Question sur l'évolution d'un salaire BAC+3 - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 08-04-2007 à 22:46:07
Ben alors, déjà 18 lectures et pas de réponse....
Personne a d'idée ?
Marsh Posté le 09-04-2007 à 00:04:22
il y a déjà un topic salaires dans lequel tu pourras poser ta question
Marsh Posté le 08-04-2007 à 20:48:46
Bonjour à tous,
Voilà, jaimerais voir avis sur ma situation.
En début dannée, jai répondu à loffre dune TPE (4 salariés) :
Recherche Ingénieur Analyste-Programmeur
CDI Expérience 2 ou 3 ans souhaité
ING. GDE ECO INFORMATIQUE SOUHAITE
Salaire : 2800 à 3600 euros - 39 heures hebdo
Moi, BTS Informatique de Gestion + Licence Info.
Jenvoi CV + lettre de motivation. Lentretien qui se déroulé bien. Je demande si le fait que je ne sois que BAC+3 pose problème. Le monsieur me répond quun bon BAC+3 vaut mieux que certains BAC+5.
En plus, il connaît quelquun qui me connaît (pas pu savoir qui cétait !) et qui lui a dit que jétais bien. On me demande alors mes prétentions salariales. Là, je joue la carte de « Ben, étant donné que je nai pas les diplômes requis, je suis prêt à commencer bas avec une réévaluation dici 3 mois, quand vous aurez vu ce que je vaux. ».
Le monsieur me dit quil apprécie car il est tombé trop souvent sur des mecs qui ne valaient pas un clou mais qui, lors de lentretien, commençait déjà à négocier sachant quils auraient plus dargument après.
Le lendemain de lentretien, il me rappelle. Par de problème. On vous prend pour SMIC + 15%, soit 1600 euros brut, soit 1255 euros net, et en CNE. Je dois avouer que je ne pensais quil commencerait aussi bas mais jaccepte en spécifiant bien que cest négociable dès le 3ème mois. Lors de la signature du contrat, il me met 2.2 Assistant Technique (convention syntec !) en me disant quon en reparlera dans 2 mois finalement.
Au bout de 2 mois et demi, il y a quelques jours donc, on en reparle, me demande comment ça se passe, si jaime le boulot et tout. Et il me dit, quau niveau du recrutement, il est super content du boulot, que ça se passe bien, et tout, et tout Il me fera une proposition de salaire fin de semaine prochaine. Il a bien dit quon en discutera, ce nest donc pas à sens unique
Voilà, déjà, merci davoir lu jusque ici Ce qui me pose soucis, cest que dois-je accepter ?
En effet, jestime que je fournis du bon boulot, les clients sont contents et au bout de 2 mois, on me demande déjà moi au téléphone plutôt que certains collègues.
Ensuite, cest du 39 heures mais pour linstant, sur 11 semaines de boulot, la plus courtes a durée 45 heures. Et le temps de travail moyen est de 50 heures par semaine. (Bien sûr, les heures supp. non payées !). Jai aussi déjà sortie lentreprise de la me**e plusieurs fois sur des contrats.
Et disons que moi, je suis tout à fait prêt à faire 45/50 heures par semaine sans compter les heures supp à la loupe. Mais jai besoin quand même que ça se voit, dune manière ou dune autre, sur la paye, cest normal.
Alors voilà, jai vu quun BAC+3 sortant des études touche entre 2000 et 2400 euros brutes par mois pour 35 heures.
Moi, BAC+3 avec 2 ans dexpériences, je pourrai, me semble-t-il, tabler sur 2200 euros brutes. Ajouter à cela que je fais 39h et non pas 35h et quen plus je me défonce comme pas possible avec des semaines à 55 heures parfois pour terminer les trucs dans les temps, je pensais décliner toute offre en dessous de 2600 euros brutes, soit environ 2000 euros net, cela vous parait-il raisonnable ? Pensez-vous que je devrai tabler plus haut : en effet, je fais entièrement le boulot de la personne quils recherchaient et dans lannonce, on était sur du 2800 à 3600 euros brut. Alors que là, je natteins même pas la plus basse proposition alors que je conviens et que le boulot se fait.
Je précise que si je me mets en 4 pour finir les projets dans les temps, cest car ce sont les délais qui sont trop courts. Le patron le sais bien mais dit que sinon on perd trop de contrat et que donc, il faut faire avec.
Merci de mavoir lu et jespère que vous pourrez me donner vos avis.
EDIT 1 : Précision : Aucun avantage annexe : pas de ticket restau, pas de 13 ème mois, rien que le salaire.
EDIT 2 : Précision, ce boulot est situé sur Valence (26). Je fais 80 bornes par jour pour aller au boulot, donc en moyenne 150 euros de frais par mois, hors usure de voiture et pas moyen de faire avec des transports en commun.
Message édité par guillaumekikou le 08-04-2007 à 21:27:30