Rupture CDD - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 10-02-2006 à 09:54:20
ça sort d'où?? moi j'ai ça:
"loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002 :
- Si le CDD comporte un terme précis : la période du préavis est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, dans la limite maximale de 2 semaines."
Marsh Posté le 09-02-2006 à 11:45:09
Bonjour à tous,
je suis actuellement en bonne deuxième moitié de cdd de 6 mois pour une boîte de consultant, chez un client et je viens d'avoir une proposition de CDI (pas dans une ssii) mais qui n'est pas sûre à 100%. J'ai deux problèmes:
1) Si l'entreprise confirme mon CDI, j'aurais moins d'une semaine pour me retourner (démménagement d'un pays étranger vers un autre pays étranger...).
2) Concernant le préavis de mon CDD, je me suis renseigné, le code du travail dit 15 jours, max, mais j'ai demandé à ma boîte, qui m'a dit, "non vous n'avez pas de période de préavis, c'est bon" ???? Je comprends rien moi...
Le truc, c'est que je n'ai ni de confirmation écrite de ce "pas de préavis", ni de promesse d'embauche de la RH, avec qui j'ai un bon contact, mais que je harcèle depuis deux semaines, pour avoir une réponse définitive (j'ai déja eu les dates potentielles de démarrage...). à ce sujet, il faut faire gaffe en relançant toutes les semaines, ou on peut y aller franco? Je veux dire, c'est arrivé à quelqu'un d'être jeté pour avoir trop demandé ou en était la situation?
Merci de me faire profiter de vos expériences!!