Informations sur les métiers Technicien Déploiement - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-08-2008 à 18:50:45
Bonjour,
Personne dans ce domaine d'activité ? Quand je regarde les offres d'emplois le libellé niveau 1 apparaît. Que veut-il dire ? Quelles sont les compétences requises, les particularités ?
Merci
"Pour un acteur incontournable des nouvelles technologies sur le marché hôtelier, vous serez en charge du déploiement informatique sur la France entière après une semaine de formation. En déplacement du lundi au vendredi, vous assurerez la remise à jour de logiciels dans les hotels. Déploiement informatique de Niveau 1."
Marsh Posté le 17-08-2008 à 19:37:49
en gros, vous voulez postuler à une annonce, sans savoir à quoi correspond le métier et les spécificités du métier ?
Marsh Posté le 17-08-2008 à 23:25:13
Bonsoir,
Conclusion un peu hâtive...
Je ne postule pas. Et en quoi ma demande vous fait penser que je ne connais pas le métier ?
Et quand bien même, si je voulais postuler, en quoi serait-il anormal que je me renseigne précisément sur les tâches occupées et sur les activités exercées par un technicien en poste (sujet de mon premier message).
Poste de technicien qui me semble être très étranger à vos responsabilités... En me posant cette question "en gros, vous voulez postuler à une annonce, sans savoir à quoi correspond le métier et les spécificités du métier ?", quelles étaient vos intentions que je comprenne mieux votre intervention.
Merci
Marsh Posté le 24-08-2008 à 10:18:40
Bonjour,
Pas de technicien de déploiement ?
Peut-être des techniciens d'intégration pourraient m'éclairer sur les tâches mises en oeuvre ?
Par exemple, est-ce les mêmes techniciens qui préparent la "commande" et qui l'installe chez les clients. Qui prépare les masters : des techniciens de déploiement, intégration où des ingénieurs systèmes...
Si les techniciens participent à la gestion de parc, comment font-ils ?
Quelles connaissances informatiques possèdent-ils, de quelle formation : développeur, BTS, DUT,autre ?
Bref, j'ai un regard sur le métier, maintenant je souhaiterais le confronter à la réalité de terrain : quand un technicien installe le matériel ou les logiciels à quoi est-il confronté, en technique, en organisation ou en relationnel.
Entre travail prescrit et réel, je m'interresse ici à la seconde option : au travail sur le terrain.
Je souhaite obtenir des informations précises sur les tâches banalisées, quotidiennes, qui sont généralement tellement intégrées automatiquement par le technicien qu'elles ne semblent plus exister et qu'un "novice" aura à découvrir pour atteindre le même niveau de performance qu'un technicien avec 5 ans d'expérience. Je suis donc à la recherche de ces informations...
Marsh Posté le 26-08-2008 à 19:55:53
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'informations sur les postes de technicien déploiement/intégration.
Recherche de profil type de poste, avec des précisions sur les tâches exercées : SSII, Interim...
Ce type de poste existe-t-il ? Est-ce des techniciens de maintenance qui l'occupent ? Autres ?
Merci
Marsh Posté le 27-08-2008 à 07:03:12
Bonjour,
Près de 130 personnes ont lu mes demandes. Quand vous consultez ce message, qu'est-ce qui vous à fait fait vous arrêter; Curiosité, attente de réponses, choix du titre sous la forme affirmative ?
Qu'est-ce qui fait que vous n'allez pas plus loin : pas d'éléments de réponse, type de question, type de métier qui n'existe pas... ?
Alors ?
Marsh Posté le 30-08-2008 à 20:58:47
Bonsoir,
Pas de réponses concernant les techniciens de déploiement/intégration. Je vais donc essayer une autre voie.
Les TPE-PME utilisent elles la télé-maintenance, la télé-assistance ? Les sociétés de services proposent ce type de services. Est-il employé ? Si oui, comment. Quel est le profil des techniciens qui interviennent ?
Y-a-t-il des besoins particuliers pour les TPE-PME en matière d'interventions informatiques ?
Merci
Marsh Posté le 16-05-2009 à 10:57:50
Bonjour,
Après plusieurs mois d'interruption, je réitère mes demandes d'informations sur les techniciens intervenant dans les services de déploiement.
- Quelles sont les activités, les niveaux de compétences attendues, les produits utilisés, les secteurs d'intervention (PME/PMI, grands groupes, TPE...).
D'autre part, je recherche également des informations sur les activités de maintenance en télémaintenance : types d'interventions, logiciels utilisés, interventions auprès des TPE (très petites entreprises)...
Toutes informations sur le travail réel concernant ces secteurs d'activité me seraient d'une aide très précieuse, des descriptions de journée type seraient l'idéal.
Merci
Marsh Posté le 18-05-2009 à 00:46:48
J'ai fais technicien de déploiement dans ma jeunesse.
En résumé mon boulot se limitait à remplacer à la chaine les les pc ou à migrer des systèmes d'exploitation.
Quasiment aucune formation n'est nécessaire pour ce boulot (enfin savoir câbler un pc et se servir d'une souris et d'un clavier...), vu que que pour tout ce est migration logiciel, paramétrage etc. tu possèdes un mod op.
Dans mes souvenirs un taf abrutissant au possible, la boite m'ayant embauché de m'avait pas menti : tu vas brasser du câble
Marsh Posté le 15-08-2008 à 12:34:01
Bonjour,
Je recherche des informations détaillées sur les tâches courantes d'un technicien de déploiement. Je souhaiterais connaître précisément les opérations courantes effectuées par ce technicien dans sa sphère d'intervention : installation, configuration, paramétrage.
Quelles compétences et champ de responsabilités doit il maîtriser ? Quels logiciels a-t-il à disposition et doit-il utiliser ? Je voudrais une description pointue sur les trois axes : technique, organisationnel et relationnel.
Cette demande s'adresse surtout aux personnes en poste comme technicien de déploiement.
Enfin, dans certaines offres d'emploi, le terme "niveau 1" est accolé à technicien de déploiement. Quelles sont les particularités ? S'il y a un niveau 1, c'est qu'il doit y avoir un ou d'autres niveaux : quels sont-ils, quelles sont leur particularité ?
Merci pour vos réponses