Chômage après un CDD particulier - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 03-09-2010 à 10:01:58
tu n est pas obligé d accepter legalement , en cdd toi comme l employeur vous etes pied et point lié ( sauf si tu trouve un cdi )
tu peux donc negocier en force .... 75 % de ton salaire jusqu a la fin ... mais les assedic ne vont pas te payer pendant l equivalent en jour.
Le mieu c'est que tu trouve un poste asap et que tu negocie ton depard
Marsh Posté le 03-09-2010 à 10:25:05
Ript0r a écrit : Bonjour à tous, |
Si tu acceptes une rupture d'un commun accord, attention :
si tu acceptes la rupture anticipée du CDD, dans ce cas il y a rupture par accord des parties qui doit se faire impérativement de manière claire et non équivoque => donc par écrit
Il faut tout de même savoir que même si tu accepte une rupture de CDD cela ne te prive pas de tes droits (à savoir indemnités de précarité et de congés payés).
Après 2/3 recherches concernant le chomage, la réponse n'est pas claire mais personnellement je doute que tu y ais droit vu que tu es daccord pour mettre fin au contrat.
Si tu refuses et que ton employeur mais quand même fin au contrat de manière unilatérale cela te donne le droit de demander des dommages et intérêts d'un montant au moins égal aux rémunérations que tu aurais du avoir jusqu'à la fin de ton contrat.
Marsh Posté le 03-09-2010 à 09:55:57
Bonjour à tous,
Etant actuellement dans une SSII en CDD jusqu'à fin septembre (normalement), je travaillais pour un de ses clients qui a décidé du jour au lendemain d'arrêter ma prestation aujourd'hui même !
Mon employeur m'a donc contacté en m'expliquant que cette histoire l'embêtait vraiment et qu'il n'avait aucune mission à me proposer d'ici à fin septembre.
Il m'a donc proposé d'écourter mon CDD en m'offrant en échange une prime, d'environ 50% de mon salaire
Déja, est-ce que cela est légal ?
Autre chose que je voulais savoir, c'est qu'en étant en ce moment inscrit au Pôle emploi, pourrai-je toucher mon chômage directement Lundi si mon CDD se termine aujourd'hui ?
Dans ce cas, ça pourrait arranger mon employeur et moi également financièrement et je n'aurai pas besoin si je refuse son accord de rester poiroter à rien faire dans sa boite...
Mais après, je pense que ça dépend si notre accord se fait de manière officielle ou pas, car je pense que ça passerait mal au niveau du Pôle Emploi si je signe un papier comme quoi je suis d'accord de rompre le contrat.
Bref, pour ceux qui ont le courage de traiter mon problème, je les remercie grandement d'avance !