Orientation : qq idées pour m'aider ?

Orientation : qq idées pour m'aider ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 03-02-2004 à 14:36:13    

Bonjour  
 
Je viens de me rendre compte sur plusieurs topics que beaucoup de gens répondaient aux questions sur l'orientation professionnelle forum. J'espere que mon petit appel engendrera quelques réponses et j'en remercie par avance les participants.  
 
Voila mon histoire (je vais faire court). J'ai 30ans, suis diplômé d'DUT Techniques de Commercialisation, et ai comme expériences professionnelle 2 année en assistant marketing dans une boite de com, 4 ans en tant que vendeur dans un rayon multimédia chez Toïareus   , et 2 ans en Hotline (chez un cablo opérateur en plateau, puis en hotline interne pour une banque).... autant dire que les choses ne vont pas en s?améliorant.  
 
En fait je suis passé dans le coté info lors du boom de la net économie (ils manquaient tellement de mains qu?on m?a même envoyé chez Euronext en tant qu?ingénieur système alors que je n?y entravait rien?.) De boite en boite on m?a promis des formations que je n?ai jamais eu ? pour au final être licencié pour motif économique en Février 2003 parce que je coûtais trop chère à la SSII (240 KF pour de la hotline !! Le commercial a été viré aussi !).  
   
Je viens de perdre un an aux assedics à ne plus savoir dans quelle direction aller. J?avais dans l?idée de reprendre une formation conséquente en informatique (à l?AFCEPF), mais malgré ma réussite aux tests ils ont considéré que je n?étais pas suffisamment motivé pour eux parce que je voulais faire du support applicatif à partir de leur Formation « Genie du Traitement de l?information ». Au passage, le mépris que ces gens là ont pour les gens du support m?a particulièrement écoeuré.  
 
Enfin, pour dire que j?ai vu s?envoler la seule possibilité qui s?offrait à moi de passer un vers un bac +4 en 6 mois (plus vite que la redoute).  
 
J?ai une mauvaise culture des métiers et je voulais savoir quels postes vous êtes amenés à côtoyer tous les jours et qui ne sont pas purement informatiques ni commerciaux. J?ai toujours bien aimé le rythme de travail et l?impératif d?efficacité des métiers de support (malheureusement souvent peuplé de personnes qui ne devraient rien n?avoir à y faire)? il y a-t-il des métiers apparentés ? plus valorisés et valorisants ?  
 
Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre?


Message édité par mrpink76 le 03-02-2004 à 16:08:11
Reply

Marsh Posté le 03-02-2004 à 14:36:13   

Reply

Marsh Posté le 03-02-2004 à 20:28:55    

up parce que tu t fais chier a ecrire un si long msg  [:ddr555]

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed