La rupture d'un contrat de qualif

La rupture d'un contrat de qualif - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 30-06-2005 à 18:20:54    

Bonjour à tous.
J'ai integré en octobre dernier une école d'informatique en contrat de qualif. J'ai pu m'appercevoir qu'au bout de 2-3 mois la formation ne me convenait pas, et que le travail dans l'entreprise ne me convient absolument pas (je ne posterai pas si j'avais pas une porte de sortie).
J'ai passé des tests dans une école (dans un secteur bien différent de l'informatique, 2ans que j'attends cette opportunite), ces tests se sont révélés positifs et je devrai normalement integrer cette ecole à la rentrée prochaine sous contrat d'apprentissage.
Le problème étant que je suis sous contrat de qualif jusqu'en 2006. Quels sont les moyens pour moi de rompre ce contrat ?(je n'ose pas encore à parler à l'école, perdre un élève pour elle c'est perdre de l'argent) J'ai cru comprendre qu'en dehors d'une rupture mutuelle ou ds l'obtention d'un cdi (que je n'aurai pas), il n'est pas possible de le rompre ? S'il ne restait la rupture mutuelle et que mon patron ne veut pas (d'ailleurs pkoi le voudrait-il ?) Comment je pourrai faire ? J'ai saisi cette opportunité que l'on m'a offerte et je ne peux vraiment pas la lacher depuis le temps que j'attends ce moment :/
 
J'ai vraiment besoin de conseils (pratiques et juridiques)
 
(svp ne me jugez pas)


Message édité par barbaputas le 30-06-2005 à 18:26:57
Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 18:20:54   

Reply

Marsh Posté le 30-06-2005 à 19:04:00    

Je n'en sais absolument rien, mais je suppose que ca doit être spécifier dans ton contrat ...

Reply

Marsh Posté le 01-07-2005 à 08:02:10    

toute facon t a une porte de sortie obligatoirement apres faut voir si tu risque pas de perdre des plumes et de l'argent dans cette histoire.

Reply

Marsh Posté le 02-07-2005 à 18:18:42    

si ton employeur est d'accord ( il n'a aucun interet à te forcer, surtout qu'il pourra trouver facilement qq'un à la rentrée), comme tu l'as dit tu pourras rompre ton contrat.
dans ce cas là tu ne risque rien, ton employeur ne peut absolument rien de demander en contrepartie (puisqu'il s'agit d'une rupture "amiable" )

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed