Militaire : retour a la vie civile - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-05-2003 à 18:28:58
c'est generalement plutot bien vu, car au moins tu y a appris la discipline
Marsh Posté le 06-05-2003 à 19:13:22
C'est ce que mon père a fait. Apparemment, ses employeurs ont apprécié son expérience. Je ne sais pas s'il faut généraliser, mais ça me semble pas handicapant.
Marsh Posté le 07-05-2003 à 12:24:08
Stligar a écrit : c'est generalement plutot bien vu, car au moins tu y a appris la discipline |
surtout si tu rentres dans une boite qui travail avec des militaires.
de toute façon sa te sera pas négatif au contraire sauf si tu postules pas chez Greenpeace et encore
Marsh Posté le 07-05-2003 à 13:00:06
Tout dépend de ta spécialité.
Chauffeur de bus, PL ou pompier y a pas trop de problème à se recaser par exemple. Electronicien radar dans la Marine ou l'Armée de l'Air c'est pas trop dur non plus et pilote de chasse, de transport ou d'hélico n'en parlons pas.
Dans le génie, bah tu es déjà maçon/BTP/électricien que sais-je, si tu fais des missions à l'étranger, que tu encadres une équipe c'est une expérience positive pour le civil.
Si tu es fusilier-commando ou équivalent, reconversion possible dans la sécurité, particulièrement si tu es maître-chien.
Mais tu seras pas le seul à sortir et à essayer de te reconvertir.
Tu souhaites t'engager (dans quelle arme, quelle spécialité et comme EVAT-MTA-AS ou soldat ou sous-off' ou officier?) ou bien tu l'es déjà (même question)?
Tu peux te renseigner (je dirais même: tu dois) dans les centres d'information de l'armée, que ce soit CIRAT (Terre), BAI (Air), Marine ...
Les engagés ont accès à des CIR centres de I?? et de Reconversion qui leur permettent selon le projet, le nombre de places et ... (je sais pas trop comment ça marche) de savoir se vendre dans le privé, de faire le point de leurs compétences, voire de transformer leur spécialité "proche" du civil en compétence "vraiment acceptée par le civil".
Si tu gardes un portail pendant 4 ou 8 ans (EVAT bouche-trou) dis-toi que c'est pas évident de se reconvertir. Vaut mieux y penser dès le départ (c'est ce que tu fais) et essayer de passer des diplômes militaires qui soient utiles et pour ta carrière militaire et pour une éventuelle reconversion dans le civil pendant que tu es à l'armée.
Marsh Posté le 07-05-2003 à 13:12:08
enfin complet si je rajoute: http://www.defense.gouv.fr et tu cherches l'adresse dans ta région du centre d'information de l'Armée qui t'intéresse (à titre personnel, je ne saurais que trop te conseiller l'Armée de l'Air qui est une toute autre ambiance que la biff' Ceux qui ont fait leur service national -les vieux- dans l'AA et qui ont entendu plein d'histoires pas glop de leur pote paumé dans le régiment de Terre à en ch*** dans la boue alors qu'eux étaient tranquilles sur leur Base Aérienne pourront confirmer )
Marsh Posté le 07-05-2003 à 13:14:57
Armée de terre powah !!!!
Surtout si t agile à la clé de 12
Non sérieusement, je pense que l'air et la marine sont le mieux...mais c plus dur d'y entrer...y sont plus sélectif, même sur des critères physiques (lunettes, etc...)
Mais le CIRAT, c un passage obligatoire...
Marsh Posté le 06-05-2003 à 18:15:36
Je voulais juste savoir si on quitte l'armée est ce que c bien ou mal vu d'avoir été dans l'armée dans le monde du travail
---------------
"Bwahaha ! C'est quoi ce gamer ?! J'te bats même à l'horoscope ! Bouffon !"