CDI dit de "chantier" - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 19-07-2007 à 00:03:33
Cedric53 a écrit : Bonjour, |
Salut
Tu n'oublies pas de nous préciser quelques éléments ? non ?
Je sais pas moi du genre cursus scolaire, expérience, description de poste et ce genre de choses qui permettent de savoir si une proposition est "sérieuse" ?
Marsh Posté le 19-07-2007 à 00:07:02
Exuse moi.
Ecole d'ingénieur
2 ans d'Expérience, ds l'automobile
domaine SAP
poste :
Ingénieur d'études
Participation au projet GLOBE de chez Nestlé
Migration du système d'information SAP
Module logistique et production PP/PI
Marsh Posté le 19-07-2007 à 00:14:11
CDIC, dit CDI "de chantier" veut dire qu'à la fin de ta mission, ils peuvent te virer à peu près sans contraintes, pour simplifier.
Concretement, ça s'apparente à un CDD adaptable à la durée de la mission qui se transforme en nouveau simili-CDD s'ils trouvent une autre mission ensuite, et ainsi de suite.
Dans ton cas de figure, la mission est longue et l'opportunité semble interessante
Marsh Posté le 19-07-2007 à 00:17:36
Mon avis est que c'est assez intéressant comme salaire vu ton parcours... Maintenant ce qui me fait tiquer c'est que tu me dis que tu passeras par une société de portage... Or il me semble que le portage salarial c'est presque comme de "l'indépendance"... Renseigne toi sur le statut plus précisément, car tu peux avoir des petites surprises (mais je ne suis pas un spécialiste du sujet du portage, à la limite je connais mieux le fait de se mettre en profession libérale ("indépendant" )). Par exemple, je ne suis pas certain que tu pourras avoir droit au chomage à l'issu de ton CDI... Il fut un temps ou les salariés portés y avaient le droit, mais il semblerait que les ASSEDIC commencent à voir le statut de salarié porté plus comme un statut de freelance que comme un statut de salarié et donc certains ont eu des surprises à l'issu de leur contrat, en pensant pouvoir toucher le chomage... Mais ceci n'est qu'un exemple
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portage_salarial
http://www.portage-plus.com/
+ d'autres liens sous google
Marsh Posté le 19-07-2007 à 00:23:44
louzemi a écrit : Mon avis est que c'est assez intéressant comme salaire vu ton parcours... Maintenant ce qui me fait tiquer c'est que tu me dis que tu passeras par une société de portage... Or il me semble que le portage salarial c'est presque comme de "l'indépendance"... Renseigne toi sur le statut plus précisément, car tu peux avoir des petites surprises (mais je ne suis pas un spécialiste du sujet du portage, à la limite je connais mieux le fait de se mettre en profession libérale ("indépendant" )). Par exemple, je ne suis pas certain que tu pourras avoir droit au chomage à l'issu de ton CDI... Il fut un temps ou les salariés portés y avaient le droit, mais il semblerait que les ASSEDIC commencent à voir le statut de salarié porté plus comme un statut de freelance que comme un statut de salarié et donc certains ont eu des surprises à l'issu de leur contrat, en pensant pouvoir toucher le chomage... Mais ceci n'est qu'un exemple |
Le fait d'être indépendant, et de travailler pour Nestlé me paraît très bizarre justement.
Je ne comprend pas pourquoi Nestlé ne fait pas appel a un intégrateur ?
Peu être que pour nestlé c'est moins cher de prendre des indépendants que un intégrateur ?
Marsh Posté le 18-07-2007 à 23:56:03
Bonjour,
J'ai une proposition pour travailler chez Nestlé dans l'informatique. Via une société de portage INFOCOM.
CDI dit de "chantier"
salaire 45K€
chez Nestlé , à Meudon la foret 92
mission de septembre 2007 à janvier 2009.
est ce une proposition sérieuse ?
je trouve le salaire très bien, tellement tres bien que je m'en mefie...
Votre avis ? merci