Chercher un travail discrètement quand on en a déjà un - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 13-06-2012 à 10:07:35
-id- a écrit : |
Surtout pas, jamais. Que ton CV arrive dans telle boîte ou telle boîte dont le patron est un pote de ton patron et qu'il l'en informe, c'est un risque à courir mais acceptable. Si ton patron revient vers toi tu pourras toujours dire "ah c'est bizarre ça doit être un vieux CV" ou "je mets à jour régulièrement mon CV LinkedIn, ils ont dû le sortir de là". Bref t'as des échappatoires alors que là, si t'en parles à ta hiérarchie tu vas être placardisé direct.
Marsh Posté le 13-06-2012 à 10:19:40
clairement LOL !! Quelle question évidemment que tu vas pas en parler à ton patron ... c'est pas ton psy non plus, il s'en fou de ta gueule à vrai dire.
Imagine tu trouves pas de taf et tu restes dans ta boite après avoir parlé de ton "projet" de partir à ton boss. Tu vois la crédibilité et la confiance que tu auras une fois obligé de rester ?
Sinon y'a rien de mal à chercher du taf. Si ta boite n'est pas capable de te garder c'est aussi de sa faute, donc bon sans le faire au vu et su de tous tu peux chercher sereinement.
Marsh Posté le 13-06-2012 à 10:39:26
Merci beaucoup pour vos réponses
Je me posais la question d'en parler parce qu'on a eu le cas d'un salarié qui s'estimait mal payé et qui, au lieu d'en parler au patron, a changé de boîte ! S'il avait demandé une augmentation, il l'aurait eue car le patron souhaitait le garder. Mais comme le patron s'imaginait que le salarié était satisfait de ses conditions...
Ce que je crains surtout c'est que je vais bien être obligé de mettre le nom de la boîte dans mon CV. j'espère que les employeurs ne téléphoneront pas à mon boss, je sais que ça se fait bien
Marsh Posté le 13-06-2012 à 10:55:16
C'est un risque que tu peux contourner en mettant "confidentiel" au lieu du nom de la boîte. En général, ce n'est pas très difficile de comprendre de quelle boîte il s'agit mais le recruteur, pas con, en conclut que c'est une démarche discrète et donc n'ira pas appeler ta boîte.
Après, effectivement, il y a toujours un risque, mais tu peux jouer l'innocence: c'était juste pour sonder le marché... ou, plus dangereux, la solution proposée par gimme, c'est à l'insu de mon plein gré.
Marsh Posté le 13-06-2012 à 11:10:52
-id- a écrit : |
Entre avoir une augmentation et encaisser les 15 ou 20% que tu peux prendre en changeant de boîte, c'est parfois plus rentable de quitter ta boîte. Maintenant c'est pas un problème, une fois que tu es bien avancé dans tes négociations avec la nouvelle boîte (voire que tu as déjà signé ton nouveau contrat), tu commences à négocier avec ta boîte actuelle pour voir s'ils surenchérissent.
-id- a écrit : |
Oui bof, tu sais les recruteurs et autres n'ont pas que ça à faire, faut vraiment un concours de circonstances pour que ça arrive. Puis bon de toute façon c'est justifiable, tu dis qu'on a récupéré ton CV sur LinkedIn ou sur un outil quelconque où ton CV était à jour puis voilà, quand tu mets ton CV à jour c'est pas forcément que tu es sur le départ. Bon bien sûr si tu commences à passer des entretiens chez les concurrents ce sera un peu plus chaud à justifier
Marsh Posté le 13-06-2012 à 11:15:20
En bref, soit tu cherches et tu prends le risque qu'il appellent, soit tu ne cherches pas. Franchement, s'ils sont interessés, les employeurs t'appeleront sans passer par ton boss et te demanderont des détail en entretien.
Marsh Posté le 15-06-2012 à 13:43:49
Et tu pourras toujours prévenir ton patron actuel entre la réception et la signature du nouveau contrat. Il pourra ainsi réagir si réaction de sa part tu souhaites.
- Il réagit en t'augmentant ou t'offrant je ne sais quoi et ca te va du coup tu déclines l'offre des autres en disant que ca ne satisfait pas ton attente (bon par contre s'il n'ya pas photo avec ce qeu tu as actuellement ca risque d'etre chaud à justifier)
- Il s'en cogne et là t'as plus qu'à signer et envoyer ta dem sans vergogne...
Mais comme dit avant : prévenir que tu cherches ne pourras apporter que du mauvais dans ta relation. Soit il te croit et te filera du taf de merde par la suite, soit il te croit pas (genre tu dis ca pour avoir une augmente) et va penser que tu le menaces -_-
Marsh Posté le 17-06-2012 à 12:16:56
Ne rien dire... et si ton patron vient vers toi, tu peux en profiter pour "négocier" ton salaire.
Marsh Posté le 13-06-2012 à 09:03:05
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI à un poste auquel je me plais bien. Mais bon, on peut toujours trouver mieux : mieux payer, plus près de chez moi... J'aimerais prospecter sachant que j'ai tout mon temps. Le problème est que, pour rester en bons termes avec ma Direction actuelle, j'aimerais que mes recherches soient très discrètes et que personne n'en ait vent.
Le premier souci est que mon Directeur, comme c'est souvent le cas, connaît énormément d'entrepreneurs de la région. A ce niveau, à moins de chercher dans une zone géographique complètement différente, je suis obligé de prendre le risque.
Le deuxième souci est : que mettre dans mon CV ? Si je mets le nom de mon employeur actuel, je prends le risque que les recruteurs l'appellent. Peut-on envoyer des CV en listant les fonctions sans préciser l'entreprise ?
Vaut-il mieux parler de ce projet à mon Directeur par correction, pour éviter qu'il l'apprenne accidentellement ?
Merci pour vos avis