Proposition SSII dans le "Knowledge management": accepter ou pas?

Proposition SSII dans le "Knowledge management": accepter ou pas? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 31-01-2008 à 17:19:02    

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses,
 
l'offre à été faite par une grosse SSII et au niveau de rémunération est correcte. Mon soucis est lié à la mauvaise réputation des SSII et en particulier:
1) au risque de manque d'encadrement/ formation. Je ne suis pas un informaticien et J'ai peur d'être envoyé chez le client sans avoir un encadrement correct et, donc, de me retrouver dans des conditions de stress et de qualité de travail très deceivantes
2) J'ai peur de ne pas avoir vraiment une boite derrière moi prête à s'engager sérieusement envers moi en termes d'évolution personnelle et surtout prete à me faire démissionner selon les nécessites et les circonstances... (le client a toujours raison...)  
3) aux perspectives dans le "knowledge management". Quelq'un y travaille? Votre feedback est trés important soit en termes de type de travail que de possibles évolutions...
 
Merci pour votre avis

Reply

Marsh Posté le 31-01-2008 à 17:19:02   

Reply

Marsh Posté le 31-01-2008 à 18:43:00    

comme partout, y a des bons, et des mauvais.
 
Mais avec des informations, personne pourra te répondre.
A la limite dis nous en plus sur ta boite (taille et éventuellement son nom ou des pistes pour qu'on le deveine implicitement), et là tu pourras avoir un feed-back si ce n'est déjà fait sur l'évolution et sa considération là ou tu peux aller...
 
De manière générale, il faut raisonner en terme de missions et de contenu presque plus qu'en termes de sujet initial, parce que tu seras sans doute amené à faire je sais pas moi, de l'AMOA ou de la planification de projet dans les faits.
 
Ce que je veux dire, c'est que le contenu est beaucoup plus important que le thème à mon sens  :)

Reply

Marsh Posté le 01-02-2008 à 11:04:53    

La boite est type Unilog en terme de taille et mois Je suis affecté à la partie "System intégration". Le client plus important est la SSII elle meme, mais il y a aussi d'autres clients soit en France que à l'étranger.  
 
Ils m'ont dis que chaque profil est affecté à une mission en fonction de ses compétences soit au début que par la suite et, donc, on peut etre amené à tout faire n'importe quand, n'importe ou. J'ai compris aussi que les projets sont au 99% de courte durée (un mois au max) et ça aussi me dérange un peu au niveau d'acquisition de compétences connaissances techniques et fonctionelles.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed