IMPACT PC : rech associé, partenaire financier - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-11-2005 à 12:11:15
ReplyMarsh Posté le 17-11-2005 à 12:14:15
Vibidoo a écrit : Salut |
Les charges du local sont les charges du local..
Marsh Posté le 17-11-2005 à 12:15:56
WingsOfDeath78 a écrit : Les charges du local sont les charges du local.. |
Desolé pour ma réponse à la con..
non, c'est qu'avec le minimum de charge, également au niveau structure, salariés (0), etc. si on se lance pas avec ça... Le tout, c'est de trouver le BON endroit surtout.
Marsh Posté le 17-11-2005 à 03:56:48
Bonjour
Moi je mappelle Yves et jai 31 ans. Jai monté ma boite de maintenance informatique (Impact pc) en septembre. Et je cherche quelquun qui a envie de bosser pour son propre compte, sans patronat etc.
Ma situation est simple : je suis technicien en informatique. Et jen ai eus vraiment marre dêtre salarié pour toucher le smic en tant que technicien. Jai du faire tout cela très rapidement, je passe les détails, ceux qui voudront des explications me demanderont en MP.
Ma situation est la suivante : jai le savoir faire, ma boite est officiellement déclarée (I.E. en franchise en base de TVA). Je suis spécialisé bien entendu dans la maintenance des PC, pour les particuliers de préférence et également dans la vente de matériel. Mais la franchise en base de TVA la dessus est moins intéressante. Je nai aucun créancier à part les officiels (URSAFF, ORGANIC etc). Car je ne stock pas, pas de créance fournisseurs etc. Bref la boite avec le moins de risques possible jusquà présent. Ouvert depuis septembre, jai pas une dette, et cela dû à ce que javais prévu au début : ne pas sendetter, passer des commandes darticles invendables, etc.
Mon problème, cest que depuis septembre, je nai pas de local commercial, alors vous imaginez le nombre de clients que je peux avoir Pas assez de finance pour avoir de la pub, etc. Je recherche donc quelquun qui aurait les finances pour se lancer dans une activité qui est censée avoir de la demande (dans mon ancien job salarié, je faisais vivre la boite avec les réparations que je faisais, et jétais le seul technicien à tout faire ! Vérif commande, magasinier, assembleur, réparateur etc..)
Avant de tout lâcher, jaimerai vraiment jusquau bout donne une chance à ce que je sais faire, c'est-à-dire réparer, montrer mon savoir faire etc. Le statut dE.I. permet une des gestions les plus simples qui soit. Seulement, il faut que la machine démarre, et sérieusement, et sans local, sans bail commercial, cest H.S.. Il faut un minimum être visible. Ca a été supportable les premiers mois car jétais sur les économies, maintenant faut du chiffre. Donc je suis au courant des risques à la base, mais maintenant oui, ça urge.
Voilà, je suis dans le 78, vers saint germain en laye, poissy. Mais je suis partant sur le 91 etc. mais quand même le + loin possible de paris 12-13ème !
Si vous dites que mon post est là pour demander de largent, je réponds oui. Il est là pour trouver un « partenaire » financier qui veut « manger du gâteau ». Si quelquun voulait se mettre en indépendant, mais sans vraiment avoir de projet ou savoir dans quel secteur, bein voilà. Moi dans le secteur je suis considéré par mes anciens employeurs comme un technicien sérieux, motivé et surtout très pro dans mes connaissances et compétences.
Jattends des personnes intéressées. Merci de votre écoute
Yves