SSII : Demander à changer de mission ?

SSII : Demander à changer de mission ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 09-12-2014 à 21:55:44    

Bonjour,
 
ça fait un an que je travaille et je suis dans une ssii depuis début 2014. A mon arrivée, on m'a formé 2-3 semaines sur une techno et on m'a envoyé en mission. Au début, j'aimais bien car ça m'a permit de pas mal progresser sur la techno en question, j'ai eu beaucoup de petits challenges techniques à résoudre et j'aimais ça. Maintenant, j'en suis à un point où je sens que je ne progresse plus trop techniquement. Je n'ai pas vraiment de projet mais plutot des trucs à faire à droite à gauche. Je m'ennuie très souvent et ne progresse sur aucun plan.
 
Je pense que mon chef (chez le client) le sait mais me garde car il n'y a personne d'autre pour faire les quelques trucs que j'ai à faire de temps en temps  (personne ne connait la techno en question).
 
Je voudrais donc demander à changer de mission à ma SSII.  
 
-Est-ce que cela est courant ? Qu'un presta demande à changer ? Est-ce mal vu ?
 
-Etant donné que mon client a besoin de quelqu'un, j'imagine que ma seule chance est que ma ssii trouve quelqu'un pour me remplacer ?
 
-Avez-vous des conseils pour formuler correctement ma demande ?  
 
A noter que je pense être dans une ssii relativement "clean" qui se soucie du bien-être de ses consultants.
 
Merci pour vos conseils.
 

Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 21:55:44   

Reply

Marsh Posté le 10-12-2014 à 11:09:03    

Bonjour,
vouloir changer de mission est dans l'ordre des choses lorsque l'on est en ssii. Ton commercial se doute que tu vas lui faire la demande tôt ou tard.
 
Alors évidemment, lui son intérêt est que tu restes donc il va probablement essayer de temporiser !  

Reply

Marsh Posté le 10-12-2014 à 22:48:08    

arriba26 a écrit :

...Je voudrais donc demander à changer de mission à ma SSII...

Salut,
- Connais-tu les langages demandés/recherchés ?
En cas d'affirmation, tu demandes à ton commercial de changer de mission.  :bounce:  
S'il te faut une formation pour une nouvelle mission, il va te dire d'attendre la fin de la 1ère.  :non:  
 

Reply

Marsh Posté le 11-12-2014 à 07:50:43    

Bien sur que tu peux demander à changer.
Et oui, il faut probablement que ton commercial te remplace et c'est là qu'il peut jouer et te laisser poireauter en ne trouvant "personne".
 
Petite question : Au delà du manque d'intérêt de la mission maintenant, est-ce que tu t'entends bien avec ton client ?
Si oui, est-ce que tu lui as demandé s'il n'y avait pas moyen d'avoir plus de responsabilités, de choses plus intéressantes à faire ? Au delà de la techno que tu maitrises, il y a peut-être des compétences autres que tu pourrais développer.
 
Sinon vis à vis du commercial, ne dis pas que tu t'ennuies.
Insiste plutôt sur le fait que tu ne progresses plus, que tu as tout appris du poste et qu'il faut que tu vois autre chose. Penses développement de carrière.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed