Un peu perdu face à la décision du CDI - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 13-12-2006 à 13:12:41
Le plus sage, si tu veux partir de ta boite, c'est de chercher à coté en attendant...
Marsh Posté le 13-12-2006 à 14:07:09
Je pense que l'experience est un atout non négligeable, donc personnellement je resterai dans la boite tout en cherchant à coté
Marsh Posté le 13-12-2006 à 14:57:30
Rester tout en cherchant à coté est en effet la décision la plus sage. Cependant je me retrouve par ma faute dos au mur, ne m'étant pas activé plus tôt à la recherche d'un autre poste. Lors de mon entretien, on m'a bien informé que la boite recrutait sur du long terme et qu'il ne désirait pas engagé qqun pour le voir partir d'ici un an. Mon départ ne se fera donc pas dans la bonne humeur..
Si je continues apres ma période d'essai, ne vais-je dans ce cas la pas perdre les droits que j'ai acquis vu que je ne pourrai pas démissionner à l'amiable?
Marsh Posté le 13-12-2006 à 15:03:57
Je suis dans une situation semblable a la tienne (JD en période d'essai d'un CDI) et moi aussi je me pose un peu les mêmes questions.
Meme si l'absence de préavis pendant la période d'essai est tentante, je ne peux qu'etre d'accord avec les avis précédents : mieux vaut engrenger de l'XP tout en cherchant ailleurs. Au pire si tu te plais pas dans ce taff, ca te motivera plus a en trouver un autre :-D
Par contre rien ne t'oblige de partir si tu as trouvé mieux ailleurs que ce soit en période d'essai ou après. D'ailleurs si tu pars pour un autre taff, la question de la perte de droits ne se pose pas.
Marsh Posté le 13-12-2006 à 15:10:58
kuaid95 a écrit : Rester tout en cherchant à coté est en effet la décision la plus sage. Cependant je me retrouve par ma faute dos au mur, ne m'étant pas activé plus tôt à la recherche d'un autre poste. Lors de mon entretien, on m'a bien informé que la boite recrutait sur du long terme et qu'il ne désirait pas engagé qqun pour le voir partir d'ici un an. Mon départ ne se fera donc pas dans la bonne humeur.. |
non mais attends, si tu demissiones dans un an, ça doit etre pour un job qui te tente plus, vu que t'as pas trop d'experience, ça serait stupide de démissionner pour te retrouver au chomage (sans prendre en compte le fait que tu ne toucheras rien de la part des assedics)
puis dis toi bien que demissionner d'une boite, ça se passe jamais dans la bonne humeur
Marsh Posté le 13-12-2006 à 15:14:40
tu parles de quoi ? quand tu parles de droit acquis ?
Pour répondre en cas de démission à l'amiable ou pas ça change rien sur tes droits au chômage. De toute façon tu t'en fou car si tu pars de cette boite c'est que tu as autre chose. De plus si tu démissionnais pour prendre un nouveau boulot en CDI directement derrière avec ta lettre d'embauche en mains, et que le nouvel employeur romp l'essai tu es indemnisé par les assedics.
entre nous, que ta boite dit que c'était pour du long terme, ne cupabilise pas si tu devais partir au bout de 6 mois, car si tu inverses donc le contraire il ne cupabiliserait pas non plus, en licenciant un employé qui est en CDI.
c'est la vie !
à eux de t'apporter de quoi t'épanouir !
tu dis que tu n'es pas épanouis mais qu'il est fort intéressant,
cherches pourquoi tu ne t'épanouis pas
ambiance
manque une plante verte
pas assez de nana, trop de mec ou le contraire sait on jamais !
windows 311 au lieu de vista
tu bosses trop tard le soir
locaux
transport dans le métro, rer
manque une machine à café comme sur M6
Marsh Posté le 13-12-2006 à 15:16:49
En effet, la situation est plus délicate...
Soit tu pars au plus tot en respectant le principe de la période d'essai (le poste te convient pas) et alors ca risque d'etre difficile de rebondir sur cette expérience.
Soit tu prends ton mal en patience, comme je me résigne à le faire...
On a pas toujours ce qu'on veut comme taff. Dis toi qu'au moins un salaire tombe tous les mois.
Marsh Posté le 13-12-2006 à 15:49:07
Merci de me remuer tant le cerveau
Chrissud, ton message m'a fais bien rire, mon manque d'épanouissement, c pas a cause des plantes vertes ou autres, mais ceci est du au fait de passer toute ma journée derrière Dreamweaver et d'être complètement lobotomisé a chaque fin de journée^^. De même être confiné dans une pièce m'etouffe
Quand je parle de droits, je parle des droits de chomage.
Depuis quelques temps, je pense partir d'ici peu pour des missions d'intérim (info ou autres) histoire de découvrir un peu d'autres milieu ou univers professionel et élargir le nombre de connaissance professionelles ainsi que gagner un meilleur salaire(chose pas forcement difficile)
Je vous avoue que tous vos message font reflechir et me retourne le cerveau Quoi faire, que dire.. tout ceci est bien compliqué^^ mais merci a tous pour vos conseils
Marsh Posté le 13-12-2006 à 16:02:13
et si tu concevais avec Dreamweaver des sites coquins
tu dirais pas la même chose !!
en intérim tu gagnes jamais plus, le plus souvent moins.
dans le chèque que tu perçois en intérim on intégre le congés, mais quand tu en prends t'as intérêt avoir mis de côté 10% de ton chèque mensuel.
et la prime de 10% précarité compense un manque à gagner suite à la précarité.
alors bien sur tous les mois t'as brut + 10 % + 10 %, tu peux aller plus souvent au Mc do, mais le 12è mois c'est la pasta et oeufs durs sans mayonnaise.
en revanche +1 pour faire un tour de ta profession, mais cela va s'en dire qu'il y aurait des trous entre 2 missions et sans cesse pousser la porte des intérims.
je ne sais pas qu'elle est le plus contraignant ! ton poste avec Dramweaver ou devoir pousser 10 milles portes d'intérim.
les droits aux chômages si tu additionnes l'ancienneté requise pour y avoir droit.
de toute façon en ce qui me concerne j'ai 43 ans, c'est pas quand tu auras mon GRAND AGE, si si, que tu pourrais vivre cette aventure.
ou alors entre dans la fonction public, on reçoit au départ un bureau et un siège que l'on doit rendre à la retraite.
Marsh Posté le 13-12-2006 à 10:45:28
Bonjour à tous,
Je me permet de poster un message sur ce forum car je suis un peu perdu actuellement dans ma situation professionnelle.
Pour faire simple, j'ai été intégré dans une entreprise il y a plusieurs semaines et ma période d'essai approche désormais à sa fin. Seul problème, je ne me sens pas du tout épanoui dans le poste que j'ai aqueri alors que ce dernier est tout de même fort intéressant pour un passionné de développement. (Ingénieur d'étude).
Etant jeune et n'ayant pas encore de charge, je me pose la question sur ce qui est préférable a l'heure actuelle. Meme si le poste ne me plait guère, je ne suis pas le plus malheureux du monde actuellement
Je désirerai donc pouvoir rester plusieurs mois (~1 an) pour améliorer mon expérience professionnelle et postuler à d'autres postes.
Cependant les avis des proches que j'obtiens diffèrent. Certains me disent d'y rester alors que d'autres me suggère de faire attention:
En y restant une année et démissionnant, je me heurterai à la perte de mes droits alors actuellement ces derniers ne s'envoleraient pas. J'ai peur en restant à ce poste de m'enfermer dans une 'cage'. Je précise que je suis encore jeune (23) et que ceci est mon premier CDI. Pour les curieux, je suis titulaire d'un B+2 info.
Serait t il plus serieux que je reste actuellement dans un poste qui ne m'intéresse pas mais qui s'avère valorisant au niveau expérience (je l'espère? ^^) en me heurtant a la perte de tout droit ainsi qu'à ma vie privée (charges et horaires tres importants^^) ou serai ce plus sage de mettre un terme à ma période d'essai et de rebondir sur d'autres emplois pour trouver ma place dans la vie active?
Je vous remercie d'avance pour vos precieux conseils Merci a tous