Revenu réel pilote de chasse

Revenu réel pilote de chasse - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 02-04-2007 à 13:09:57    

Bonjour,
 
J'ai lu beaucoup à ce sujet, et je sais aussi que l'on fait ce métier par passion et non pour le salaire, et je ne remettrai pas en cause cela.. Cependant, on m'a laissé entendre que les pilotes ne sont payés qu'environ 2000euros/mois.. Je voulais juste savoir (car en fait ce salaire me parait bien léger vu le métier) s'ils ne touchent pas des primes en plus, ou si le salaire évolue en fonction de l'ancienneté (je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet).
 
Merci pour vos réponses ;)

Reply

Marsh Posté le 02-04-2007 à 13:09:57   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2007 à 13:24:08    

Ca me parrait très très bas pour le niveau qu'ils ont :ouch:

Reply

Marsh Posté le 02-04-2007 à 13:34:03    

---> http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6243_1.htm :)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
Reply

Marsh Posté le 02-04-2007 à 13:39:51    

Le salaire d'un Elève Officier de l'école de l'air (en début de cursus) est de 1370€ net (prime pour Services Aériens incluse).
Un lieutenant de l'école de l'Air touche 2395€ net pour sa première affectation prime de l'air toujours incluse.
 
Pour les EOPN sous contrant, c'est 1290€ net pendant la formation (grade Aviateur) puis 2340€ net pour un aspirant qui vient d'obtenir ses brevets de pilote.
Je pense que c'est salaires sont largement évolutifs en fonction de l'ancienneté, des missions effectués...
@+
Tom

Reply

Marsh Posté le 02-04-2007 à 13:50:17    

zviato a écrit :

Je vais aussi candidater pour devenir pilote de chasse alors  
 
 [:mopyzel]  
 
Ca doit être moins risqué que mon taf actuel... avec ce que je suis en train de faire je vais avoir des ninjas masqués qui vont m'attendre avec des couteaux à chaque coin de rue


 :D  
 
Sinon d'après http://www.recrutement.air.defense [...] ub=trouver c'est 2570 euros net par mois (indemnités pour services aériens comprises) pour les lieutenants sortant de l'école de l'air.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
Reply

Marsh Posté le 02-04-2007 à 13:55:23    

Effectivement les salaires de pilote de chasse ne sont pas forcément tres élevés (enfin un pilote monte rapidement)

 


Il fini souvent :
- chef de base aérienne
- ou pilote dans le civil chez Air france : et la souvent c'est le jackpot pour eux...

 

enfin un pilote étant souvent en mission, il y a également les indemnités qui vont avec !


Message édité par arras le 02-04-2007 à 13:55:43
Reply

Marsh Posté le 02-04-2007 à 13:56:08    

zviato a écrit :

Oui ! C'est un peu mieux que ce que j'ai en ce moment ! J'aurai tout à y gagner !


Petit souci pour toi (désolé) :
 

Citation :

LES CONDITIONS DE CANDIDATURE
 
Les candidats sont soumis aux formalités d’inscription exigées des candidats aux concours communs polytechniques, et doivent notamment :  
- être de nationalité française ;  
- être titulaire d’un diplôme requis ;  
- être âgé au 1er janvier de l’année du concours de moins de 22 ans pour les candidats au corps des officiers de l’air et de moins de 23 ans pour les candidats aux deux autres corps  
- satisfaire aux conditions médicales et physiques d’aptitude exigées.


 :sweat:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
Reply

Marsh Posté le 02-04-2007 à 14:22:32    


 
Liste de boulots pour Zviato :
 
Consultant en strat     [:yorik]  
Pilote de chasse     [:boidleau]  
 bon il en reste quand même qqes uns ??  [:alarmclock116]  [:cyrille53]


Message édité par louzemi le 02-04-2007 à 15:15:33

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
Reply

Marsh Posté le 02-04-2007 à 15:01:36    

zviato a écrit :

Il devrait rester joueur de 8 pool professionnel :o
 
[Edit] Il n'empêche que le gars qui aura commencé sa carrière comme pilote de chasse, qui se sera reconverti en consultant en strat, et en jouant au billard à un niveau profesionnel (genre les mecs qui passent sur Eurosport), bah je lui tire mon chapeau :D


Un exemple : http://en.wikipedia.org/wiki/Wendell_E._Hulcher (ils ne parlent pas de billard mais bon ;))
 
Edit : ou ça : http://www8.nationalacademies.org/ [...] ?key=48749 (fait control + F et tape "booz" comme mot clé)
 
Ou mieux (pilote de chasse + astronaute dans la NASA avant de rejoindre Booz Allen aussi) : http://en.wikipedia.org/wiki/Karol_J._Bobko
 
:o


Message édité par Oski le 02-04-2007 à 15:10:04

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
Reply

Marsh Posté le 02-04-2007 à 15:14:44    

Pilote de chiasse = salaire de merde
 
Désolé :whistle:

Reply

Marsh Posté le 02-04-2007 à 15:14:44   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2007 à 17:11:27    

Quand on fait pilote de chasse, en général, c'est pas pour le fric...


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
Reply

Marsh Posté le 02-04-2007 à 17:16:01    

haohan a écrit :

Quand on fait pilote de chasse, en général, c'est pas pour le fric...


C'est pour les Ray-Ban et la Breitling, c'est clair ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
Reply

Marsh Posté le 02-04-2007 à 17:32:45    

Plutot le trip de se dire, tiens si je largue cette bombe, il y a moyen que je foute bien la merde... ;)

Reply

Marsh Posté le 02-04-2007 à 18:52:23    

Citation :

- satisfaire aux conditions médicales et physiques d’aptitude exigées.


 
Il ne le dise pas, mais il faut avoir une vue parfaite...et si la vue diminue au cours de la formation/autre ca sera dlc...( enfin il me semble ).

Reply

Marsh Posté le 02-04-2007 à 23:53:16    

c'est quand meme pas bcp pour des gens qui sont ingénieurs .. et qui sont kk part elite ....
 
y vraiment des paradoxes ! :)

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 00:05:05    

Ouais, surtout quand tu vois que le dernier des abrutis gagne plus qu'eux dans des banques :o

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 00:20:42    

jackseg1980 a écrit :

Ouais, surtout quand tu vois que le dernier des abrutis gagne plus qu'eux dans des banques :o


 :bounce:  :pt1cable:  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 10:19:50    

Oui, c'est exactement pour ça que je me posais la question.. Parceque le métier me plait beaucoup en lui-même (je suis en maths sup), mais bon j'ai pas non plus envie de gacher ma vie pour une passion mal rémunérée. Je sais pas, ces gens sont pourtant autant (voir plus) qualifiés que plein d'autres zozos qui bossent peinard au bureau et touchent le pactol...
Sinon, le fait d'être célibataire ou marié ne change rien?
 
Merci pour les réponses ^^

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 11:14:52    

zviato a écrit :

Je vais aussi candidater pour devenir pilote de chasse alors  
 
 [:mopyzel]  
 
Ca doit être moins risqué que mon taf actuel... avec ce que je suis en train de faire je vais avoir des ninjas masqués qui vont m'attendre avec des couteaux à chaque coin de rue


Pourquoi moins dangereux ?
Sinon pilote de chasse ça gagne moins. Mais ça fait classe comme dans Top Gun. Les filles sont après toi.
J'étais à l'age limite, mais j'ai pas une vue d'aigle non plus.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 14:06:13    

Setaio a écrit :

Citation :

- satisfaire aux conditions médicales et physiques d’aptitude exigées.


et si la vue diminue au cours de la formation/autre ca sera dlc...( enfin il me semble ).


 
Au contraire, c'est probablement dtc. Il y a des visites régulières tous les X mois.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 14:09:56    

Covered a écrit :

Oui, c'est exactement pour ça que je me posais la question.. Parceque le métier me plait beaucoup en lui-même (je suis en maths sup), mais bon j'ai pas non plus envie de gacher ma vie pour une passion mal rémunérée. Je sais pas, ces gens sont pourtant autant (voir plus) qualifiés que plein d'autres zozos qui bossent peinard au bureau et touchent le pactol...
Sinon, le fait d'être célibataire ou marié ne change rien?
 
Merci pour les réponses ^^


 
Si tu commences à te poser cette question alors ce métier n'est pas fait pour toi. T'es militaire avant tout, tu dois servir ta patrie. Après y a plein d'avantages : tu touches 2700€/mois mais c'est de l'argent de poche. T'es logé nourri blanchi dans l'armée.  
 
Sans compter le transport gratuit etc...  
 
Pour la famille, tu emmènes ta femme et tes gosses avec toi.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 14:13:31    

haohan a écrit :

Après y a plein d'avantages : tu touches 2700€/mois mais c'est de l'argent de poche. T'es logé nourri blanchi dans l'armée.


Et non. (ni logé, ni nourri - et encore moins blanchi). Les gendarmes ont des logements de fonction oui, pas tous les militaires.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 15:06:24    


 
A mon avis, c'est tout bêtement une question d'offre et de demande. Il doit y avoir au moins 500 candidats pour un seul poste de pilote de chasse. D'un point de vue économique ca serait idiot de les payer plus. Il y a des gens qui seraient prêts à payer pour faire le boulot !
De plus je pense que l'armée de l'air préfère les candidats motivés par la passion et non pas par l'argent

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 17:08:07    

Oski a écrit :

Et non. (ni logé, ni nourri - et encore moins blanchi). Les gendarmes ont des logements de fonction oui, pas tous les militaires.

 

Tu es blanchi et nourri le midi. Après quand je lis qu'un pilote ne gagne pas beaucoup.... Ca me fait doucement rigoler...
Ceux qui connaissent un peu le milieu savent combien gagne un colonel (on peut dire que presque tous pilotes sortant de l'école de l'air finissent au moins colonel) savent que ca vaut bien le coup... Ensuite, quelques missions à l'étranger plus ou moins longues et TRES bien payées, la sécurité de l'emploi, un boulot passionant, 9 ou 10 semaines de vacances dans l'armée de l'air...
Environ 2300€ net pour un lieutenant pilote... ca fait environ 36000€/an brut... Je pense pas que la majorité des JD gagnent ca...

 

Enfin bon, je trouve que pour quelqu'un qui reve d'être pilote, c'est le pied non?


Message édité par balex le 03-04-2007 à 17:08:26
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 17:19:31    

Vu comme ça :love:

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 21:03:54    

tout depend de quels JD tu parles ... et puis l'evolution du salaire n'est pas tres grande ...
 
si tu compares à des JD finance ... ca fait plus rever ...
 
je veux bien etre d'accord avec ceux qui plaident pour la passion et servir la nation ... mais en connaissance de cause ... je me pose vraiment la question ... argent ou passion ? et c pas si facile pourtant je suis presque né dans un avion ... et j'ai été bercé par les avions
 
et puis c pas logique l'histoire des 500 Qui veulent une place par rapport au faible salaire ... je pense que c l'interet de l'armée à avoir du monde .. seulement les moyens et la politique ne sont ptet pas la ?
 
et puis tiens prenons l'exemple des Miss France. Combien de filles plus jolies peut on croiser à la fac ou dans la rue ? pourtant elles ne se presentent pas .... ca doit etre pareil pour les pilotes ... les passionnés se presentent mais qui ne sont pas forcement meilleurs que d'autres qui ont peur de la monotonie ou qui veulent rafler sousous ...
 
enfin bon je dis ca :) je dis rien :)

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 23:11:10    

Entre les mecs qui ne voient le pilote de chasse que par le cliché top gun en occultant complètement l'aspect militaire (avec tout ce qu'il implique) et ce qui hésite à s'engager pour l'aspect pécunier (alors que pourtant c'est loin d'être la dèche), c'est vraiment pitoyable.
Je rejoins complètement l'avis de Nekba : "Si tu commences à te poser cette question alors ce métier n'est pas fait pour toi. T'es militaire avant tout, tu dois servir ta patrie"


Message édité par Paracyber__ le 03-04-2007 à 23:11:38
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 23:18:35    

et nourrir ta famille aussi :whistle:

Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 23:22:38    

zviato a écrit :

Il devrait rester joueur de 8 pool professionnel :o
 
[Edit] Il n'empêche que le gars qui aura commencé sa carrière comme pilote de chasse, qui se sera reconverti en consultant en strat, et en jouant au billard à un niveau profesionnel (genre les mecs qui passent sur Eurosport), bah je lui tire mon chapeau :D


 
Bill Pullman, dans le magnifique Independence Day (Roland Emmerich, 1996), commence sa carrière comme pilote de chasse et devient ensuite président des Etats-Unis d'Amérique.
 
Je suis désolé, mais ça a un peu plus de gueule.  :o


Message édité par sigmund5 le 03-04-2007 à 23:25:15
Reply

Marsh Posté le 03-04-2007 à 23:40:41    

jackseg1980 a écrit :

et nourrir ta famille aussi :whistle:


 
Et tu vas me faire croire que la plupart des interventions liées à l'aspect pécunier du topic étaient en relation directe avec le fait qu'un militaire n'a pas assez pour faire nourrir sa famille?  :sarcastic:
A d'autres einh ! :o

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 01:26:37    

Paracyber__ a écrit :

Et tu vas me faire croire que la plupart des interventions liées à l'aspect pécunier du topic étaient en relation directe avec le fait qu'un militaire n'a pas assez pour faire nourrir sa famille?  :sarcastic:
A d'autres einh ! :o


Ben si tu touches pas les 150k euros par an, comment tu fais pour acheter le caviar tous les soirs pour ta femme et tes deux enfants ? Et je ne parle que du strict necessaire la (j'avais deja evoque les Ray-Ban et la Breitling plus haut :o).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 01:34:29    

Oski a écrit :

Ben si tu touches pas les 150k euros par an, comment tu fais pour acheter le caviar tous les soirs pour ta femme et tes deux enfants ? Et je ne parle que du strict necessaire la (j'avais deja evoque les Ray-Ban et la Breitling plus haut :o).


Petite pause shopping sur le marché au Tadjikistan avant la mission.  :o  
(ou vass ikra nie naidiotsia?)

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 01:45:00    

zviato a écrit :

"Skoljko stoit eta ikra" plutôt :)
 
 [:keroppi]


Je vois que tu te prépares (tu suis la formation des cosmonautes français pour la cité des étoiles?  ;) ); mais le russe ne suffit pas, faut savoir traiter avec l'autochtone, qui ne met pas toujours ses meilleurs produits sur l'étal...
Une fois donc qu'il sort le caviar demandé..."pa tchiom ?"  (skoljko stoit, c'est moins "marché en plein air" )  :o  
 
http://www.defense.gouv.fr/ema/enj [...] _douchanbe
fin du HS


Message édité par bus 101 le 04-04-2007 à 02:01:52
Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 06:02:15    

En "zone de guerre" la solde est multipliée...par je ne sais combien.

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 09:45:41    

Et la Ferrari, hein ?
Comment ils font après pour la payer ? :o

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 09:57:16    

Et sinon, quelqu'un connait le salaire moyen d'un pilote d'essai? :D

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 10:07:44    

a vue de nez, je dirais dans les 150/200 k€ chez Airbus pour du 380....

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 11:34:41    

Covered a écrit :

Et sinon, quelqu'un connait le salaire moyen d'un pilote d'essai? :D


 
bonne question .. d'ailleurs comment devient on pilote d'essai ?

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 11:35:22    


en étant pilote de chasse/pilote dans l'armée avant :o :D


Message édité par disconect le 04-04-2007 à 11:35:31
Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 11:40:55    

Et en volant... (non, pas dans les magasins :non: )

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed