Frais de déplacement à l'étranger - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 19-08-2010 à 14:19:47
Je ne suis pas ingénieur mais mon boulot fait que j'ai déjà pu voir ce qui était pratiqué en cas de déplacement à l'étranger; dans la boîte que j'ai auditée, les frais de déplacements correspondaient à un forfait jour déterminé à partir d'une estimation (repas, hôtel, déplacement sur place...).
Quant au déplacement de France jusqu'au lieu proprement dit, il faisait l'objet d'un "bonus" qui correspond quasiment au salaire que tu aurais dû percevoir.
Mais avant, renseigne toi quand même auprès de ton employeur, voir s'il n'a pas des contrats cadre pour ce genre de chose
Marsh Posté le 15-08-2010 à 15:42:03
Bonjour à tous,
Voilà je suis dans une SSII en tant que consultant et je suis actuellement en mission chez un client. Celui-ci désire m'envoyer donner une formation de 3 jours sur un outil informatique dans certaines de ses filiales internationales (notamment Europe et Asie).
Que me conseillez-vous par rapport à celà ? A quoi dois-je faire attention en terme de frais de déplacement, repos compensatoire, etc... ? J'ai pas envie de me faire entuber lol
Également, si j'ai à prendre l'avion avec par exemple 8 heures de vol + transport jusqu'à la filiale + jusqu'à l'hotel, comment comptabiliser ces heures effectives de travail ?
Pour info, je suis soumis à un forfait horaire hebdo de 38h, mes heures sup' ne sont pas payées et je suis convention SYNTEC mais rien de précis n'est mentionné à ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses