Marché de l'emploi en monétique & systèmes de paiements - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 01-06-2006 à 00:16:02
ReplyMarsh Posté le 01-06-2006 à 11:22:37
cocacolalight a écrit : ATOS fait bcp dans le domaine non ? |
J'avoue que je me méfie pas mal des intégrateurs généralistes.. Jusqu'ici j'ai pas entendu parler d'une activité monétique de leur part. Tu connais des projets monétique qui ont fait appel à Atos ?
7emeciel a écrit : Tu peux voir du coté des fabricants d'automates de service (Dassault AT, Parkeon, Siemens, ....). C'est de l'industrie donc ne t'attend pas a des salaires mirobolants. |
Le côté industriel ne m'intéresse pas des masses, plutôt la mise en place chez les clients avec l'études des problématiques de sécurité. Quelqu'un a entendu parler du projet K2 ? D'après mon interlocuteur de la dernière fois, il s'agit de la fusion des systèmes monétiques de BNP et Banques Populaires, si quelqu'un connaît je suis preneur de plus d'infos.
Marsh Posté le 01-06-2006 à 15:05:53
La société Wynid, petite PME du sud de la France, est très bien introduite dans ce domaine (un des actionnaires est Thalès...)
www.wynid.fr
Marsh Posté le 01-06-2006 à 15:09:32
regarde du coté de Caen, il y a un pôle de competitivité sur les transactions électroniques sécurisées.
Marsh Posté le 01-06-2006 à 15:21:52
TheDuke34 a écrit : La société Wynid, petite PME du sud de la France, est très bien introduite dans ce domaine (un des actionnaires est Thalès...) |
Noté, merci . Par contre ils ont pas l'air d'embaucher, à voir leur site.
zackshoot a écrit : regarde du coté de Caen, il y a un pôle de competitivité sur les transactions électroniques sécurisées. |
Effectivement il semble que l'ENSICAEN ait une spécialisation dans ce domaine et qu'il y ait du coup plusieurs entreprises dans ce secteur.
Sinon, à propos des systèmes de transferts gros montants type SWIFT, quelqu'un connaît et a un avis sur des boîtes qui bossent dans le secteur ?
Marsh Posté le 03-06-2006 à 20:00:46
miles teg a écrit : J'avoue que je me méfie pas mal des intégrateurs généralistes.. Jusqu'ici j'ai pas entendu parler d'une activité monétique de leur part. Tu connais des projets monétique qui ont fait appel à Atos ? |
ATOS gère moneo non ?
Sinon côté systèmes de paiement il y a TBF (banque de france) et PNS (centrale des reglements interbancaires) en France, tous deux fonctionnent avec SWIFT. Pour les petits paiements il y a le SIT qui marche avec un systeme dedie je crois.
Et puis il y a les systemes titres aussi... par exemple Euroclear ou Clearnet. SWIFT est partout.
Marsh Posté le 04-06-2006 à 09:34:15
miles teg a écrit : Salut tout le monde, |
Des connaissances en informatique ?
C'est très bien vu la double spécialisation informatique / métier ...
Moi j'ai travaillé, il y a quelques années, sur l'application de messagerie SWIFT d'une grande banque française mais j'ai changé de poste depuis ...
Marsh Posté le 29-06-2006 à 09:55:24
Salut à tous,
Regarde sur ce site http://www.pole-tes.com/ dans la rubrique Membres et partenaires ça devrait te donner un nombre certain de pistes !
++
Marsh Posté le 29-06-2006 à 10:48:09
LE problème de swift, c'est que ce n'est utilisé QUE par les banques et c'est déjà assez "vieux" comme système. Or des banques, il y en a pas des masses. Si tu veux faire de l'intégration de système et bien tu n'as qu'un nombre très limité de clients.
Je conseillerais plutot l'intégration des opérations bancaires électroniques (virements électronique etc...) dans des entreprises puis après évoluer vers le cash management ou la facture dématérialisée...
Marsh Posté le 29-06-2006 à 10:56:41
nazzzzdaq a écrit : LE problème de swift, c'est que ce n'est utilisé QUE par les banques. |
Non ce n'est plus le cas, de plus en plus de grandes entreprises l'utilise (dont celle ou je fais mon stage) mais je peux pas t''en dire bcp plus, je travaille pas directement dessus
Marsh Posté le 29-06-2006 à 12:00:28
SWIFT: Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunications
Si tu peux me dire dans quel cas une entreprise commeciale utilise SWIFT ça m'interresse. SUrtout pourquoi préfère t on SWIFT à etebac.
Marsh Posté le 03-07-2006 à 14:58:49
Ce qui se passe, c'est que les grandes entreprises avec de gros services financiers passent par des banques qui leur servent de "boîte aux lettres" pour SWIFT, cad que la banque fournit à l'entreprise un canal vers SWIFT pour ses applications.
ETEBAC est aussi utilisé, mais les deux ne sont pas incompatibles.
Marsh Posté le 23-05-2006 à 14:26:28
Salut tout le monde,
Je suis en fin d'études et donc en train de prospecter pour débuter en septembre / octobre. Sachant que je fais mon travail de fin d'études sur des systèmes de paiements bancaires en production (SWIFT pour les initiés), j'ai commencé à chercher dans ce domaine ainsi qu'en monétique.
Apparemment c'est plutôt une "niche" et il y a peu de cabinets de conseil qui occupent le marché. Un premier cabinet que j'ai rencontré (d'autres RDV à venir) m'a proposé 35 K/an (bruts et 'tout confondu' j'ai pas de détails encore) pour un poste en région parisienne.
Que pensez-vous de l'offre Est-ce conforme au marché ? Que connaissez-vous comme cabinets dans ce domaine ?
Merci pour vos réponses ...