise du tel, ils ont juste relevé l'imei]
Merci
---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying