question con

question con - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 12-05-2006 à 19:35:07    

vous les envoyer dans quoi vos cv et lettres de motiv? petite, grande enveloppe,...?

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 19:35:07   

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 19:35:44    

par internet :o
 
Mais c'est gentil de prévenir dans le titre :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 19:36:45    

non mais c'est sérieux, faut pas rire :kaola:

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 19:39:41    

je doute qu'une grande enveloppe soit vraiment utile... une enveloppe 11x22 convient parfaitement non?


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 20:11:33    

ok merci
 

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 20:23:14    


C'est pour bosser dans koi ?

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 21:44:32    

dans une usine de fabrication d'enveloppes... ;-)
 

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 22:22:16    

tro nul la feinte :D

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 23:18:52    

envoie par internet si tu peux, les drh préfèrent d'ailleurs, c'est plus rapide, gratos et ça attérit direct dans la boite du drh.


Message édité par Cricrou92 le 12-05-2006 à 23:22:17
Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 23:26:25    

Comme tout le monde : par mail car gratuit, immédiat et le cv en pdf pour être sur qu'il ressemble à ce que je souhaite (et je trouve ça plus pro  :sol: )
 
edit: je mets la lettre de motivation dans le corps du mail, c'est le mail quoi, y a juste le cv en pj.


Message édité par herzleid le 12-05-2006 à 23:27:32
Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 23:26:25   

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 23:30:22    

moi j'évite de la mettre dans le corps du mail juste histoire de ne pas l'embêter si le gars veut l'imprimer, on ne sait jamais. Donc CV+LM en PJ. Pigé?

Reply

Marsh Posté le 12-05-2006 à 23:39:18    

En faite au début j'ai mis la lettre de motive dans le corps car je savait pas quoi mettre dans le corps du mail, et j'avait peur de me répéter...  
 
 
 
 
Je sais je suis très feignant.

Reply

Marsh Posté le 13-05-2006 à 01:24:34    


Moi je fais comme certains d'entre vous : CV et LM en PJ, et un petit mail avec une phrase de genre :
"Monsieur/Madame,
 Je me permets de vous faire parvenir ma candidature pour le stage...(poste précis et fonction) que vous avez publié dans...(Edhec, internet, journaux...).
Veuillez trouver çi-joint mon CV ainsi que ma Lettre de motivation"
 
Avec bien sûre les formules de politesses qui vont avec!!
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-05-2006 à 10:01:06    

toubabou a écrit :

Moi je fais comme certains d'entre vous : CV et LM en PJ, et un petit mail avec une phrase de genre :
"Monsieur/Madame,
 Je me permets de vous faire parvenir ma candidature pour le stage...(poste précis et fonction) que vous avez publié dans...(Edhec, internet, journaux...).
Veuillez trouver çi-joint mon CV ainsi que ma Lettre de motivation"
 
Avec bien sûre les formules de politesses qui vont avec!!


 
Veuillez trouver ci-joints mon CV et ma lettre.
 
Tu verras avec cette petite rectification t'auras probablement plus de réponses :)

Reply

Marsh Posté le 13-05-2006 à 18:20:41    

.


Message édité par yvesc79 le 13-05-2006 à 18:21:25
Reply

Marsh Posté le 13-05-2006 à 19:37:29    

exact, j'avais oublié de le mettre...
Mais ça n'a pas trop joué en ma défaveur puisque j'ai trouvé le stage que je voulais...et plutôt bien rémunéré en plus!

Reply

Marsh Posté le 14-05-2006 à 07:19:23    

Et ça fait quand même longtemps qu'on n'est plus à l'époque de l'enveloppe, les DRH ont autre chose à faire que d'ouvrir du courrier !

Reply

Marsh Posté le 15-05-2006 à 16:17:02    

Thorgallh a écrit :

Veuillez trouver ci-joints mon CV et ma lettre.
 
Tu verras avec cette petite rectification t'auras probablement plus de réponses :)


Un truc du genre vous trouverez ci-jointe ma lettre de motivation ? :pt1cable:  
C'est invariable.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
Reply

Marsh Posté le 15-05-2006 à 16:54:47    

Voir dictionnaire :  
ci-joint,e  adj. Joint à cet envoi.- REM. Ci-joint est inv. avant le nom, variable après le nom.(Ex.: Vous trouverez la quittance ci-jointe. Vous trouverez ci-joint la quittance.)

Reply

Marsh Posté le 15-05-2006 à 21:43:28    

Maintenant je crois que Thorgallh n'osera plus jamais corriger l'orthographe de quelqu'un  :lol:
 
Sinon, +1 sur la LM et le CV en pièces jointes parce que imprimer un mail ça donne pas vraiment de bons résultats...
 
Mais après les envois par mail ne sont pas toujours bons.
Si on cherche dans une petite PME qui n'y connaît rien en info (oui, oui ça existe encore), le bon vieux courrier sera toujours apprécié.


Message édité par F@brizio le 15-05-2006 à 21:46:33
Reply

Marsh Posté le 15-05-2006 à 22:51:29    

oui tout dépend de l'entreprise visée, en effet :)

Reply

Marsh Posté le 18-05-2006 à 20:46:03    

comme quoi il n'y a pas que moi qui me pose ce genre de questions, visez ce site où on vous apprend comment doit être l'enveloppe : http://www.aide-emploi.net/moti.htm#
 
ps c'était pour envoyer à une mairie pour essayer de trouver un job en tant que contractuel donc je crois que je vais quand même passer par le postal (l'administration, on ne sait jamais...).
 
autre question débile : je ne sais pas pourquoi mais l'accord avec le féminin dans "m'a permise" m'a toujours paru bizarre, pas vous?

Message cité 2 fois
Message édité par annie13 le 18-05-2006 à 21:18:05
Reply

Marsh Posté le 18-05-2006 à 21:49:06    

annie13 a écrit :

comme quoi il n'y a pas que moi qui me pose ce genre de questions, visez ce site où on vous apprend comment doit être l'enveloppe : http://www.aide-emploi.net/moti.htm#
 
ps c'était pour envoyer à une mairie pour essayer de trouver un job en tant que contractuel donc je crois que je vais quand même passer par le postal (l'administration, on ne sait jamais...).
 
autre question débile : je ne sais pas pourquoi mais l'accord avec le féminin dans "m'a permise" m'a toujours paru bizarre, pas vous?


demande à Bernard Pivot  :D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
Reply

Marsh Posté le 19-05-2006 à 11:25:22    

annie13 a écrit :

comme quoi il n'y a pas que moi qui me pose ce genre de questions, visez ce site où on vous apprend comment doit être l'enveloppe : http://www.aide-emploi.net/moti.htm#


Ce n'est pas parcequ'un obscur site internet te dis qu'il faut embrasser le recruteur à la fin de l'entretien que c'est forcément un bon conseil à suivre...
Déjà de dire que l'adresse doit être manuscrite par exemple n'est pas forcément le meilleur conseil (une adresse imprimée est traitée automatiquement par les trieuses et arrive plus vite au destinataire). Maintenant, si tu bosses dans l'info, il faut même mieux faire une lettre de motivation imprimée (sauf pour quelques DRH rétrogrades) car cela montre que tu vis avec ton temps.

annie13 a écrit :

ps c'était pour envoyer à une mairie pour essayer de trouver un job en tant que contractuel donc je crois que je vais quand même passer par le postal (l'administration, on ne sait jamais...).


Tu sais que l'administration se met de plus en plus à internet et aux démarches en lignes... donc si tu dispose d'une adresse e-mail pour les contacter, n'hésite pas (et si tu n'a pas de réponse passe par la poste) ils répondent souvent plus rapidement car il n'y a pas tous les processus d'ouverture du courier, de tri, ...

Reply

Marsh Posté le 23-05-2006 à 17:45:49    

Petit déterrage de post pour demander un conseil :
Sur l'enveloppe quand on ne connait pas le nom de la personne chargée du recrutement, on met quoi ? Service du recrutement ça passe :??:

Reply

Marsh Posté le 23-05-2006 à 19:31:18    

DRH?

Reply

Marsh Posté le 23-05-2006 à 19:40:53    

Direction des ressources humaines ?
(c'est ce que j'ai mis finalement, j'ai pas eu la patience d'attendre une réponse [:tinostar])
Merci en tout cas ;)

Reply

Marsh Posté le 23-05-2006 à 19:45:11    

oui, direction des RH. Enfin moi, je mettrai ça :)


Message édité par Cricrou92 le 23-05-2006 à 19:45:29
Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 13:24:44    

pour info le site dont j'ai posté l'adresse m'a fait rire c'est pour ça que je l'ai posté, j'ai jamais dit que j'allais suivre à la lettre les conseils donnés (en plus, si on regarde un peu tous les bouquins et sites internet sur comment faire son cv/lettre de motiv on se rend que souvent ça se contredit beaucoup). Et si ça m'a fait rire c'est parceque c'est limite si on vous montre pas comment coller un timbre...
enfin bref si on continue dans la thématique, que faire avec la photo (la mettre, pas la mettre, noir et blanc ou couleur?), et surtout la question qui m'intéresse le plus : agrafée ou collée? 'ai vu le cv d'une fille qui l'a scannée mais ça rend pas bien...
nb je sais je suis un peu lente et à cette vitesse à l'automne prochain je n'aurai rien envoyé...
Mais j'ai une bonne excuse je viens d'apprendre que je suis admissible à un concours alors la recherche de boulot viendra après (ou pas en cas de réussite je l'espère...)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed