Inspection du travail pour question d'hygiène - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 15-02-2007 à 20:39:47
Faut vraiment être un salaud pour vouloir virer un mec qui pue de la gueule et qui a un mauvais déo
Marsh Posté le 15-02-2007 à 20:57:12
heu l'objectif n'est pas de virer le mec, mais de faire en sorte que le ménage soit fait
Marsh Posté le 15-02-2007 à 21:27:35
Quel rapport entre le fait que le ménage ne soit pas fait et que le type pue de la gueule ?
Marsh Posté le 15-02-2007 à 22:41:45
c'est un peu jouer sur les mots... c'est pour indiquer que l'hygiène du mec est pas extra, et sincerement à supporter toute une journée, c'est hardcore. Maintenant si ca choque tant que ca, j'edite
Marsh Posté le 16-02-2007 à 00:20:55
Donc je crois qu'il y a deux questions bien distinctes et je crois qu'il n'y a pas de rapport entre les deux, sauf que les conséquences pour l'entourage sont désagréables. La première, que faire pour résoudre le problème du ménage et deuxièmement que faire pour cet employé pas très hygiénique. Si l'inspection du travail peut trouver une solution pour la question du ménage et de l'insalubrité du lieu, je doute qu'elle puisse intervenir sur l'hygiène de cet employé, sauf si l'état de ce dernier est du genre à représenter une menace pour la santé de ceux qui l'entourent. Mais je dois avouer que ta description des lieux et de cet employé est très surréelle et m'a bien fait rire.
Marsh Posté le 16-02-2007 à 11:22:48
Le3d a écrit : Faut vraiment être un salaud pour vouloir virer un mec qui pue de la gueule et qui a un mauvais déo |
D'après la description, la personne ne fait pas que sentir mauvais. Si la personne se gratte, à des boutons, est très sale et donc fait preuve d'un évident manque d'hygiène, c'est important. Il utilise comme tout le monde les sanitaires publics. S'il est malade, il met en danger les autres personnes.
Non seulement il serait logique de lui faire passer une visite médicale (qui dans le monde de l'entreprise est censée être obligatoire), mais il serait logique aussi qu'une inspection soit faite afin de remettre les bureaux "aux normes"
Marsh Posté le 15-02-2007 à 19:56:27
Bonjour a tous,
je suis embauché depuis quelques mois dans un petite structure d'environ 10 personnes. Les locaux se situent dans un appartement "transformé" en bureaux. Depuis que j'ai intégré cette société, le ménage n'a JAMAIS été fait, c'est a dire aspirateur sur les moquettes, dépoussièrage, nettoyage des sanitaires, etc... Je pense utile de signaler qu'un des employés a une hygiène pour le moins douteuse (forte odeur de transpiration, haleine pas franchement fraiche, se gratte en permanence,...). Après en avoir discuté avec quelques un de mes collègues, nous avons constaté les mêmes "symptomes", à savoir démangeaisons sur le corps, boutons... La direction, qui occupe les mêmes locaux, est consciente du manque évident d'hygiène des bureaux et de cet employé.
Comment prévenir l'inspection du travail ? Ont ils le pouvoir de provoquer une visite de la médecine du travail ? Peuvent ils exiger que la société se soumette à des règles élémentaires d'hygiène vis à vis des employés ?
Merci de vos éclaircissements !
Message édité par syl94 le 15-02-2007 à 19:59:40