Possibilité d'evolution après un Bac+3 (License Pro) - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 10-10-2004 à 23:27:00
fireblade9 a écrit : Inexistante |
Ca c'est interessant comme post...quitte à troller dit que seul les ingénieurs sont les maitres du monde, et que tout les autres ne feront que remettre du papier dans la photocopieuse
Marsh Posté le 11-10-2004 à 08:16:52
Merci Billyboy, je recherche des avis un peu plus objectifs que fireblade!
Marsh Posté le 11-10-2004 à 09:33:36
Matttt a écrit : Sommes nous les grands perdants par rapport au bac +4 et 5 ? |
Bonjour,
La maîtrise de l'Anglais est un atout indéniable, quel que soit le poste recherché.
Et si tu obtiens un poste à l'étranger, la possibilité ensuite de retrouver un emploi en France sera multipliée par x (les employeurs aiment les gens qui bougent)
Si tu restes en France, tu peux toujours reprendre une formation, en cours du soir par exemple.
En résumé un bac +3 n'est pas perdant, à mon sens ; sauf si le titulaire ne fait rien pour évoluer dans ses compétences, évidemment (sinon, le bac +3 est un peu bâtard)
Alice
Marsh Posté le 11-10-2004 à 16:41:15
Matttt a écrit : Bonjour à tous, |
Euh les possibilités d'évolution ça dépend surtout de toi non ?
Le diplôme splus en début de carrière mais ça dépend des boîtes.
Sinon si tu veux vraiment un avis concernant ton diplôme je dirais que ça n'apporte pas bien plus qu'un DUT niveau évolution pour le peu que ça joue.
Marsh Posté le 11-10-2004 à 16:46:20
En france le bac+3 est pas encore rentré dans les moeurs et le bac +5 reste le standard de comparaison des employeurs.
Marsh Posté le 11-10-2004 à 19:10:45
C'est vrai que lorsque l'on regarde les forums, on parle presque exclusivement des ingénieurs, on a l'impression que le reste "c'est de la merde!"
J'ai l'impression que mon DUT que j'ai eu (avec difficulté) et ma license pro ne servent à rien. Je vois au sein d'une grosse boîte dans lequel je travaille, les perspectives d'evolution sont faibles pour les bac+2 et 3 ....
Alors j'ai presque encore envie de prendre mes petits crayons, et bosser jusqu'a devenir ingénieur car c'est le format actuel, et que bientôt on prendra les BTS et les DUT pour laver par terre (si c'est pas deja fais même!).
Il y a beaucoup de jeunes commes moi qui ont fais des etudes dans l'informatiques et on se demande pourquoi.
Marsh Posté le 11-10-2004 à 19:29:56
Matttt a écrit : C'est vrai que lorsque l'on regarde les forums, on parle presque exclusivement des ingénieurs, on a l'impression que le reste "c'est de la merde!" |
Aka, c'est une personne qui m'a repondu sur mon forum local, c'est pour ça que je me suis trompé
Marsh Posté le 11-10-2004 à 20:47:59
Matttt a écrit : C'est vrai que lorsque l'on regarde les forums, on parle presque exclusivement des ingénieurs, on a l'impression que le reste "c'est de la merde!" |
C'est faux c'est juste la licence pro qui ne sert (presque) à rien.
Sauf si tu y a appris des choses qui t'intéressent et qui te sont utiles pour trouver un boulot auquel cas c'est bien. Mais n'escompte pas avoir un diplôme de plus grande valeur. Juste un bon coup de pouce de départ ce qui est déjà bien.
Marsh Posté le 19-10-2004 à 13:27:54
Il faut arreter un peu de déniger, ici, toujours les licences pro!
Je fais une licence pro à lyon, et j'ai déjà un DUT. Déjà, comme avec toute les licences pro, des compétences supplémentaires me sont apportées car ces licences sont en réalité + des spécialités qu'autre chose.
Enfin, si un employeur a le choix entre un bac + 2 et un bac+3 de profil équivalent, il prendra le bac+3. Il faut aussi préciser que les stages de 4 mois minimum âpportent un vrai plus pour un débutant en recherche de taf.
Sinon, je pense très sincérement que l'évolution de carrière dépend essentiellement du diplôme durant les 1eres années, mais qu'au bout d'un certain temps, seule l'expérience et les compétences comptent vraiment. Dans 10-15 ans, je pense pas que le fait que j'ai une licence, un dut, une maitrise ou autre jouera!
Enfin, je pense qu'on devrait arreter, ici, de dire tout le temps que seules les écoles d'ingénieurs valent quelques choses. Le fait d'avoir un diplôme inférieur n'implique rien : si les diplomés bac+5 réussissent mieux, c'est tout simplement parce qu'en général ils st meilleurs. Mais si un bac+2 ou bac+3 fait du tres bon boulot, il peut s'en sortir aussi bien (après quelques années d'expérience). Je rajouterai enfin que le salaire moyen d'un francais est de 18331 euros net, en france. Alors, remettez les pieds sur terre et arretez de laisser entendre que les bac+2 sont des déchets!
Marsh Posté le 10-10-2004 à 14:06:26
Bonjour à tous,
Le possède une license pro en Conduite de Projet et un DUT, j'aurais voulu savoir par rapport aux divers expériences que vous avez pu avoir, si les perspectives d'evolution d'un bac+3 sont moindres par rapport à un ingénieur.
Peut on compter passer rapidement cadre après une formation de ce type la?
Sommes nous les grands perdants par rapport au bac +4 et 5 ?
J'hesite à reprendre une formation d'ingénieur dans le cadre de la formation continue, mais je crains de ne pas avoir le niveau, je me serais plutôt orienté vers une experience à l'etranger (Irlande...) pour obtenir un Toeic, pensez vous qu'une bonne maitrise de l'Anglais me permettra d"evoluer plus rapidement?
Merci d'avance.
Message édité par Matttt le 10-10-2004 à 14:07:09