démision en SSII - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 25-03-2006 à 13:25:59
Si tu démissionnes pdt que tu es chez le client, ta SSII te fera faire ton préavis jusqu'au dernier jour (comme la loi l'y autorise) : ça lui fait 3 mois de facturation
Marsh Posté le 25-03-2006 à 14:04:46
Même s'ils se disent que le consultant ne saura pas motivé?
Ils auront 1 consultant pas motivé chez leur client: il fera ses 35 heures comme la loi lui autorise.....
Marsh Posté le 25-03-2006 à 14:59:40
kristel06 a écrit : Même s'ils se disent que le consultant ne saura pas motivé? |
38h30
Sauf à vraiment faire du boulot de merde (auquel cas ils pourraient te coller une faute grave ?), il est plutôt dans leur intérêt de te facturer le plus longtemps possible non ? (sauf à trouver le bon mix de bon/mauvais boulot pour rendre le client mécontent sans risquer la faute)
Si on tient vraiment à ne pas faire le préavis, il "suffit" de payer : ton salaire durant la période restante + prévoir des indémnités pour SS2i.
Marsh Posté le 25-03-2006 à 15:15:45
Dans mon cas: 35heures, je crois bien et puis si le client est au courant que e consultant se casse au bout de 3 mois alors que le projet client dure mettons 1 an, croyez-vous que le client voudra travailler ainsi?? avec 1 consultant plus très motivé mais ne commettant pas de faute grave??
Marsh Posté le 25-03-2006 à 15:31:52
Bon, bon, d'accord, tu vas partir tout de suite...
Nan mais sans blague, tu crois aux bisounours ?
Marsh Posté le 25-03-2006 à 15:42:00
la buvette a écrit : Bon, bon, d'accord, tu vas partir tout de suite... |
Persos, je ne compte pas partir. Me demander si je crois au bisounours prouve bien ton immaturité. .
Je me mets seulement à la place du client qui a 1 consultant qui va se casser au bout de 3 mois et quiu n'a pas forcément envie de le garder sachant son départ. Serait-ce PRO de la part de la SSII de le facturer 3 mois?
Marsh Posté le 25-03-2006 à 15:45:51
Ben je crois qu'il y a un contrat entre la SSII et le client.
Et puis si le prestataire se casse entre temps, ben la SSII se doit de trouver un remplacant.
Arretez moi si je me trompe.
Marsh Posté le 25-03-2006 à 15:53:30
Essaye de prendre du recul sur cette histoire, et d'arrêter de penser à ce qui t'arrange toi
Marsh Posté le 25-03-2006 à 16:07:47
la buvette a écrit : Essaye de prendre du recul sur cette histoire, et d'arrêter de penser à ce qui t'arrange toi |
Je ne pense pas à ce qui m'arrange moi: j'ai simplement entendu dire que des SSII préféraient dans ce cas la éviter de laisser le consultant en mission risquant de la pourrir (donc risque de perte du client), quitte à prendre plus de temps pour trouver 1 remplacant qui va s'investir vraiment sur la mission et quitte à perdre quelques semaines de facturation.
C'est aussi simple que ca, maintenant on me dit que ca ne se passe pas comme ca dans la majorité des cas, bon je suis content de l'apprendre.
Marsh Posté le 25-03-2006 à 12:35:43
Bonjour, actuellement je suis en SSII. JE ne compte pas démissioner mais je me pose des questions:
si après la période d'essai, on démissionne alors qu'on est en mission que se passe-til?
il y a 1 préavis de 3 mois: si la SSII souhaite conserver ce préavis, est-ce que le consultant continue la mission ou il retourne en SSII? Dans ce dernier cas, la ssii a tpout intérét à réduire ce préavis.
Merci.