Refus congés paternité

Refus congés paternité - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 01-06-2016 à 21:45:43    

Bonjour tlm,
Mon manager refuse mes congés paternité qui expire a la fin du mois, car il veut la facturation client (ma mission se termine aussi fin juin)
J'ai fait l'erreur de faire confiance, et je n'ai pas prévenu 1 mois a l'avance, du coup il en profite.
Est ce que je peux quand même les prendre ? Est ce qu'il sera obligé de me payer ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2016 à 21:45:43   

Reply

Marsh Posté le 02-06-2016 à 11:24:20    

Personne a d'idée ?

Reply

Marsh Posté le 02-06-2016 à 16:45:59    

Le congé paternité doit débuter au maximum 4 mois après la naissance de ton enfant.
Ton manager peut tout à fait refuser tes congés si son début commence dans moins d'un mois...

Reply

Marsh Posté le 03-06-2016 à 15:26:54    

+1 en plus il aurait tord de se priver : autant que tu sois en congé plutot qu'en intermission!

Reply

Marsh Posté le 03-06-2016 à 17:20:12    

Après il y a peut être moyen de s'arranger mais ça reste hard dans la mesure où c'est la CPAM qui paye le congé paternité

Reply

Marsh Posté le 07-06-2016 à 00:12:04    

Legalement tu as 4 mois pour débuter ton congé en faisant une demande qui doit respecter le délai d'un mois de prévenance. Demande faisable avant naissance de l'enfant.
 
Donc pour répondre à ta question tu ne pourras pas forcer ton employeur pour prendre ton congé sous 1 mois.
 
Reste la négociation.
 
Mon conseil : faire la demande par LRAR
 
D'autre part, l'organisation du travail est de la responsabilité de l'employeur donc si tu essuies un refus pour un congé autre et que tu ne te présente pas tu commets une faute.
 
Enfin, comme précisé plus haut les indemnités sont versées par la CPAM
 
Le mieux me semble-t-il est la négociation

Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 13:20:23    

giigii a écrit :

Legalement tu as 4 mois pour débuter ton congé en faisant une demande qui doit respecter le délai d'un mois de prévenance. Demande faisable avant naissance de l'enfant.
 
Donc pour répondre à ta question tu ne pourras pas forcer ton employeur pour prendre ton congé sous 1 mois.
 
Reste la négociation.
 
Mon conseil : faire la demande par LRAR
 
D'autre part, l'organisation du travail est de la responsabilité de l'employeur donc si tu essuies un refus pour un congé autre et que tu ne te présente pas tu commets une faute.
 
Enfin, comme précisé plus haut les indemnités sont versées par la CPAM
 
Le mieux me semble-t-il est la négociation


Quel type de faute je commet si je prend mes congés malgré le refus de mon employeur ? Et est ce que je serai payé ?

Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 14:17:22    

Ben c'est un abandon de poste tout simplement, faute grave

Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 15:27:45    

antac a écrit :

Ben c'est un abandon de poste tout simplement, faute grave


Daccord, mais est ce que je serai payé quand meme ?

Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 15:49:58    

Non et tu risques le licenciement

Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 15:49:58   

Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 17:03:45    

Sans aller jusque là, tu va sérieusement emmerder tes collègues et ta hiérarchie?
 
Comment peut-on se poser ce genre de question, sérieux?

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 08-06-2016 à 17:03:58
Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 18:37:33    

guimo33 a écrit :

Sans aller jusque là, tu va sérieusement emmerder tes collègues et ta hiérarchie?
 
Comment peut-on se poser ce genre de question, sérieux?


C'est drole, quand on te demande d'etre flex certaines semaine de l'année aout par exemple, c'est cool, par contre quand tu demande ton droit, la ca parle de facturation manqué etc

Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 20:07:59    

triste monde...


Message édité par laez75 le 08-06-2016 à 20:08:17
Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 21:14:01    

Est ce que tu as demandé comment tu pourrais t'arranger

Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 21:48:13    

antac a écrit :

Est ce que tu as demandé comment tu pourrais t'arranger


Oui, mais il veut aucun arrangement car il veut toute la facturation de ce mois, sachant que je suis en interco en juillet

Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 21:53:24    

T'as quand même un lien vraiment étrange avec ton commercial.
 
Juste pour savoir, ton client, il est ok pour que tu prennes des jours ou pas ?


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
Reply

Marsh Posté le 08-06-2016 à 23:15:24    

XprtZ a écrit :

T'as quand même un lien vraiment étrange avec ton commercial.
 
Juste pour savoir, ton client, il est ok pour que tu prennes des jours ou pas ?


Oui, ca ne pose aucun pb au client, j'ai 2/3 bricoles a faire avant de partir.  
Sinon,jusqu'a maintenant qd le client etait Ok pour mes absences, mon commercial validait de suite
La question que je me pose c est ce que ma boite peut demander des indemnités (factu client) si je prend quand meme ces congés ?

Message cité 1 fois
Message édité par helloyes le 08-06-2016 à 23:16:22
Reply

Marsh Posté le 09-06-2016 à 00:57:19    

Ah ton pseudo me revient ! T'es celui qui veut se barrer en ayant la possibilité de toucher le chômage :o
 
Vu comme ta boite a l'air vachement ouverte et la super mentalité de ton commercial, j'arrêterai de venir chez le client une semaine avant MAIS je le préviendrais en lui racontant ta situation :o
 
Tu fais ton pot 1 semaine avant ton départ officiel et après, t'arrête de venir :o
 
J'en connais qui ont fait ça et le client est en général assez compréhensif surtout si ça fait longtemps que t'es chez eux :D
 
C'est pas la pratique la plus manner mais bon, tu auras tes jours + chômage  :whistle:


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
Reply

Marsh Posté le 09-06-2016 à 01:00:37    

helloyes a écrit :


Oui, ca ne pose aucun pb au client, j'ai 2/3 bricoles a faire avant de partir.  
Sinon,jusqu'a maintenant qd le client etait Ok pour mes absences, mon commercial validait de suite
La question que je me pose c est ce que ma boite peut demander des indemnités (factu client) si je prend quand meme ces congés ?


Si le client  accepte tes congés, il ne les paie pas ! jour non travaillé = pas de facturation
Ta boite et ton commercial ne peuvent rien dire, sous peine de perdre les contrats existants.  
 
Vas voir un inspecteur de travail.  :bounce:  

Reply

Marsh Posté le 09-06-2016 à 01:08:23    

soft_c_hard a écrit :


Si le client  accepte tes congés, il ne les paie pas ! jour non travaillé = pas de facturation
Ta boite et ton commercial ne peuvent rien dire, sous peine de perdre les contrats existants.  
 
Vas voir un inspecteur de travail.  :bounce:  


 
Il est salarié chez la SSII est pas le client donc si, la boite ET le commercial peuvent refuser. Généralement, on demande d'abord au client car ça le concerne directement et dans la théorie, le commercial en a rien à faire mais visiblement, il refuse car ils veulent toucher tous les jours restant jusqu'à la fin du contrat (gros rapace spotted).
 
Après, je vois mal le client dire à sa boite "si tu lui files pas ses 3 jours, je prends plus jamais un type de ta boite"..sauf si le client s'est pris d'empathie pour lui mais même là... :o
 
Bref, à moins de voir directement avec ton n+2 qui sera peut-être un peu plus humain :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
Reply

Marsh Posté le 09-06-2016 à 11:52:40    

Je rappelle :  
J'ai fait l'erreur de faire confiance, et je n'ai pas prévenu 1 mois a l'avance, du coup il en profite.
Est ce que je peux quand même les prendre ? Est ce qu'il sera obligé de me payer ?

Donc, je comprends (un peu) le camelot, si tu ne l'as pas prévenu.
 
Effectivement, si tu l'avais prévenu, tu serais en mesure de ne pas venir, il y a une juripruidence dans ce cens.
http://www.lailler-avocat.com/cong [...] us-report/


Message édité par guimo33 le 09-06-2016 à 11:59:31
Reply

Marsh Posté le 09-06-2016 à 12:33:26    

XprtZ a écrit :


 
Il est salarié chez la SSII est pas le client donc si, la boite ET le commercial peuvent refuser. Généralement, on demande d'abord au client car ça le concerne directement et dans la théorie, le commercial en a rien à faire mais visiblement, il refuse car ils veulent toucher tous les jours restant jusqu'à la fin du contrat (gros rapace spotted).
 
Après, je vois mal le client dire à sa boite "si tu lui files pas ses 3 jours, je prends plus jamais un type de ta boite"..sauf si le client s'est pris d'empathie pour lui mais même là... :o
 
Bref, à moins de voir directement avec ton n+2 qui sera peut-être un peu plus humain :o


Oui tu as bien résumé, effectivement il a des oursins dans les poches, il a obligé un collegue a posé plein de jours de congé pendant son intercontrat enfin voila, je l'ai un peu mauvaise car j'ai souvent été conciliant, rien que pour le principe je vais les prendre je pense car en lisant sur internet, il y a un flou quand meme vis à vis de ce mois de préavis


Message édité par helloyes le 09-06-2016 à 12:35:31
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed