Salaires des diplomés MIAGE - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 18-07-2006 à 21:25:42
je tiens quand meme à préciser que mon expérience réside surtout sur de l'administration serveur et que j'ai de par ma formation, de bonnes bases en gestion humaine et finance
Marsh Posté le 18-07-2006 à 22:21:18
Une Licence pro sert à s'arrêter et à prendre du boulot.
Pour moi ton profil montre un manque de certitude dans tes objectifs.
donc 25k gd max
grand_schtroumpf a parlé
Marsh Posté le 18-07-2006 à 22:24:17
j'ai voulu approfondir mes connaissances techniques en info pour ensuite avoir le niveau suffisant pour entreprendre des études d'un niveau plus poussé et plus "théoriques"
je pense au contraire que cela est valorisant car ca montre ma motivation à vouloir appronfondir mes connaissances et pas seulement faire mes 5 années de fac comme certains et sortir sans expérience et sans idée réelle de ce qu'est le travail en dehors de sa formation quasi-identique chaque année
Marsh Posté le 18-07-2006 à 22:25:21
licence pro = boulot!!??
je crois que beaucoup sur ce forum ne seront pas d'accord, cela peut servir de tremplin pour qq'un qui hésitait après son bts ou son dut, surtout que peu de personnes peuvent savoir dès leur deuxième année, quelles études seront les plus adaptées pour elles.
Marsh Posté le 18-07-2006 à 22:43:45
25 ke pour un diplomé MIAGISTE ? ca va pas la tete.
Au minimum 30 ke sur Paris. Pour ton profil je dirais entre 32 et 34 ke.
Marsh Posté le 19-07-2006 à 00:11:18
Le but de la licence pro est de fourni qq'un avec un bac+3 en spécialisation métier et d'allerensuite sur le marché du travail et de désengorger le nombre d'étudiants.
Ensuite la poursuite d'étude est possible mais du dois reprendre une au statut licence et non un master1.
Pr moi quelqu'un qui a fait une licence pro puis continue ses études à pris la place de quelqu'un.
Citation : Carabuck a écrit : |
Tout à fait d'accord
Citation : Carabuck a écrit : |
Et tu ne sais pas t'auto évaluer??Tu t'ai renseihner à droite à gauche?
Et le type de fonction c'est à toi de choisir et de découvrir, il faut demander des conseils mais la façon dont tu le demandes veut plutôt dire trouver moi du boulot.
Tu te vantes de ton profil tu nous sors que tu as 2 bac+3 mais à quoi ça sert d'en avoir deux sachant que tu dis
Citation : mais l'année perdue en licence professionnelle |
donc tu admets ton échec quoi tu écrives derrière.
Je n'ai rien contre toi, mais t'as façon de t'exprimer en dis suffisament sur ton profil.
Marsh Posté le 19-07-2006 à 07:41:58
premièrement je ne me vantes absolument pas de mon profil, je crois que beaucoup de forumeurs d'ici pourrait m'ecraser rien qu'avec leurs références et diplomes donc rien d'exceptionnel à détailler un peu mon profil
secondo j'ai dit année perdue d'un point de vue études étant donné que cela ne me permettait pas de continuer directement à bac+4 en master (reforme sur les licences pro et la Miage)
Pour information, je voulais acquérir les connaissances "techniques" nécessaires avant d'envisager "prendre la place de qq'un d'autre" comme tu dis si bien et c'est ce que j'ai fait avec ma licence professionnelle car sans elle, aucun espoir de pouvoir faire la Miage.
Beaucoup de personnes dans ton genre m'avait répété que je devais arreter, que ca ne servait à rien de continuer les études et que j'allais echouer du fait que beaucoup de matières style maths et finance étaient absentes de ma licence pro.
Et bien, le fait d'avoir eu ma licence Miage cette année, me prouve que non et que quand on est motivé, il n'y a aucune raison pour ne pas chercher à avoir un meilleur cursus car je vois ces memes personnes qui galèrent aujourd'hui à trouver des postes de cadres en bac +3 ce qui n'est absolument pas le cas d'un miagiste à sa sortie, d'où mon intéret pour cette formation permettant d'accéder plus facilement à des postes à responsabilités
Marsh Posté le 19-07-2006 à 12:10:56
27k a paris grand max (en incluant les divers avantages en nature style GSM/Ticket Resto/Primes)
Marsh Posté le 19-07-2006 à 12:21:02
en ayant parcouru les differents topics, je m'attendais à des estimations un peu supérieures étant donné que malgré la reprise d'études après la licence pro, j'ai tout de meme une formation Miage en alternance donc je vois mal pourquoi mon bts et mon année de licence pro (le tout aussi en alternance) me pénaliserait...
Marsh Posté le 19-07-2006 à 12:22:45
ton parcours est atypique ce qui prouve un manque de motivation (tu ne savais pas trop quoi faire alors tu as pris un peu de tout). C'est ce que dira la RH pour rabaisser ton salaire au maximum (c'est leur role). Donc on te prévient à l'avance.
Marsh Posté le 19-07-2006 à 12:27:04
je suis d'accord sur ce point précis bien que en réalité, cela reflète surtout ma motivation à avoir le niveau technique nécessaire pour rentrer en Miage ce qui a été le cas d'ailleurs car j'ai été pris grace à ce plus sur mon parcours, mais ce que je ne comprends pas, c'est que meme si un recruteur se fait cette opinion là, comment pourrais-t-on me proposer un salaire inférieur à la normale alors que j'ai le meme diplome qu'un autre miagiste et meme plus car j'ai 6 ans d'experience en alternance dans des bonnes entreprises (cartier)
merci de m'éclairer
Marsh Posté le 19-07-2006 à 12:29:11
Alors, voici Gaga et sa liste de choses à éviter:
- Evite de parler de 6 ans d'expérience (tu as 6 ans d'alternance, c'est différent).
- Evite de parler de "gestion de projet" et de "bonnes bases en gestion humaine et finance" (surtout si tu as affaire à quelqu'un qui sort d'une grande école de management). Tu risques de te faire démonter en entretien si ton interlocuteur est de mauvais poil.
- Evite de parler de tes 2 bac+3 (2 bac+3 en info, ca n'apporte rien, il aurait fallu un bac+3 dans un autre domaine).
- Evite de mentionner ton TOEIC, le score est pas vraiment vendeur (pour un niveau bac+5).
- Evite de parler de ta licence MIAGe alors que tu vas avoir un master MIAGe (c'est la suite logique, ca n'apporte rien et ca "efface" même ta licence au profit de ton master).
Au passage, malgré ce qu'on a pu te raconter, les Miagistes galèrement comme les autres à la sortie des études. Cela vient de plusieurs facteurs et notamment des programmes et de la sélectivité (le dernier des imbéciles peut avoir son master). Enfin bon, je m'éloigne du sujet.
Personne ne peut objectivement te répondre, tu demandes une prévision de salaire à deux ans (et le marché informatique est loin d'être facilement prévisible). Actuellement, je serais d'accord pour les 32-34k sur Paris (enfin, pour un miagiste avec un bon niveau et un cerveau en état de marche; si ce n'est pas le cas, 27-29k).
Marsh Posté le 19-07-2006 à 12:39:14
Je suis pas forcément d'accord à propos des parcours dits "atypiques".
C'est ce parcours qui m'a permis de décrocher mon VIE. C'est ce parcours qui me permet dès mon premier mois d'avoir des missions hyper intéressantes et pas mal de responsabilités.
Je ne suis peut être pas une référence, mais personne ne m'a jamais reproché mon parcours (dans les entretiens que j'ai passés)
PS: Le parcours BTS info / Licence info / Licence info / Master info n'est pas atypique. C'est juste un parcours sans l'équivalence bac+4 (ce qui est était très fréquent avant le LMD)
Marsh Posté le 19-07-2006 à 12:41:25
carabuck a écrit : premièrement je ne me vantes absolument pas de mon profil, je crois que beaucoup de forumeurs d'ici pourrait m'ecraser rien qu'avec leurs références et diplomes donc rien d'exceptionnel à détailler un peu mon profil |
Guile Ghalt a écrit : Alors, voici Gaga et sa liste de choses à éviter: |
Tout à fait daccord avec Guile Ghalt, je suis moi même en miage (je passe en M1) faut arrêter avec cette "double compétence info/gestion", avec ce parcourt on aborde des notions de gestion pour avoir les bases mais de la à dire qu'on est des gestionnaires
Du côté informatique, pour ma part heureusement que j'avais fait un dut avant car sinan le niveau info est quand même bof oui faut le dire (après peut être que ça dépend des facs aussi)
Ensuite ben niveau rémunération, je peux pas tellement te conseiller étant moi même étudiant donc peut d'expérience sur le sujet, celà dit précise si tu es en province ou en RP déjà
Marsh Posté le 19-07-2006 à 12:51:06
C'est bien beau de demander des avis mais il faut aussi savoir les accepter carabuck. Tu nous racontes ton histoire, on te dit ce que ça reflète à la lecture et tu réponds "non c'est pas vraiieuuh ça reflète plutôt de la motivation"....Il va falloir plus que de la motivation pour vendre ton CV à hauteur de tes prétentions...
A mon avis ton parcours est pas mal sur le fond, tu as acquis des compétences, développé des talents, etc, mais on dirait que tu as un souci sur la forme ...Car en lisant ta façon d'exposer la chose, on peut se demander ou est la cohérence dans le parcours et la raison de tes interrogations ?
On t'a fait des offres à 25k et tu t'estimes à plus ? C'est peut-etre aussi simple que ça, qui sait
Mon avis rejoint un peu celui de Tamahome en fait.
Tu as peut-être énormément de compétences, des pré-dispositions, une personnalité très intéressante, mais il faut cultiver ça aussi, et mettre en valeur ce qui t'a vraiment servi. Ca donnera plus de valeur à ton bac+5 à mon avis. Bref...
Maintenant tu as mon avis, pas sur que ce soit clair, mais bon, j'avais envie de réagir
Ciao !
Marsh Posté le 19-07-2006 à 13:17:46
désolé effectivement pour mon approche un peu "brutale" dans mes réponses, il est vrai que cela m'étonnait de voir des 25k et qu'on me dise que ma licence pro était un point négatif alors que c'est ce parcours qui m'a permit de me faire accepter comme apprenti chez Cartier.
Je reconnais que le côté gestion et finance n'est pas non plus poussé, mais il faut reconnaitre que la formation Miage permet une certaine polyvalence recherché pour un chargé de projet, enfin c'est ce que je pense vu les tâches de mes responsables.
Guile Ghalt, tu trouves que 735 au toeic, c'est bof ??? je pensais que c'était pas si mal mais bon si il vaut mieux ne pas le notifier, pas de pb
je suis en region parisienne et merci pour les avis supplémentaires
Marsh Posté le 19-07-2006 à 13:59:40
D'apres ce que g vu pour ton TOEIC, pour l'avoir c dans les 700 (genre 725 enfin dans ces eaux la).
Donc l'avoir avec 735 ca revient a dire que t'a la "moyenne". A 925 tu le mentionne, à 735 evite.
Pour la fourchette de salaires, pour resumer entre 25 et 34. Tout depend de comment tu presentera ton parcours et ton ambition/motivation.
C'est vrai que l'alternance c mieux qu'un parcours plus classique ponctué de quelques stages mais le but des rh c pas de te faire des cadeaux donc ils considereront pas que c de la vrai experience (et donc ca diminue sa valeur comme argument de negociation ^^).
Dans un precedent poste, jai pu voir "le dernier des imbeciles peut avoir sa miage", malgré le fait que ca me revolte et deprime profondement (je suis actuellement en miage) et bah je suis bien forcé de reconnaitre que cette personne n'est pas si loin que ca de la realité.
Je me "rassure" en me disant que l'impact du diplome n'est visible qu'a la 1ere mission et qu'apres c plus les missions precedentes qui sont prises en compte (un "recruteur" me disait recemment que meme les stages que nous faisons dans nos formations n'ont d'importance que pour le 1er poste et qu'en tant qu'experiences elles passent rapidement a la trappe au profit justement de ce que tu auras fait avant ce pour quoi tu postule).
Pour finir, que ton parcours soit ou semble atypique importe peu. Quoi qu'il arrive tu as la bonne demarche : tu analyse ce que peut faire apparaitre ton parcours et tu essaye d'en faire du positif. Ce n'est qu'en anticipant les questions et points de vue des recruteurs que tu seras amené a rencontrer que tu pourras atteindre un niveau de remuneration à la hauteur de tes aspirations.
Toute derniere chose deux ans c long surtout pour le marché de l'informatique donc te prend pas la tete. Tu sortiras au milieu d'une enorme crise et tu galerera comme pas permis tout comme tu peux te retrouver embauché directement et courtisé comme à l'epoque benie.
Marsh Posté le 19-07-2006 à 14:06:35
bah dis donc, si 700 c'est la "moyenne", alors beaucoup de miagistes de Créteil sont nuls en anglais ^^
personnellement j'ai eu un peu de mal à obtenir cette licence car je n'avais plus fait de maths mais il faut tout de même voir que cela n'a rien à voir avec un bts voire un dut niveau difficulté, tout dépend peut être de l'établissement...
merci pour les conseils et le soutien
Marsh Posté le 19-07-2006 à 14:15:13
franchement sans réviser ma promo a eu dans les 900 en moyenne...
Marsh Posté le 19-07-2006 à 14:19:35
carabuck a écrit : bah dis donc, si 700 c'est la "moyenne", alors beaucoup de miagistes de Créteil sont nuls en anglais ^^ |
Demande un avis a des professionnels plutot qu'a des gens du forum.
Les 6 ans d'alternance c'est très bien, j'ai été voir la RH de ma boite et elle m'a dit que l'alternance c'est bien vu par les recruteurs car tu bosses vraiment en étant en continue dans la boite et c'est different d'un stage.
Pour le TOEIC, Renault et d'autres boites demandent 750 minimum. Pas besoin d'avoir 900 pour le mettre sur ton CV.
Ceux qui t'estiment à 25k se moquent de toi. J'en connais pas mal qui avec une maitrise MIAGE et 2 ans d'apprentissage sont à 32 33k.
Le salaire moyen en sortant du DESS SIC (qui maintenant fait partie du cursus MIAGE) en apprentissage a sorbonne est de 35k. Ca c'est des chiffres concrets qui valent mieux que l'avis de forumeurs apparement frustrés! Après c'est à toi de savoir te vendre en fonction de ton diplome et de ce que tu sait faire.
Marsh Posté le 19-07-2006 à 14:19:50
Ca risque de faire des malheureux du côté des futurs ingés issus d'IUT
Marsh Posté le 19-07-2006 à 14:22:01
Tamahome a écrit : franchement sans réviser ma promo a eu dans les 900 en moyenne... |
toi t'es un mec qui a été en prépa qui a buché comme un malade et qui en sortant de son ecole d'ingenieur touchera autant qu'un miagiste, d'ou ta haine
900 en moyenne au TOEIC j'y crois pas un instant.
Marsh Posté le 19-07-2006 à 14:25:39
par contre, avec la réforme mld, savez-vous si le master Miage en deux ans équivant à la maitrise miage + dess réunit ou si le dess est toujours à effectuer à part?
Marsh Posté le 19-07-2006 à 14:37:32
ouais vous abusez comme meme un mec avec un master Miage + 6 ans d'alternance à 25 ke !!
J'espere que vous n'etes pas serieux, et que c'est juste de la frustration............
Certains miagistes avec 3 à 5 ans d'alternance sont à 35 ke..............
Marsh Posté le 19-07-2006 à 14:41:08
wahou je gagne 10k en une journée, je reviendrais plus souvent ^^
Marsh Posté le 19-07-2006 à 14:43:05
ab14v a écrit : toi t'es un mec qui a été en prépa qui a buché comme un malade et qui en sortant de son ecole d'ingenieur touchera autant qu'un miagiste, d'ou ta haine |
j'ai meme un pote qui a eu 985 sans rien foutre... moi perso j'ai eu 800 (je minore ) mais bon, en revisant un peu je pense que j'aurais pu toucher entre 850 et 900...
Marsh Posté le 19-07-2006 à 14:45:36
c'est vrai que ca me parait un peu haut une moyenne de 900 pour une session de 20/30 étudiants....les bons en anglais de mon IUP tapent le 920/930 donc comment expliquer cela vu qu'ils sont réellement bons par expérience?
Marsh Posté le 19-07-2006 à 14:45:54
passager a écrit : ouais vous abusez comme meme un mec avec un master Miage + 6 ans d'alternance à 25 ke !! |
Certains Bac + 0 gagnent des millions.
Marsh Posté le 19-07-2006 à 14:47:14
en meme temps, je connais peu de personnes où c'est l'inverse...
Marsh Posté le 19-07-2006 à 14:59:58
j'ai un master miage avec un parcours "atypique comme vous dites" (BTS, DEST Cnam reseaux/systemes) et j'ai pu avoir 34Ke
Marsh Posté le 19-07-2006 à 15:03:33
c'est quoi ton dest et pourrais tu détailler le poste obtenu et la rémunération? alternance?
Marsh Posté le 19-07-2006 à 15:11:30
Ouai détaille stp ça m'intéresse
Marsh Posté le 19-07-2006 à 15:27:56
omar_miagistin a écrit : Dans un precedent poste, jai pu voir "le dernier des imbeciles peut avoir sa miage", malgré le fait que ca me revolte et deprime profondement (je suis actuellement en miage) et bah je suis bien forcé de reconnaitre que cette personne n'est pas si loin que ca de la realité. |
Je fus miagiste dans le temps et franchement... y avait 90% de rebus dans ma promo
Marsh Posté le 19-07-2006 à 15:34:16
Ca a drolement changé
maintenant toutes les promos sont tellement charmantes
Marsh Posté le 20-07-2006 à 00:41:56
carabuck a écrit : Bonjour à tous, je vous explique mon cursus: |
attention, ce n'est pas parce que tu as fais 1 bts, que tu dois te sous estimer, tu as fais mmieux après. Et avec le master miage, tu peux prétendre 30-32 ke
Marsh Posté le 18-07-2006 à 20:18:08
Edit du modérateur : je renomme le topic. Pour les questions sur les salaires hors MIAGE, il y a des topics dédiés.
Bonjour à tous, je vous explique mon cursus:
1) Bac S option maths
2) BTS Info de gestion option réseaux en alternance dans une société de sous-traitance du groupe Lexmark pendant 2 ans
3) Licence Professionnelle de gestion de ressources informatiques en alternance dans un hopital de 2000 salariés, certification mcp en bonus
4) Licence MIAGE en alternance avec le groupe Cartier, TOEIC passé:735pts
5) Master MIAGE en alternance pendant 2 ans dans la meme entreprise en tant que assimilé cadre administrateur(les deux années qui viennent)
Tout ceci pour vous demander ce que vous pensez d'un profil de ce type car j'aurais 6ans d'expérience diverse et variée pour un bac +5 et deux bac +3, tout en sachant que mon expérience porte surtout sur l'administration Windows poussée et la gestion de projet.
Je reconnais que c'est un parcours assez atypique mais l'année perdue en licence professionnelle m'a permit d'effectuer de nombreux enseignements sur des domaines variés tels que lotus domino, exchange, active directory,...
merci de me dire vos estimations de salaires (en gros quand je sortirais dans deux ans) et le type de fonction qui correspondrait le mieux à mon profil.
merci d'avance à tous les forumeurs!!!!
Message édité par tuxracer le 30-07-2007 à 14:16:16