[Résolu] Stage sans être étudiant

Stage sans être étudiant [Résolu] - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 29-11-2005 à 12:00:39    

Tout d'abord, je tiens à dire à JaguarGorgone que j'avais bien évidemment cherché et que la solution n'apparaissait pas dans les résultats de la recherche. D'ailleurs aucune solution n'est présente dans aucun topic. Les gens exposent leurs problèmes mais aucune solution n'est donnée. Ceci étant après moultes recherches (et pas que sur le forum) et plusieurs coups de téléphones il semble que la seule et unique solution est de contacter son ancienne fac pour se réinscrire même si le délai est passé. Les professeurs sont au courant du problème et sont parfois compréhensifs. Je viens de procéder comme ceci et j'aurais peut être la possibilité de me réinscrire sans suivre les cours bien entendu.
J'ai remarqué une autre possibilité, sur un site de stage il est dit : L'étudiant peut réclamer une convention jusqu'au 31 décembre de la dernière année d'inscription, mais l'établissement se réserve le droit de rejeter sa demande.
 
Voila, j'ai bien peur que peu de solutions existent pour cette situation complètement abérante et illogique. Il semblerait que les entreprises abusent.
 
J'espere que ça aidera certains, désolé de la création du topic mais l'autre a été locké (un peu vite)

Reply

Marsh Posté le 29-11-2005 à 12:00:39   

Reply

Marsh Posté le 30-11-2005 à 02:58:58    

Je sais pas si ta regarder capital dimanche dernier
il parlait des stages bidons
tu peux aller tinscrire a des cours par correspondance et choper une convention au passage mais bon comme pour linscription en fac c'est payant.

Reply

Marsh Posté le 30-11-2005 à 04:22:34    

t'aurais pu t'inscrire au cnam ils t'auraient délivré une convention

Reply

Marsh Posté le 30-11-2005 à 05:13:58    

Roy Callaghan a écrit :


Voila, j'ai bien peur que peu de solutions existent pour cette situation complètement abérante et illogique. Il semblerait que les entreprises abusent.


 
Le probleme, c'est que si il était si facile de faire un stage sans convention, les 3/4 des Francais seraient en stage toute leur vie, généreusement indemnisés 150 euros par mois.
 
L'effet de bord, c'est que quand on a vraiment besoin d'un stage pour se lancer, il faut trouver des solutions abracadabrantes.
 

Citation :

Les professeurs sont au courant du problème et sont parfois compréhensifs.


 
Ca, c'est un truc qui me depasse. Puisque "les professeurs sont au courant", rien ne les empeche de mettre en place des stages OBLIGATOIRES, a la place des stages optionnels. Certaines universités le font déja.
 
Savoir que l'absence de stage est préjudiciable a l'insersion professionnelle, et ne pas mettre en place les mesures qui s'impose, c'est presque criminel. C'est comme envoyer quelqu'un sans masque dans un poulailler contaminé par la grippe aviaire, en connaissant le risque.


Message édité par Zogzog4 le 30-11-2005 à 08:27:11
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed