[HELP] vos méthodes pour conquerir des clients.

vos méthodes pour conquerir des clients. [HELP] - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 17-01-2004 à 14:47:31    

Salut tout le monde,
 
c'est la première fois que je fais un topic sur cette section, alors espérons que les réponses vont se bousculer...
 
Voila, j'ai créé une boite de dessin du bâtiment il y a 3 ans, et bien que fonctionnant convenablement, je suis tjrs en train de contacter des potentiels clients à coup de courriers pour leur "rappeler que je suis là"!
 
Est ce que certains d'entre vous ont trouvé une solution qui soit plus marquante, une astuce, enfin quelque chose qui permette à plus certainement un retour.
 
Si vous avez compris tant mieux, sinon, demanadez tjrs, si j'arrive à être plus clair...
 
a++ :hello:

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Marsh Posté le 17-01-2004 à 14:47:31   

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Marsh Posté le 17-01-2004 à 16:57:17    

Fait miroiter un audit/devis gratuit, bref trouver un moyen de t'introduire chez le client pour repérer ses besoins en faisant mine de pas loucher sur le portefeuille.

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Marsh Posté le 18-01-2004 à 02:03:00    

j'avais pensé à un truc du style, j'avais préparé un mailing avec des réductions allant jusqu'à 30% sur certaines prestations, mais je me suis finalement ravisé, car me mettre charette pour des projets au rabais en occultant +- les clients réguliers le temps de l'opé ça m'a un peu refroidi

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Marsh Posté le 18-01-2004 à 02:15:01    

Pub, partenariats, petits programmes de "fidélité" ... tout est bon :D


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Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
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Marsh Posté le 22-01-2004 à 17:46:24    

salut,
 
j'aime beaucoup l'idéede Falcor...
Rien ne t'oblige à faire cela à grande échelle. Tu choisis 2 ou 3 clients qui te seront le plus profitable (les projets les plus intéressants, qui rapportent le plus, ou qui te feront le plus de pub...). si après quelques mois, ils ne t'ont pas répondu, tu passes à d'autres...
 
Sinon, il y a une méthode qui m'a pas mal convaincu, sur le principe des ventes flash; je prendrais volontiers l'exemple de ldlc : ils ne peuvent peut-être pas faire 15% sur tous les prodiuts tout le temps, par contre, le fait de faire 15% sur un produit va attirer du monde, qui va trainer sur le site, et acheter d'autres choses même sans rabais. Peut-être que tu pourrais faire un prix d'appel sur un truc qui ne te revient pas cher du tout

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Marsh Posté le 22-01-2004 à 19:48:42    

oué je pense que finalement, c'est une des meilleures solutions, bien que je l'aie abandonné la première fois :jap:

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