Freelance Versus SSI

Freelance Versus SSI - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 14-09-2007 à 14:40:21    

Salut, j'aimerai partager mes connaissances sur le sujet, et également que vous me dites ce que vous pensez sur le sujet.  
 
Salaire:
Freelance:
Je suis consultant SAP. Donc j'ai un forfait journalier de 300€ + Frais. MAIS, ce que l'on ne dit pas , c est qu'au terme du projet, quand ca s arrete, on ne trouve plus rien. Donc on perd de l'argent, sur 2 ou 3 mois.  
 
SSII:  
Dans mon Payé entre 33K et 40K annuel. Toutes les SSII propose pas mal d'augmentations annuels de 5% à 10%.  
 
Vacances:
Freelance:
La tradition veut que l'on ne prenne pas de vacances pendant u projet entant que freelancer. Si on est à son compte, n'oubliez pas que l'on a pas de congés payés.  
 
SSII:
J'ai quand meme reussi toujours à trouver des arrangements avec mes patrons pour partir en vacances pendant un projet. Congés payés.  
 
 
Conditions de Travail:
Freelance:
Au premier abord on peut croire que l'on a plus de pression lorsqu'on est un freelancer. Pourtant, les independants dans les projets ne sont pas soumis à une hierarchie. Le patron peur eux, c est le client directement. Je n'ai jamais vu un indépendant faire des heures sup.
Néanmoins, il y a toujours le moment où on arrive à la fin de la période nominale du projet. Le freelancer est en Sursis, on peut le virer d'un jour à l'autre. D'ailleurs on peut virer un freelancer d'un jour à l'autre. Tous les freelancers, ont alors dans ce cas bcp de stress, ils ne savent pas quel sera leur avenir. En fait un freelancer, a autant de securite qu'un interimaire de ce point de vue. Alors dans ce cas, il faut sentir, quand va venir le moment ou le client va nous "virer". Regarder les sites internet. Se faire telephoner sur son portable... On a bcp de pression a ce moment là.  
 
SSI:
le chef d'equipe, ou le chef de projet est le patron. Dans certains projets, cela peut apparaitre comme une double hierarchie. Car d'un cot vous avez la hierarchie de votre SSII et de l'autre vous avez celle du client. Apres la periode nominale d'assignation au projet, le consultant s'enfiche un peu. Une fois que le projet est terminé, il peut revenir dans sa ville du HQ.  
 
Cotisations / retraite :  
Freelance:
Il faut cotiser entant qu'entreprise. Et c est moins interessant qu'entant qu' employé.  
 
SSII:
Dans les pays ou je suis allé: Package Complementaire Santé musclée

Reply

Marsh Posté le 14-09-2007 à 14:40:21   

Reply

Marsh Posté le 14-09-2007 à 14:47:25    

recrutement:
Freelance:
Il devient de plus en plus difficile de trouver des plans entant que Freelancer. Et puis il y a le probleme des agences de recrutement. Je pense que 8 agences de recrutement sur 2 ne sont pas serieuses.  
 
Conseil:  
Ne jamais donner de references si l a gence de recrutement n'a rien à offrir. Ils veulent peut etre utiliser vos references pour les contacter et savoir s ils ont besoin d'un consultant.  
 
Quand ils disent que plus vous serez bien payé et plus ils seront bien payé c est faux. Ils essaieront de faire baisser vos emoluments et ne vous aideront jamais à connaitre votre valeur reel sur le marché.  
 
 
SSII
Il y a des exces mais en general, il y a 3 étapes. une fois qu'on a passé la premiere etape on a toutes les chances d etre pris.  
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed