Propriété sur un logiciel codé hors boulot mais présenté au boss - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 10-10-2013 à 16:53:49
hein_pipo a écrit : Salut tous, |
Y a aucun intérêt à ce que tu fais. Tu crois que ton patron va encourager un concurrent potentiel ? non Qu'il va te pousser vers la sortie si ca a du potentiel ? Re-nooooon. Qu'il va te l'acheter au prix que ca vaut ? Soyons sérieux
Faudra protéger tes sources, t'assurer de pouvoir prouver que tu as fait ça en dehors de tes heures de boulot. Tes compétences et connaissances sont tiennes, mais si tu as utilisé des données et des informations provenant de ta boite, ou logiciels, tu es mal.
Marsh Posté le 10-10-2013 à 17:00:38
Dans mon entreprise, d'après le contrat de travail, tout programme produit pendant la période de validité de contrat, hors heures de travail, en relation avec le domaine d'exercice de la société et produit grâce aux connaissances métier acquises grâce au travail, est la propriété de l'entreprise.
C'est à peu près écrit comme cela. Je ne pense pas que devant les prud'hommes ça tienne la route et je pense que c'est surtout pour éviter une éventuelle concurrence... mais je relirais à ta place ton contrat de travail.
Marsh Posté le 10-10-2013 à 17:20:15
Tetedeiench a écrit : |
Le truc c'est qu'il y a possibilité d'une prime pour tout projet innovant ou brevet techno.
Mais le truc, c'est si légalement ils peuvent s'approprier mes sources, je peux m'assoir sur la fameuse priprime.
Les connaissances utilisées, ce ne sont pas des connaissances techniques, c'est plus des retour d'info sur ce que souhaiterait le marché, où vont les "tendances", ce genre de choses.
Marsh Posté le 10-10-2013 à 16:44:36
Salut tous,
En temps que mec passionné par mon métier , j'ai bossé sur un soft perso, pouvant intéresser mon boss.
Je pensais donc lui présenter, avec en intro l’intérêt du truc, de son innovation, ce que ça pourrait apporter commercialement et en termes marketing.
Cependant, la question qui me turlupine est de savoir si mon employeur a un droit sur les codes sources ou le concept, sachant que cela a été fait pendant mes congés, sur mon ordinateur perso.
L’ambiguïté pourrait venir du fait que c'est en connexion direct avec mon job quotidien et mes connaissances du marché visait.