Petite question au sujet de l'anpe - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 26-11-2008 à 10:12:11
disons que si tu indiques à l'anpe que tu interromps ta recherche d'emploi pour les fêtes de noël pendant une semaine au titre des "vacances" octroyées ça va aller.
Par contre vouloir prendre le solde total ça risque de les faire tiquer.
A mon avis le système d'acquisition est le même que dans le privé, à savoir 2.9 jours par mois (puisque là on parle en semaines de 7 jours).
Marsh Posté le 26-11-2008 à 14:06:50
Merci pour ta réponse
En fait ce n'est pas pour prendre des vacances, ma mère a une grave maladie et risque d'être hospitalisée dans les jours à venir. J'en avais parlé avec ma conseillère anpe elle m'a dit que j'avais droit à 35 jours par an, ce que je ne sais pas c'est si j'ai ces jours jusqu'à la fin de l'année et l'année prochaine ça reprend à zéro ou si il faut compter à partir du mois de mon inscription.
sudest a écrit : disons que si tu indiques à l'anpe que tu interromps ta recherche d'emploi pour les fêtes de noël pendant une semaine au titre des "vacances" octroyées ça va aller. |
Marsh Posté le 26-11-2008 à 14:57:40
lotusmauve a écrit : Merci pour ta réponse |
Si j'ai bonne mémoire depuis la loi Aubry II (le retour de la vengeance du fils masqué), les jours sont cumulés au fur et à mesure et il n'y a pplus de référence de mai à mai comme avant (bien que pour des raisons pratique la plupart des entreprises l'ai conservée).
Donc pour l'instant tu as droit à 2.9*nb de mois écoulé depuis ton inscription.
Ensuite et plus globalement, si tu te rends aux RDV de l'anpe et que tu prouves via des lettres de candidatures (+ annonce + réponse) que tu cherches du travail, personne n'ira te chercher des poux.
Marsh Posté le 27-11-2008 à 14:46:32
C'est compliqué en fait quand on fait des recherches sur ce sujet on a du mal à trouver une réponse.
L'anpe ne nous informe pas assez sur nos droits mais plutôt sur nos devoirs.
Je ne savais pas jusqu'ici qu'on avait droit à 35 jours. Bon je verrais en espèrant comme tu le dis que ça concerne l'année en cours, car je pense avoir besoin de quelques jours l'année prochaine pour être au chevet de ma mère.
En tout cas merci pour ton aide si quelqu'un veut donner son avis il est le bienvenue.
sudest a écrit : |
Marsh Posté le 27-11-2008 à 17:04:37
le concept est que quand tu travailles (salarié) tu as le droit de faire relâche via tes congés payés (et rtt pour certains)
et quand tu es au chômage, ton "travail" c'est de chercher un emploi, donc au même titre on t'octroie une période de relâche
Marsh Posté le 25-11-2008 à 14:44:41
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me donner une précision concernant les 35 jours par an que l'on peut prendre quand on est inscrit à l'anpe?
Je suis inscrite depuis juillet j'aimerai savoir si les 35 jours concernent l'année en cours ou si il faut que je compte à partir de la date de mon inscription?
Merci par avance pour vos réponses