Question indemnisation chomage - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 23-06-2009 à 21:42:07
bonsoir,
Le mieux c'est de demander au assedic
Même si il n'a pas le droit au chômage il faut s'inscrire, donc je suppose qu'il a déjà entrepris les démarches pour s'inscrire, très rapidement il sera convoqué et donc il aura la réponse
cordialement
christian de montpellier
Marsh Posté le 23-06-2009 à 23:14:57
Les assedics n'existent plus, c'est Pôle Emploi qui gère l'indemnisation des demandeurs d'emploi depuis le 19 décembre 2008. Ca serait bien de se mettre à jour. ;-)
Il est possible de faire une simulation de calcul de droits à l'allocation chômage sur le site pole-emploi.fr, si ton ami ne souhaite pas attendre son inscription pour avoir une réponse (il aurait également pu poser sa question sur pole-emploi.fr, ou téléphoner au 39 49, un conseiller indemnisation Pôle Emploi reste mieux placé pour ce genre de questions que les utilisateurs d'Hardware.fr).
Marsh Posté le 24-06-2009 à 19:25:13
le seul changement se trouve à ce niveau
à
Si pour les chômeurs pas d'autre changement
Le but est d'améliorer le fonctionnement en interne de cette organisme.
2 entités étaient complètement aberrante.
Marsh Posté le 24-06-2009 à 23:05:09
Il y a d'autres changement.
Pôl Emploi dispose d'une nouvelle offre de service, peut acheter des formations, gère également une partie des bénéficiaires du RSA...
Ce n'est pas qu'un simple changement de nom de l'ANPE et des Assedics, loin de là.
Pour info une aide aux déplacements quotidiens suite à la reprise d'emploi chez l'ex ANPE : 152 €, la même sous Pôle Emploi : jusqu'à 1 000 €...
Pôle Emploi a une gestion comptable plus stricte que l'ANPE, demande aux chômeurs de respecter plus de devoirs, mais en contre-partie dispose de moyens autrement plus importants que l'ANPE.
Autres changements, une nouvelle implantation locale avec des sites qui vont fermer, d'autres ouvrir, déménager, de nouveaux horaires d'ouverture, de nouveaux services à distance, le retour de l'accueil sans rendez-vous pour les questions touchant l'indemnisation, etc...
Bref si, c'est bien plus qu'un simple changement de nom et de logo. :-)
Marsh Posté le 25-06-2009 à 08:04:21
Bonjour Trouveur
Si ce que vous nous dites est vrai, c'est donc encore pire qu'avant, pour accompagner le changement de logo on à mis de la poudre à perlinpinpin !
Qu'elle offre de service l'ex ANPE aurait inventer en 2009, sans y avoir pensé pendant les 25 dernières années ? que faisaient donc t-ils ces 25 dernières années pour ne pas y avoir pensé plus tôt ?
Le RMI est devenu RSA, cela accompagne une certaine évolution de fond et de la forme.
L'ANPE+ASSEDIC devenant POLE EMPLOI il y a aucune évolution de fond attendu, qui reste l'aide au demandeur d'emploi.
les bénéficiaires du RSA sont en principe tous inscrit au pôle emploi que l'était les RMsistes, sinon c'était plutôt le problème de la CAF.
demande aux chômeurs de respecter ses devois, c'était déjà vrai du temps de l'ANPE, aucun changement avec le POLE EMPLOI
quand bien même ce serait le cas, cela en justifie en rien le changement de nom.
aucune implantation locales supplémentaire à ma connaissance, bien au contraire car fut il y a quelque années il n'y a plus d'annonce en agence local il faut consulter sur internet.
Un chômeur n'a plus aucune raison de se rendre à l'ex-ANPE POLE EMPLOI.
D'ailleurs le nombre de personneS suivi au POLE EMPLOI et ex ANPE a considérablement baissé, à périmètre comparable (même nombre de chômeur)
Marsh Posté le 25-06-2009 à 12:54:04
de toute façon, il y a plus de personnes qui rentrent à pôle emploi que de personnes qui en sortent.
Marsh Posté le 29-06-2009 à 09:18:17
ReplyMarsh Posté le 29-06-2009 à 22:24:32
Shogun2002 a écrit : j'arrive pas à avoir le 3949 ... tout les conseillers sont tous en lignes. |
nan mais quand tu t'inscris comme demandeur d'emploi, on est aussitôt convoqué, donc on sait tout de suite ce que l'on touche lors de l'entretien.
le rendez vous d'inscription a lieu au bout de quelques jours.
Marsh Posté le 23-06-2009 à 21:35:49
Bonjour,
j'ai un ami qui a travaillé 3 mois en intérim et a fait une formation au CUEEP d'1 mois.
A savoir que désormais on peut etre indemnisé au bout de 4 mois de travail et que j'ai lu que les heures de formations, non rémunéré par l'assedic, peuvent etre pris en compte ...
Donc mon ami a-t-il droit au chomage ?