Consulting banque / assurance: contenu et opportunités

Consulting banque / assurance: contenu et opportunités - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 05-01-2014 à 14:36:26    

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je suis actuellement auditeur en cabinet (big puis petit cabinet) et j'ai été approché par des cabinets de consulting en banque/assurance. J'ai l'impression que ce marché est florissant mais je me pose plusieurs questions:
 - Concrètement, est ce que ce type de poste est intéressant? A quoi ressemble le quotidien d'un consultant?
 - Quelles sont les opportunités suite à ce type de poste?
 
Merci de vos éclaircissements :)

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Marsh Posté le 05-01-2014 à 14:36:26   

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Marsh Posté le 14-01-2014 à 09:38:06    

Personne n'est dans ce domaine? Pourtant les opportunités ne manquent pas ...  :heink:

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Marsh Posté le 14-01-2014 à 09:51:54    

Oui effectivement bcp d'opportunité, je n'y suis pas mais bcp de cabinet m'aborde aussi. Mais je suis pas vrmt motivé sauf s'il s'agit d'un BIG FOUR

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Marsh Posté le 14-01-2014 à 13:42:00    

Dépend tu type de consulting. Quel genre de cabinet ?

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Marsh Posté le 16-01-2014 à 10:53:42    

Des cabinets type square management, Aceorga ou autre cabinet du genre. Les petits cabinets sont très nombreux et sont nombreux à rechercher de nouveaux collaborateurs.
Mais est ce que ça en vaut vraiment le coup? Les missions sont elles intéressantes? Ce sont des missions dans de grands groupes (les seuls pouvant se payer ce genre de presta en fait).  
Quelles sont les opportunités suite à un poste de consultant?

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Marsh Posté le 20-01-2014 à 12:20:12    

En même temps en Banque / assurance, il n'exsite que des grands groupes.
Je ne connais pas les cabinets que tu cites, ce secteur n'est pas super sexy par définition (à mon goût), surtout si c'est pour faire de la PMO / orga / SI.
 
Pour répondre à ta question, on a bien l'info sur le secteur mais pas sur le métier réel des cabinets / le job qu'on t'y propose. Consultant en soi ne veut pas dire grand chose.
 
Le mieux peut-être est d'essayer de parler à des anciens ou des collaborateurs actuels qui connaissent les cabinets que tu cibles afin de comprendre clairement leur valeur ajoutée et le type de mission.

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