Conseil concernant une relance de RH pour montrer ma persistance - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 20-08-2009 à 10:10:14
zZ²zZ²zZ²
Pas de poste : ils ont trouvé un autre gugusse, ou alors ils aiment pas ta gueule. En général le harcèlement de RH çà marche pas ... si ils te veulent tu passes, les trucs en force c'est pas vraiment la règle ...
Marsh Posté le 20-08-2009 à 10:42:43
Merci pour ta réponse.
Je sais ce que l'excuse 'pas de poste' peut signifier.
Mais dans mon cas, il s'agissait d'une candidature spontanée (donc pas d'autre Guguss) et elle aimait ma gueule !
C'est pour cela que je veux lui écrire un mail. C'est bien loin du harcèlement. Je connais bien cette personne que j'ai vu en face à face hors entretien et que j'ai souvent eu au téléphone.
Elle a appréciée que j'aille constamment de l'avant, cela confirme ma détermination.
Mais là je sens que cela peut etre le mail de trop et c'est pour cela que j'aimerai vos avis sur cette situation....
Marsh Posté le 20-08-2009 à 10:45:21
Faut pas que le mail soit sur le ton "je vous en supplie, il me faut un job, sinon je me retrouve à la rue, ma femme va me larguer et mes enfants me hair"
Marsh Posté le 22-08-2009 à 02:35:00
Salut,
Citation : Veuillez me pardonner d'être persistant mais je sais que cela fait partie des qualités indispensables au poste, mais j'aimerai que nous nous rencontrions afin que je vous démontre pourquoi cette candidature est si chère à mes yeux. |
Moi j'aurais plutôt écrit : Veuillez pardonner mon insistance
Et puis pour la fin de la phrase, c'est pas claire, que veux tu faire lors de cet entretien : prouver que tu es motivé ? montrer que tu conviens pour ce poste ?
Dans l'ensemble c'est un peu mal-adroit, mais ça prouve ton intérêt. Je ne pense pas que cela puisse jouer en ta défaveur. Si le poste se libère ou si elle peut te placer dans une mission similaire, ça ne peut être que profitable du moment que tu ne te rabaisse pas et que tu ne fasses pas passer les RH pour des menteurs (elle t'as dit que le poste n'était plus disponible).
Voila mon point de vu en éspérant que ça t'aide un peu !
Marsh Posté le 25-08-2009 à 11:18:28
Mike Caro a écrit : Bonsoir / Bonjour à tous, |
Si tu veux éviter que ton mail ne t'enfonce encore plus auprès de la responsable RH, relis-toi et évite les fautes d'orthographe atroces dès la deuxième ligne
Marsh Posté le 25-08-2009 à 13:11:44
fais sobre!!!
"je me permets de revenir vers vous au sujet de ma candidature spontanée pour le poste de..." sinon là c'est direction le tri vertical!!!
Marsh Posté le 25-08-2009 à 14:18:07
Explique lui que tu es motivé et que tu te tiens a sa disposition, qu'elle n'hésite pas à te re-contacter si la situation change.
Comme dit au dessus, je pense que ca ne peut pas jouer en ta défaveur vu que tu t'es déjà fait refouler... Par contre c'est vrai que c'est un peu maladroit. Faut qu'tu montres que t'as un réel intérêt pour le poste/la boite mais faut pas non plus qu'tu passes pour un idiot.
Par contre, si tu penses qu'elle est honnête (car ton profil lui plaisait vraiment) et donc qu'elle n'a vraiment pas de poste, ça sert à rien de trop insister. Vaut mieux garder ton contact au chaud et la re-contacter dans quelques temps.
Marsh Posté le 25-08-2009 à 14:50:21
Merci à tous pour votre aide.
J'ai reformulé le mail :
Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour votre retour.
Malgré d'autres propositions d'embauche intéressantes, mettre mes compétences au service d'X reste ma priorité.
Je vais profiter de ce délai pour approfondir mes connaissances dans le domaine de .... et vous revenir encore plus expérimenté.
Je vous prie de bien vouloir excuser mon insistance, mais je suis convaincu que c’est un trait de caractère indispensable pour réussir en tant que .... (j'hésites à mettre cette phrase)
C'est avec beaucoup d'impatience et d'excitation que j’attends l'ouverture de nouveaux postes ...... au sein X.
Problème: implicitement, j'avous que je suis prêt à attendre, ce qui n'est pas un bon point, mais je cite que j'ai d'autres propositions...
Marsh Posté le 25-08-2009 à 17:48:03
Pour ma part je ferai beaucoup plus sobre, tant qu'aux propositions d'embauche qui s'accumulent sur ton bureau, cela est peu crédible par les temps qui courent.
En finale que veux tu: ne pas être oublié si un nouveau poste se dégage. Il faut maintenir ta candidature mais ne pas s'aplatir.
"Je tiens à vous remercier pour votre retour" Remercier pour un refus me parait fort.
J'ai bien noté par votre courriel du... que le poste pour lequel j'avais posé ma candidature n'était plus disponible.
Lors de nos entretiens, j'espére vous avoir convaincu de ma motivation et de mes compétences que je souhaitais mettre à la disposition de la société X.
Je souhaiterai donc que si le candidat que vous avez recruté ne répondait pas à votre attente, ou si de nouveaux postes se liberaient, pouvoir être recontacté.
Je me tiens donc à votre disposition. Ne voyez dans cette insistance que la marque de la persévérance que je met dans toutes les taches que j'entreprend.
Bien sur c'est à adapter à la teneur exacte des entretiens passés.
Marsh Posté le 25-08-2009 à 19:26:07
perso dans ce cas précis : réponse négative je n'envoie pas de mail mais je rappelle et demande les raisons de ce choix en manifestant cordialement ma motivation et ma disponibilité en cas de refus par ex du candidat retenu ou d'éventuelle défaillance de dernière minute, mais
si c'est vmt mort pas la peine de faire de la résistance pour rien, demander des conseils pratiques notamment sur la façon d'améliorer son potentiel ou ses candidatures est généralement bien perçu des rh si cela est formulé avec respect et sobriété
Marsh Posté le 26-08-2009 à 09:19:59
@El Vecchio : Merci beaucoup pour ces différentes formules.
@Philou : Merci, j'en prends note
@Bidulux : Quel est le lien entre mon profil et le sujet ?
Marsh Posté le 01-09-2009 à 11:24:54
Pour ma part j'avais remercié la recruteuse d'avoir bien voulu étudier ma candidature (vu le nombre de mes candidatures qui n'ont jamais reçu de réponse ça me paraissait la moindre des choses), et terminé par "si d'autres opportunités... bla bla bla...." en reprenant des termes du site internet pour montrer que je m'intéresse à la boite.
Spoiler : Le lendemain matin je recevais exactement le même mail de refus Soit tous les mails passent par un automate, soit la nana a voulu bien me montrer qu'elle n'avait rien à cirer de moi |
Marsh Posté le 19-08-2009 à 23:54:51
Bonsoir / Bonjour à tous,
Je me permets de vous exposer ma problématique pour obtenir votre avis sur le sujet.
Comme beaucoup sur le forum je recherche un travail pour Sept 2009.
Comme pour beaucoup les réponses sont rares de la part des RH...On attend les mails comme le messie !
Ma chance jusqu'à cette après midi était que j'étais bien parti sur un poste bien particulier.
Je me dois de préciser que pour moi c'est LE poste que j'aimerai occuper (cela peut sembler ridicule mais il n'y a rien qui ne me déplait à son sujet).
Mais là n'est pas le problème.
J'étais bien parti car j'avais rencontré la personne des RH lors d'un évènement, elle m'avait invité à la recontacter. Ce que j'ai fait mais elle m'a alors dit qu'il n'y avait plus de poste disponible (mail reçu cet aprem ).
Je ne peux pas en rester là et j'aimerai lui répondre ceci:
Mdme,
Je vous remercie bla bla...
Ma détermination a débuté ma carrière au sein de votre société est toujours aussi forte. Cette candidature est le prolongement logique de mon parcours et je suis convaincu que je pourrai performer au sein de vos services.
Veuillez me pardonner d'être persistant mais je sais que cela fait partie des qualités indispensables au poste, mais j'aimerai que nous nous rencontrions afin que je vous démontre pourquoi cette candidature est si chère à mes yeux.
bla bla
Voilà je viens de me relire et je pense qu'il largement possible d'améliorer la forme mais là n'est pas la question.
Pensez vous que sur le fond cette démarche a un sens ou non ???
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'à la fin.