démission ssii, à qui envoyer ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-05-2008 à 10:07:20
j'ai eu le même cas il y'a un an tout juste. Tu envoie une LRAR au service RH de ta boite (ou de ton agence si ta boite est découpée comme ça), ça suffit. Pour le temps que ça prend, peu importe puisque ton préavis démarre à compter de la date de signature de l'accusé de réception.
Marsh Posté le 21-05-2008 à 10:09:46
soulmanto a écrit : j'ai eu le même cas il y'a un an tout juste. Tu envoie une LRAR au service RH de ta boite (ou de ton agence si ta boite est découpée comme ça), ça suffit. Pour le temps que ça prend, peu importe puisque ton préavis démarre à compter de la date de signature de l'accusé de réception. |
cool. merci soulmanto!
Marsh Posté le 21-05-2008 à 12:12:18
R/AR aux RH et un mail de "remerciement" à ton dernier commercial en date, si tu étais en intercontrat avec aucune mission en vue tu peux demander qu'on te fasse cadeau du préavis.
Marsh Posté le 21-05-2008 à 19:30:59
Thrax a écrit : R/AR aux RH et un mail de "remerciement" à ton dernier commercial en date, si tu étais en intercontrat avec aucune mission en vue tu peux demander qu'on te fasse cadeau du préavis. |
salut,
ok merci.
effectivement je n'ai aucune mission en vue, peut être un entretien de prévu pour une mission top foireuse de quarante jours, sur des technos qui me sont inconnues, histoire que je ne moisisse pas dans leur locaux mais ca reste hypothétique.
j'aimerai savoir si je peux leur dire, ou évoquer le fait, que j'ai trouvé mieux ou dumoins que je suis sollicité ? Car au niveau clause de non concurrence, ou autre, ils pourraient me faire chier ou non ?
merci encore
Marsh Posté le 21-05-2008 à 19:54:50
Salut,
chez sopra nord j'avais envoyé au:
-directeur de région
-directeur informatique
-sous-directrice informatique
et en interco, j'aurais mis:
-directeur de région
-ingénieur commercial (le dernier à être responsable du dossier)
Cdlt,
Marsh Posté le 22-05-2008 à 09:41:28
Tu envois aux personnes (et leur titre de fonctions) citées en tant que tes supérieurs hierarchiques sur ton contrat de travail. Tu peux informer tout le monde via un mail le plus sobre possible que tu as envoyé ta dem a tel jour telle heure (Le mail fera foi au cas ou). En effet, si ce n'est pas un courrier d'huissier rien ne prouvera que tu n'as pas envoyé une lettre vide , la LRAR ne prouve qu'une chose, le facteur a remis UN courrier.
Marsh Posté le 22-05-2008 à 13:50:05
Tu prends ta fiche de paye.
En haut tu auras l'adresse de ton employeur et donc l'adresse à qui envoyer ta lettre de demission.
Marsh Posté le 22-05-2008 à 13:56:16
jogrey a écrit : Tu envois aux personnes (et leur titre de fonctions) citées en tant que tes supérieurs hierarchiques sur ton contrat de travail. Tu peux informer tout le monde via un mail le plus sobre possible que tu as envoyé ta dem a tel jour telle heure (Le mail fera foi au cas ou). En effet, si ce n'est pas un courrier d'huissier rien ne prouvera que tu n'as pas envoyé une lettre vide , la LRAR ne prouve qu'une chose, le facteur a remis UN courrier. |
salut,
ok je vais faire un mail à tous ceux que j'ai vu, comme j'ai démissioné hier par lettre avec AR. Je pense que c'est ok car j'ai fait ça par un internet et dans ce cas il me semble que le cas de la lettre vide ne fonctionne pas
Marsh Posté le 21-05-2008 à 10:03:19
bonjour,
je suis actuellement en intercontrat dans une ssii depuis un mois et demi. Pas de mission pour ce pour quoi j'ai postulé, donc après ces vacances payées et néanmoins bien méritées, j'ai finalement trouvé un job ailleurs qui me plait vraiment => donc démission sur le champ auprès de ma tendre ssii.
Comme cette ss2i est une méga grosse structure je sais pas à qui je dois envoyer la lettre ? est ce que je suis censé appelé quelqu'un ? mais qui, car personne ne m'encadre en particulier y'a que la secrétaire que je vois régulièrement, ou des commerciaux mais j'en ai vu tellement que bon. Je pensais envoyer une lettre aux services rh mais j'ai peur que ça prenne du temps. Comment feriez vous ?
merci d'avance