Délai de recherche d'emploi - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 16-07-2007 à 14:32:31
Y a personne pour me dire ce qu'il en pense ?
Je reprends mon pb :
Je démissionne le 31 mai, et plutôt que de partir le 31 aout, je négocie, avec les heures de recherche d'emploi, de partir le 3 aout.
Ma direction me demande de ne rien communiquer à personne, en attendant. Finalement, vers le 28 juin, c'est moi qui l'annonce à mon chef de projet, qui n'était toujours pas au courant. Je ne lui parle pas de la date de fin, car là dessus, au moment où je lui annonce, je n’ai pas encore de réponse ferme de ma direction.
Vendredi dernier, je reçois un courrier de ma boite qui me dit que je partirais effectivement le 03 aout. Le mec qui doit me remplacer arrive le 13 aout.
J'ai des entretiens à caser dans des boites, et je sens que ça va être long, en plus je ne connais aucune date, à part celles des 2 premiers entretiens.
Le commercial, avec lequel je m'entends plutôt bien, propose de partir le 30 aout. De plus il voudrait que je passe mes entretiens tôt le matin (genre 7h00) en 12-14h ou le soir (19-20h), ce qui est hors de question.
Que dois-je faire. De toutes les façons, j'ai un courrier qui me signifie ma date de départ. Dois-je rester en posant quelques conditions (si oui, lesquelles par exemple), dois-je partir comme ça, en me disant, ils ont eu un mois pour annoncer mon départ, et c'est moi qui ai dû le faire, ils auraient dû mieux communiquer en interne, maintenant qu'ils se débrouillent, je pars qu'en même le 03 aout.
Surtout, ça fait 2 ans que je n’ai pas pris de vacances et là, j'ai vraiment envie de préparer sereinement mes entretiens et de prendre quelques jours de repos.
Marsh Posté le 16-07-2007 à 13:41:00
Bonjour,
Je travaille actuellement dans la division banque d'investissement d'une SSII. Je suis en mission chez un client, avec quelques personnes de ma boîte, dont mon chef de projet.
Fin mai, je pose ma démission, j'ai une promesse d'embauche d'une boite qui fait éditeur de logiciel financier et SSII spécialisée en finance. Ce n’est pas la partie SSII qui m'intéresse, je me prépare à m'engager dans la partie éditeur. Par la suite, je constate que plusieurs personnes embauchées chez l'éditeur basculent chez la SSII, et ça me plaît moyen.
Heureusement pour moi, j'avais quelques pistes sous le coude, que je décide de relancer ma recherche.
En parallèle, j'avais obtenu de ma boite de partir au bout de 2 mois de préavis, sauf que ma hiérarchie n'a pas communiqué avec mes responsables de mission, qui eux s'attendaient à ce que je parte au bout de 3 mois.
Vendredi dernier, j'ai reçu un courrier avec accusé de réception m'indiquant, comme négocié, que je partirais comme je l'avais désiré, avec 1 mois d'avance pour recherche un taf 'idéal'.
Ce même vendredi, je me suis rendu compte que mon chef et mon directeur de projet m'avaient programmé jusqu'à la fin des 3 mois. Donc là je les ai alertés. Ils ont été mis au courant tardivement de ma démission et on leur a fait comprendre que j'étais là jusqu'à la fin. Gros problème de communication donc.
Du coup, ce matin, le commercial qui m'a placé, voudrait que je fasse un effort pour former la personne qui doit me remplacer, donc que je fasse l'intégralité des 3 mois, même si j'ai des absences de quelques jours pour entretien.
Mais j'ai déjà planifié mon mois d'août, je vais avoir des entretiens en salle de marchés, pour 2 banques d'investissement. Leurs procédures de recrutement sont longues et dures, et exigent de passer au moins 7 entretiens pour décrocher un poste. Au total, je vais avoir au moins 14 entretiens entre le 5 août et le 5 septembre environ.
De plus, n'ayant pas pris de vacances depuis 2 ans, j'ai pas du tout envie de pas me reposer au moins quelques jours entre deux entretiens, que je dois d'ailleurs préparer, ce qui nécessite un peu de travail personnel.
La personne qui doit me remplacer arrive sur le poste une semaine après les 2 mois de préavis, c'est-à-dire qu'elle ne me trouverait pas.
J'ai bien envie de faire le con et de leur dire que je vais me barrer qu'en même avant, qu'ils avaient qu'à mieux s'organiser. D'un autre côté, j'ai un bon feeling avec le commercial et je n’ai pas trop envie de le foutre dans la merde. Même si je le rappelle, je n’ai pas très envie d'être encore en poste après les 2 mois.
Que feriez-vous à ma place ? Trouveriez-vous un arrangement pour dire ok, je viens assurer le transfert de connaissance un ou deux jours par semaine, ou bien vous les enverriez balader royalement ? Je rappelle que le commercial m'a même proposé de caser mes entretiens tôt le matin, ou entre midi et deux, ce qui est hors de question pour moi.
Message édité par depemer le 16-07-2007 à 13:59:44