Le marché se porte bien? Jusqu'à quand? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 09-09-2006 à 09:29:27
de toute façon pour les personnes qui ont des dîplomes élevés il y a peu de problème d'emploi, sur des bonnes orientations.
une personne avec un diplome d'histoire bac +4, ne peut pas trouver autre choses que prof ou en usine.
alors vous avez de l'avenir il est devant vous, suivez votre idée.
faire ses armes à l'étranger me parait être une bonne carte de visite
cela vous confère la maîtrise de la langue anglaise.
eh puis on est peut être encore au moyen age de l'informatique
à l'âge de pierre ou du fer à vous tous de le dire
Marsh Posté le 09-09-2006 à 11:07:20
+1
Marsh Posté le 12-09-2006 à 11:13:53
C'est sur qu'en ce moment ça a l'air plus facile de trouver du taf pour un bac+4 que pour un simple technicien de maintenance ou d'assistance comme moi...mais c'est logique.
ps: au compatriote heraultais
Marsh Posté le 12-09-2006 à 21:09:45
chrissud a écrit : de toute façon pour les personnes qui ont des dîplomes élevés il y a peu de problème d'emploi, sur des bonnes orientations. |
Je suis assez d'accord. Je pense que si tu te plaits au canada tu devrais y rester. Si tu as du mal à trouver un taf au canada alors essaie en France.
Certains economistes parlent de recession en 2007/2008 qui commencerait en amerique du nord. Le marché de l'info commence depuis cette année à mieux se porter en France. Honnetement je ne me baserai pas sur la situation économique pour faire un choix, t'es jeune, profite des bonnes choses.
Marsh Posté le 13-09-2006 à 11:19:38
A chaque période de croissance, succède une période de crise...
surtout en informatique domaine très cyclique...
Mais on n'y peut rien : on fait avec!
Marsh Posté le 13-09-2006 à 11:32:41
Les periodes de crises en informatique de ces derniéres années c'est surtout les évenement mondiaux qui les ont déclenchés j'ai l'impession (Guerre en Irak 1, WTC, Guerre en Irak 2 ...) Je dirais que s'il n'y a pas une montée du terrorisme ou une guerre dans les prochaines années il n'y a pas de raison pour que le marché s'écroule.
Marsh Posté le 13-09-2006 à 13:56:13
Re
Je voulais vous poser une question plutot que de faire un nouveau topic, peut-etre saurez vous me répondre, enfin, je l'espère
Vous dites que l'informatique se porte bien en ce moment question marché du travail, mais est-ce que cela concerne également la maintenance, assistance, dépannage? (que ce soit pour les boites de depannage, assembleurs...)svp
je vous remercie d'avance
Marsh Posté le 13-09-2006 à 20:25:36
Ouai parce-que l'informatique c'est tres vaste.
Il me semble que le marché se porte bien surtout pour les bac+5 en dev ou en réseaux.
Concernant les techniciens, je ne sais pas ...
Marsh Posté le 13-09-2006 à 22:36:24
boris007 a écrit : A chaque période de croissance, succède une période de crise... |
Ca c'est du niveau de "apres la pluie vient le beau temps" . La vraie question c'est combien de temps dure la croissance, pas de savoir que quand on ne croit plus, on decroit .
Marsh Posté le 14-09-2006 à 10:47:52
quazar a écrit : Ouai parce-que l'informatique c'est tres vaste. |
oui, c'est ce qu'il me semble aussi, parce que je vois que les boites qui recherchent des techniciens demandent minimum bac+2 avec 2 ans d'experience, rarement moins, hors avec un diplome de niveau IV, sachant qu'en sortant de formation l'experience n'est pas un atout (6-8 semaines), on se demande bien l'etat du marché du travail!
Marsh Posté le 14-09-2006 à 14:28:12
technicien c'est la femme de menage de l'informatique
du boulot basique et sans interet (rempcaer des disques, des cartouches d'imprimantes)
Marsh Posté le 14-09-2006 à 16:47:50
upakal a écrit : technicien c'est la femme de menage de l'informatique |
Et t'as posté juste pour dire ça?
Y en a qui ont vraiment rien à foutre.
Si ça avait aucun interet, y aurait pas de paycay, mais tu dois le savoir, toi qui fait surement parti d'une race supèrieure
Marsh Posté le 09-09-2006 à 02:01:40
Bonjour à tous.
Je suis étudiant en Master 2 Miag et dans le cadre d'un échange, j'effectue mon M2 au Canada depuis une semaine. En fait, le choix de faire ce M2 au Canada était surtout dûe à la situation morose du marché de l'emploi en France et je me suis dit que cette année d'étude serait pour moi une passerelle pour travailler au Canada si l'envie me venait. Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas au courant de ce qui se passe en France, mais j'ai entendu dire que le marché de l'emploi en informatique se portait plutot bien, même très bien, et qu'il y'avait quasiment pénurie de main d'oeuvre (dites le moi si je me trompe). Et d'autre part, j'ai constaté que le marché de l'emploi en informatique au Canada était plutot tassé, que beaucoup de diplomés avaient vraiment du mal à trouver un emploi. Donc la question que je me pose est la suivante. Je dois effectuer mon stage en janvier, soit au Canada, soit en France. Et je souhaite effectuer ce stage là ou je voudrais commencer à travailler. Je vais être diplomé vers le mois de septembre 2007. Pensez vous que le marché en France sera toujours aussi bon que maintenant et que je pourrais en profiter et trouver emploi sans trop de difficultés ou pensez vous que je devrais faire mon stage ici et trouver un emploi ici, quitte à revenir plus tard en France avec le risque de ne pas avoir les memes opportunités qu'offre le marché actuellement? Pour être plus général et ne pas center ce topic sur mon cas personnel, jusqu'à quand le marché de l'emploi en France continuera-t-il à se porter aussi bien? Merci de m'épargner les réponses du genre "y'a pas marqué Nostradamus ici" et de donner des réponses plus constructives.