juridique : depart et changement de poste dans une meme boite. - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 11-12-2003 à 15:03:55
vieux truc connu, tu perds toute ton ancienneté, piège à con assuré, sinon il ne te ferait pas de nouveau contrat.
Marsh Posté le 11-12-2003 à 15:36:55
Pour le 1 : faut faire ca en douce sinon ya arnaque aux assedics.
Pour le 2: faudrait demander en fait 1 avenant au contrat de travail qui définit tes nouvelles missions. Comme ca tu perds pas ton ancienneté. Pour la période d'essai le mieux serait 1 clause dans l'avenant qui dise en gros : "si au bout de 3 mois c'est pas terrible comme nouvelle situation alors réintegration du salarié au poste précédent".
Marsh Posté le 11-12-2003 à 15:53:39
merci de vos reponse.
qu'entends par en douce sinon arnaque au assedics ?
sinon ici il n'est malheureusement pas question d'avenant... mais bien de nouveau contrat.
donc en gros, si je signe un nouveau contrat dans une meme societe, ca reviens a poser ma demission et reprendre un nouveau boulot (et le fait que ce soit dans la meme societe n'entre pas en ligne de compte)? c'est bien ca ?
Marsh Posté le 11-12-2003 à 16:06:30
ba c simple : si tu veux te barrer tu démissionnes. La il s'agit de faire 1 licenciement bidon pour pouvoir toucher les assedics. Donc faut pas le crier sur les toits et trouver 1 motif bidon à présenter aux assedics (genre faute grave)
Marsh Posté le 11-12-2003 à 16:20:26
bibouchon a écrit : ba c simple : si tu veux te barrer tu démissionnes. La il s'agit de faire 1 licenciement bidon pour pouvoir toucher les assedics. Donc faut pas le crier sur les toits et trouver 1 motif bidon à présenter aux assedics (genre faute grave) |
genre faute grave..... je vais essayer de trouver autre chose quand meme...sa risque pas de me suivre pour n'importe quel autre embauche apres ?
donc concernant le 2eme cas de figure, j'ai bien compris ce que ca signifie ou pas ?
et maintenant que le boss sait que je vaux me barrer, si je me decide pas a lui soumettre ma demission et continu a bosser un moment sans rien dire, qu'est ce qui se passe?
(desole de poser toute ces questions, mais j'y connais vraiment rien en droit du travail...)
Marsh Posté le 11-12-2003 à 16:25:50
-La faute grave c'est pas genant pour ta carriere. Si tu pars en bon termes ya pas de probleme, et suffit d'expliquer a ton futur employeur que tu as négocié ton départ
-Sinon t'as tout compris : si tu démissionnes et que tu est réembauché dans la meme boite tu perds ton ancienneté, tes congés sont réinitialisés (faut attendre 1 an) et tu as 1 nouvelle période d'essai, donc c pas terrible.
-Une démission ne se présume pas et est non equivoque. Partant de ce principe il ne peut pas dire que tu es démissionnaire pasque tu lui as raconté tout ca. Il ne va rien se passer du tout sauf que maintenant t'es grillé concernant ton évolution de carrière au sein de cette boite on dirait .
Marsh Posté le 11-12-2003 à 17:14:05
merci de toutes ces infos!
derniere question, quelle organisation faut il contacter pour creuser plus en details ce sujet (assedic? apec? prud'hommes?)
Marsh Posté le 11-12-2003 à 17:16:50
pour les questions relatives au droit au chomage le mieux c'est d'appeler les assedics. Pour le reste tu peux aller faire 1 tour sur : http://www.service-public.fr/
Marsh Posté le 11-12-2003 à 13:59:18
je suis actuellement en CDI comme commercial sedentaire dans une boite d'info depuis + de 2 ans 1/2.
ayant vraiment ras le bol de ce taff, je suis aller voir mes boss pour en parler :
1-soit je me barre et on trouve un compromis pour un licenciement (ce qui m'autorisera a toucher le chomage en attendant autre chose)
2-soit il me propose un autre poste de commercial (mais terrain, qui sera une creation de poste car n'existe pas a ce jour). dans ce cas, je re-signerais un nouveau contrat, donc avec une nouvelle periode d'essai de 3 mois, renouvelable une fois.
dans le premier cas, j'aurais donc les indemnité de depart, et droit au chomage. celui ci est bien calculé en fonction du salaire net des 12 derniers mois?
dans le second, est ce que je perds mon ancienneté vis a vis de la societe ? si au bout de la periode d'essai, l'un ou l'autre parti decide d'arreter, je n'aurait donc pas le droit au chomage ? si oui, celui ci est il tjrs calculé en fontion du salaire des 12 derniers mois passé dans l'entreprise ? ou alors uniquement en fonction du salaire depuis la signature du nouveau contrat ?
merci.