Demande de conseils, démission de SSII - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 02-01-2008 à 19:51:41
Salut,
Tu peux en effet démarcher auprès de expectra.
L'avantage de l'interim est que tu as des missions courtes et donc tu n'es pas là pour faire des plans sur la comète.
De plus c'est une expérience comme une autre.
Cdlt,
Marsh Posté le 03-01-2008 à 07:34:41
de la précédente boite tu as dû toucher des congés payés restant, peut être environ 1 mois donc donne toi 1 mois pour retrouver un boulot. Comme ça tu auras touché un revenu complet sur une année.
dans l'informatique cela devrait être possible.
Marsh Posté le 03-01-2008 à 09:07:59
"J'ai travaillé 10 ans dans une société..."
et tu as accepté une mission de m#### dans une SSII ?? Non il faut savoir se vendre un peu mieux que ça mon ami ! Tu as de l'experience, donc avec un CV fait comme il faut déposer sur le net, tu devrais etre contacté par plusieurs SSII, à toi de choisir la bonne mission. NE te dis pas que tes experiences précédentes refletent vraiment le monde de l'informatique, il y a de tout, et apparement toi tu n'as pas eu beaucoup de chance..
Avec tes 10ans d'exp. dans l'info (peu importe ce que tu faisais), je te conseille de perseverer dans ce domaine, mais en étant un peu plus exigeant ;-)
Bon courage,
rodolf
Marsh Posté le 03-01-2008 à 11:32:21
L'interim est une bonne solution surtout quand tu as de l'expérience.
Expectra a été cité, j'ai travaillé pour eux pendant presque 2 ans et j'en ai été très content: bonnes missions, bons salaires.
Ensuite, embauché par la dernière boite où j'ai effectué ma mission interim.
Les avantages de l'interim: salaire (en gros ton brut=ton net avec les primes de fin de mission), le changement, et le fait de pouvoir tester une boite avant d'y entrer s'ils proposent une ambauche à la fin de mission.
Au départ, puisqu'il ne te connaisse pas bien (mais tu as 10 ans d'Exp ça ne devrait pas trop poser de pb) tu aura de courtes missions (2 ou 3) pas forcement super transcendante. C'est la période de test, pour voir si tu assures. Il faut le savoir pour ne pas être déçu dès le départ.
Explique toujours ce que tu veux faire, ce qui te plait et ce qui ne te plait pas pour avoir des missions qui correspondent à tes aspirations.
Au début, ne refuse pas une mission même si ça ne te plait pas (ce genre de mission c'est 1 mois maxi). Tu leur explique que tu veux bien leur rendre service temporairement mais que ce n'est pas vers ce genre de mission que tu désires t'orienter.
Si tu es correctes avec eux, que tu sais les arranger de temps en temps (leur eviter de perdre un client par ex) tu aura toujours un retour d'ascenseur.
Il n'y a pas qu'Expectra.
Inscris toi auprès de toutes les boites interim qui ont des agences spécialisées en info (Expectra, Adecco, Randstad, Manpower... pour les plus grosses).
Mais il vaut mieux être dans de grandes villes où l'info marche bien (Lyon et Grenoble pour mon cas).
Pour savoir si ça embauche, tu peux regarder sur leurs sites (il n'y a pas toutes les annonces, seules les non pourvues sont présentes).
http://www.adecco.fr/channels/adeccott/home/home.asp
http://www.manpower.fr/emplois/
http://www.randstad.fr/
http://www.expectra.fr/index.jsp
Marsh Posté le 02-01-2008 à 10:38:39
Salut,
Je vous explique ma situation :
Je suis dans l'informatique, formation BAC+2 généraliste en info.
Il y a 2 mois je quitte mon ancienne société pour une SSII. J'ai travaillé 10 ans dans une société utilisatrice d'informatique pour finalement devoir la quitter : ambiance de merde, conditions épouvantables, pertes clients, chaos, départs,... bref un désastre depuis 2 ans. (Vous savez les rachats de société/fusions.....). Je n'avais sur la fin dans cette boite que des idées noires, limite dépression.
Une SSI me débauche il y a quelques mois, mais.... On me fout sur une mission suicide. De l’aveu même de mon responsable de projet "il vaudrait mieux perdre cette affaire". En effet tout foire : on doit développer sur du temporaire et sur une infrastructure pas finie, avec un outil pas adapté, pas de test possible.... Le projet n'avance pas, et va au plantage. Nous avons été vendu comme spécialistes mais personne ne maîtrise l'outil et c'est notre premier projet dessus. De plus la mission est incroyablement inintéressante. Bref : idées noires limite dépression... Je ne veux pas rester avec ça plus longtemps.
Je m’étais juré de ne jamais travailler en SSII avant ça lol.
Bref je veux démissionner avant la fin de ma période d'essai (mi janvier) pour n’avoir qu’une semaine de préavis.
Maintenant j'ai plusieurs possibilités :
- l'intérim
- créer/reprendre 1 entreprise
- RMI
- changer de métier
- je sais plus
Je n'ai pas de loyer à payer, peu de dépenses et j'ai un capital de côté immédiatement dispo (60.000EUR). Je peux donc partir sans indemnité mais ma crainte est de ne pas retrouver vite après.
L'intérim marche bien en ce moment ? Il y a des propositions ?
Je voudrais travailler a temps partiel pour préparer une éventuelle création/reprise d'entreprise, c'est jouable ? Même si créer en France (et y rester) me semble de plus en plus complètement fou vu la tournure que ça prend.
L’info commence à me gonfler en plus. L’intérim peut aider à changer de voie ?
Quelles sont vos expériences en la matière ?
Merci de m’avoir lu.