Services financiers, fond d'investissement ou master? travail/master ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 22-05-2011 à 22:09:52
Tu peux trés trés bien évoluer sans MSc si tu restes dans le milieu Anglophone (tu n'en as pas vraiment besoin : C'est mieux mais pas essentiel dans le secteur de l'économie / finance / business : C'est moins vrai en Sciences pour de bons postes MSc / PHD parfois).
Si tu te sens un peu limité pour des évolutions à l'international [évolutions plus rapides, dans d'autres pays ...] (par ton BSc) en ce cas un MSc UK sera trés bon [avec un stage / expérience pro orientée sur un pays visé].
A mon avis, vu le coût des frais de formation etc je te conseilles de travailler un peu (1 an voir 2 ) pour pouvoir assurer les frais de vie et d'inscription de masters.
Si tu souhaites revenir en France , il te faudra un diplôme "français" type grande école de commerce pour avoir accès à un emploi décent (c'est comme ça, c'est la norme dans ce pays : On recrute au label français ....).
J'ai du mal à saisir les raisons de cette volonté de revenir en France... Sachant que les portes te sont ouvertes ailleurs et que pas mal de gens essaient justement de "partir" du pays.
Marsh Posté le 19-05-2011 à 11:10:57
Bonjour
Dans quelques semaines j'aurais finis mon Bcs Economics d'une université Anglaise, et commencerai à travailler au sein d'une société de services financiers Américaine à Londres. J'ai aussi une offre d'emploi d'un fond d'investissement pour un poste d'analyste equity research/assistant gérant à partir de septembre.
Pas d'offres de master.
Je pense très bien pouvoir m'insérer professionnellement sans master, en revanche je me suis demandé si ne pas avoir de master serait un handicap en terme de RÉSAUX à l'avenir (surtout en France car j'ai passé les 4 dernières années à l'étranger) ?
Je pense que le CFA pourrait m'apporter les connaissances nécessaire pour travailler en tant qu'analyste equity research. Mes professeurs de fac me conseillent de travailler quelques années et de postuler ensuite pour un master 'plus professionnelle'.
Voilà un simple dilemme d'investissement en capital humain: éducation ou travail ?!