Gestionnaire Back-office CALYON

Gestionnaire Back-office CALYON - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 29-09-2007 à 01:16:52    

Bonsoir tout le monde,
 
J'aimerai en savoir plus sur la nature de ce poste et qui plus est à Calyon...
 
quelqu'un y bosserait-il ?  
 
Concrétement quelles sont les tâches effectuées en back office ? enfin je veux TOUT savoir  :bounce:  
 
Merci pour votre aide ...  :)

Reply

Marsh Posté le 29-09-2007 à 01:16:52   

Reply

Marsh Posté le 29-09-2007 à 01:58:40    

... ah oui j'oubliais ... quel niveau d'anglais exigé ? existe il un lexique des termes utilisés (français anglais)...,?

Reply

Marsh Posté le 29-09-2007 à 13:20:14    

Personne pour m'apporter son aide ? :(

Reply

Marsh Posté le 29-09-2007 à 20:55:34    

up car urgent...

Reply

Marsh Posté le 29-09-2007 à 21:04:41    

Back Office
 
    * Le back-office n'est plus une simple fonction administrative appliquée aux opérations traditionnelles de la banque. Celui-ci doit se faire dans le respect des échéances, des règles et des circuits. Cette fonction couvre la gestion et la comptabilisation des opérations ainsi que le contrôle de gestion. Il s'agit d'organiser et d'assurer la saisie, le contrôle, le règlement, la livraison et la prise en compte comptable des négociations des valeurs mobilières effectuées par le front-office.
    * L'emploi/métier s'exerce dans les salles de marchés des institutions bancaires ou boursières.
    * L'activité implique l'utilisation permanente du téléphone, télex, ordinateur et de systèmes d'informations informatisés.
 
 
Missions
 
    * Réalise dans son domaine les ordres de placements ou d'achats de produits financiers relevant d'une cotation en Bourse.
    * Analyse les tendances des différents marchés, négocie avec les intermédiaires les conditions de la transaction.
    * Exécute les calculs, les décomptes.
    * Assure les confirmations des opérations.
    * Pointe les confirmations reçues en titres et en espèces.
    * Suit le bon déroulement à la date de valeur des opérations.
    * Gère la trésorerie.
    * Effectue les déclarations légales.
    * Assure la comptabilité générale.
 
 
Formation requise
 
    * L'emploi nécessite un niveau Bac+4/5 pour exercer cette fonction :
      ESC
      Ecole d'ingénieur
      La gestion de back-office, est néanmoins accessible aux détenteurs d'un niveau Bac+2/3.
 
 
Qualités requises
 
    * Doit avoir de solides connaissances comptables.
    * Doit avoir de solides connaissances informatiques.
    * Doit avoir de solides compétences rédactionnelles.
    * Doit être rigoureux et organisé.
    * Doit avoir un goût prononcé pour les contacts.
    * Maîtrise l'anglais.
 
 
Rémunération
 
    * Débutant : de 22 000 à 30 000 euros/an.
    * Responsable back-office : de 53 000 à 68 000 euros/an.
 
Source : va voir sur topfi.net


Message édité par quazar le 29-09-2007 à 21:05:38
Reply

Marsh Posté le 30-09-2007 à 01:26:32    

merci quazar :)
 
si quelqu'un a dejà eu une experience à calyon j'aimerai savoir sur quel type de logiciel ils bossent et comment ça se passe

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed