Quitter un stage - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 01-06-2004 à 10:26:40
Bonjour,
je comprends parfaitement ta frustration, je l'ai vécue moi-même il y a peu de temps. Dans mon cas, j'ai démissionné après 6 mois de stage, alors qu'il me restait encore 6 mois à faire. Mais franchement, si tu me dis que tu ne vas pas avoir ton diplôme à cause de ça, je ne te conseillerais vraiment pas de démissionner. Je comprends tout à fait ton état de qua
Marsh Posté le 01-06-2004 à 10:27:45
quasi dépression, et pourtant, je suis d'avis que ce n'est pas la peine de laisser tomber tout un diplôme comme ça...mis à part les retombées professionnelles que cela risque d'avoir si tu comptes néanmoins rester dans le même domaine...
Marsh Posté le 01-06-2004 à 10:43:30
Cette année j'ai eu un stage de 6 mois à faire, et il y eu un cas :
un redoublant l'année dernière été exactement(?) dans ton cas: il a fait une dépression, et il y a 2 mois de stage. Ensuite il est venu en cours 2 mois sur les 5, il a redoublé.
Mais en fait ca depend si tu as des enseignants comprehensifs, tu pourrais peut etre leur en parler
En tout cas bon courage
Marsh Posté le 01-06-2004 à 10:44:05
même avis que cherchereponse, moi aussi mon stage de fin d'étude ne m'a passioné, j'ai pas touvé le bon stage au bon moment quoi, socialement c'etait la misere, enfermé seul dans un bureau, couloir qui se vidait à causes des démissions/licenciement , je comprend aussi ton ecourement, mais le diplome est plus important..
Marsh Posté le 01-06-2004 à 11:57:10
Moui ... c'est ce qu'arrêtent pas de me dire mes proches ... Mais honnètement c'est dur (et pourtant je ne pense pas me plaindre pour rien).
J'ai envie de hurler qu'ils m'ennuient tous le nez dans leur écran !
A part bonjour et au revoir quand je pars le soir c'est rien d'autre ... seul le collègue en face de moi essaie de me dérider ... il a du mal ..
Je n'abandonne pas l'idée de partir ... je me laisse toujours 15 jours, et en parallèle je cherche un emploi.
Marsh Posté le 01-06-2004 à 12:02:42
Pense a en parler a tes profs
ils peuvent t'aider
Marsh Posté le 01-06-2004 à 12:24:57
Heu ... c'est surement une question bête ... mais en quoi peuvent-ils m'aider ?
Marsh Posté le 01-06-2004 à 12:45:48
PrincesseFlora a écrit : Pense a en parler a tes profs |
C'est clairement ce qu'il faut faire. Il y a un responsable parmi tes profs en principe. Il est là pour assurer la médiation, voir s'il y a des problèmes etc.
Donc parle leur de tes soucis, et si tu ressens le besoin de changer d'entreprise ils devraient t'appuyer et t'aider.
enfin c'est ce qui s'est passé pour des potes
Marsh Posté le 01-06-2004 à 13:01:37
PunkRod a raison. Si j'etais toi je les appelerai des cet aprem
Marsh Posté le 01-06-2004 à 13:57:26
Bah oui ... mais je ne suis pas sûre que la raison "je n'aime pas la boite, le personnel, le travail ..." soit vraiment suffisant
Je suis sûre à 100% de m'entendre dire qu'il faut que je me réveille, que le monde du travail est comme ça.
Ils auront pas tout à fait tord ... n'empèche que moi je veux tout quitter quand même.
Marsh Posté le 01-06-2004 à 14:02:11
non les tuteurs universitaire sont là pour s'occuper de ce genre de probleme.
Si ca se passe mal là où tu es, contacte le prof responsable, il va essayer de trouver une solution (qu'on te file un boulot intéressant ou carrément t'aider à trouver un autre stage)
Marsh Posté le 01-06-2004 à 14:03:09
Ok ... merci de vos réponses ... je vais laisser passer la journée ... si demain je suis toujours dans cet état je les contacterai.
Merci
Marsh Posté le 01-06-2004 à 14:06:52
je te comprends ... moi aussi j'ai vécu ça ... peut être pire même : je travaillais à 1h50 de chez moi ( le symétrique en prenant paris comme centre ) et ma tutrice me haissais ( j'etais pistonné, ca lui a pas plus ). Je précise qu'il s'agissait un contrant d'apprentissage dans le cadre d'un DESS informatique.
Ca a duré cinq mois en tout et pour tout
et pourtant je tassure que dès la première semaine javais envie de me barrer ( elle faisais je pense du harcèlement morale ou assimilé
). Pourtant jai tenu bon ( en abregeant la fin de mon stage dun mois car jétais pris pour un mastère qui commencait tôt ). Bref, ca a été lhorreur mais mainteant jen ris et au moins je peux pas trouver pire pour mes prochains stages.
Tiens bon, cest juste un mauvais moment à passer
bonne chance
Marsh Posté le 01-06-2004 à 14:53:29
comme dit précedemment, travailler dans ces conditions t'amène une expérience et une force dans ce que tu feras après, accroche-toi !
Marsh Posté le 01-06-2004 à 18:09:32
Je comprends ton probleme. Moi, je suis depuis un mois et demi en stage de fin d'etude, qui est en meme temps mon stage de DEA, en Angleterre. Mon logement me coute super cher pour une chambre minable, j'ai du voir 10 minutes mon tuteur depuis que je suis la, et il n'a aucune connaissance dans le domaine dans lequel je dois faire mon stage. En plus, je suis dans une des villes les plus moches d'Angleterre. Mon bureau est une salle info avec 20 thesards, qui ne parlent pas du tout. Tu as droit a bonjour, au revoir, estimes toi heureuse. J'ai contacte mes tuteurs en France, ils me proposent de me donner un autre sujet de stage, a faire a distance, car j'ai encore 3 mois a faire. Je fais un troisieme cycle en apprentissage l'an prochain, donc je ne peux pas me permettre de demissionner du stage (petite precision: le stage n'est pas paye du tout), mais j'essaye de rencontrer des gens en dehors des heures du stage, pour que ca soit supportable.
Bonne chance a toi.
Marsh Posté le 01-06-2004 à 10:14:21
Bonjour,
Je suis en stage depuis 2 mois et pour encore 3 mois dans une entreprise.
Le boulot que l'on m'a donné à faire est bien plus long que prévu et pas du tout épanouissant.
J'éprouve de très gros problèmes à me motivier pour venir travailler le matin, je me demande si je ne suis pas en train de commencer une dépression (pour vous donner une idée de mon état).
Je songe à quitter mon stage (je me donne 3 semaines de reflexions maximum, pour voir si cet état n'est pas que passager).
J'aimerai savoir ce que je risque à quitter un stage en plein milieu ? Mis à part que je n'aurai pas mon diplome, mais honnètement là c'est le cadet de mes soucis.
Merci.