demission-assedic et ouverture d'entreprise - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 08-03-2005 à 09:53:48
arlette a écrit : voila je quitte mon poste et je suis obligé de passer par un demission. je compte passer en tant que graphiste independant et je voudrais savoir si dans ce cadre là ma demission pourrait passer pour legitime... je sais que dans le cadre d'une création d'entreprise ca se fait maintenant concernant le statut je n'ai pas de précision... |
faut mieux que tu vois ça directement avec les assédics , la règlementation dessus change constament . .
Mais sincèrement , évite la démission . Négocie plutot un licenciement sans préavis si tu veux vraiment partir le plus tot possible .
Je connais pas le milieu des graphistes , mais j'ai pas l'impression que ça marche fort pour les indépendants .
Marsh Posté le 08-03-2005 à 20:03:35
salut arlette,
pour répondre à ta question, le principe est que :
" Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent prétendre aux allocations de chômage."
Cependant, tu peux être prise en charge par l'Assédic si le motif de ta démission est prévu par les délibérations n° 10 et 10 bis du règlement du régime d'assurance chômage. (sinon il te faudra attendre 4 mois pour demander un réexamen de votre situation).
Or parmis ces fameux cas, on trouve effectivement "le départ pour création ou reprise d'une entreprise ou début d'une activité de travailleur indépendant".
A toi de voir les modalités avec les Assedics...
bonne chance
gp
Marsh Posté le 09-03-2005 à 11:10:33
ok merci beaucoup comme il est probable que je quitte rapidement mon boulot pour des raisons personelles je vais creuser ce filon pour ne pas me retrouver sans rien en fin de mois merci beaucoup!!!
Marsh Posté le 08-03-2005 à 08:36:54
voila je quitte mon poste et je suis obligé de passer par un demission. je compte passer en tant que graphiste independant et je voudrais savoir si dans ce cadre là ma demission pourrait passer pour legitime... je sais que dans le cadre d'une création d'entreprise ca se fait maintenant concernant le statut je n'ai pas de précision...