Besoin avis sur proposition contrat - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 20-10-2014 à 16:20:40
Bonjour,
Bah déjà toi, tu veux faire quoi ? La tu as deux propositions un peu differentes quand même.
Perso, je suis très attiré par tout ce qui concerne le machine learning.
Du coup, je kifferais plus taffer autour de ce sujet que de faire la TMA même a 3k de diff.
Et niveau ambiance de la boite ? Tu as pu voir comment c'était dans le cabinet de conseil ? (d'ailleurs je veux bien son nom en MP si possible )
Mais si tu es sur Paris, 34KE c'est faible vu ton profil.
my2cent
Marsh Posté le 20-10-2014 à 16:25:28
Salut!
° Tu vires les primes et intéressement, quand tu vois que certaines années dans des SSII c'est 12,5€ brut...
° Si certification, alors obligation de rester dans la boite pendant X années, donc c'est à toi de voir...
° Pas de tickets resto, mais avance sur les repas ?
La première à l'air pépère, genre tu évolueras pas mais on te fera pas trop chier
La deuxième à l'air plus intéressante, mais es-tu sur d'être placé là-dessus? Si oui, la deuxième t'offres un peu plus de chance pour monter en compétence et en thune.
Marsh Posté le 20-10-2014 à 17:53:26
Salut, tout d'abord merci pour vos réponses.
Moi je suis diplomé en Data Mining et BI. Mon domaine de compétence s'oriente donc autour des ETL et de l'aide à la décision (c'est d'ailleurs ce qui a plu au recruteur de la seconde boite).
Ma première expérience (un projet full de bout en bout) sur le module décisionnel de SAP m'a permis de bien m’imprégner de ce monde. Malheureusement, ce que je constate c'est qu'il ya de moins en moins de "nouveau projet" à proprement parler autour de cette techno car les boites qui ont voulu passer sur SAP BW l'ont déjà fait il y a un bon nombre d'années de cela. Du coup, la plupart des missions que je constate sur cette techno sont principalement des TMA et moi mon souhait c'est de ne pas rester cramponné uniquement à du support .
Lors de l'entretien la première boite (un gros mastodonte du monde des SSII) me dit ouvertement qu'ils ont principalement que ca en projet mais me parle d'un poste en front office qui ne touche pas vraiment au support technique car chez eux la pure dev est plutôt externalisé.
Le recruteur de la seconde boite (un associé) met d’emblée en début de l'entretien l'accent sur mon diplôme en Data mining et me parle d'un projet chez eux qui gravite autour de l'analyse prédictive, le décisionnel et sap hana, de la roadmap SAP qui s'oriente vers le big data, de leur volonté d'apporter de la valeur ajoutée aux clients en proposant des outils innovants ... Et à ce moment de la discussion qu'il me propose donc de passer une certification sap hana et me dit être intéressé par mon profil.
En terme de feeling je dirais donc que le courant est beaucoup mieux passé avec la seconde boite car l’échange fut cordial et intéressant. Cependant, je m'attendais à un chouya plus de leur part en terme de rémunération.
Marsh Posté le 20-10-2014 à 18:59:16
C'est jamais facile de donner un avis a froid, il y a forcement des tas de choses qu'on ne sait pas et que meme toi ne peux pas savoir.
Mais vu ce que tu racontes, pour moi ca serait la seconde sans hesiter une seconde.
SSII:
- fixe superieur
- avantages inferieurs (d'ailleurs en passant, les 50% sur le navigo c'est pas un avantage, c'est la loi) surtout une fois inclus la probabilite non negligeable d'avoir peanuts en interessement/participation
- dans deux ans t'auras pas eu de prime et d'augmentation non plus et tu rechercheras un autre boulot a cause de ca (pas forcement un mal mais faut en etre conscient)
- TMA quoi, tu dis toi meme que ca t'interesse pas trop. Evidemment on sait jamais sur quoi on tombe mais bon "en moyenne" faut prevoir de la TMA de base.
- peu de prise de risque dans le sens ou tu seras toujours staffe, peu de chances de te faire virer etc.
Cabinet:
- fixe inferieur
- avantages superieurs - NSPP sur interessement/participation, la c'est la loterie en fonction du cabinet mais se faire enfler n'est pas garanti comme pour la SSII
- certification offerte
- NSPP sur les augmentations/primes mais ca va etre dur de faire pire qu'en SSII
- boulot largement plus interessant et qui correspond a ce que tu veux faire
- prise de risque plus elevee - des idees de "projets innovants" il y en a plein mais pas tant que ca qui aboutissent. Ca demande plus d'investissement, va surement falloir assurer plus et meme si tu geres comme un dieu sur ta partie t'es pas garanti que ca prenne.
Mais honnetement vu ton etat d'esprit tu as largement plus a gagner, meme si la seconde foire a terme tu auras engrange beaucoup plus d'experience "utile" que chez la SSII (en plus de la certification).
Marsh Posté le 21-10-2014 à 10:59:44
Merci à tous pour vos feedback !
Je pense aussi me tourner vers la seconde proposition.
torwood3: MP
Marsh Posté le 26-10-2014 à 12:24:50
Juste par curiosité, on parle de quelle groupe A pour 34k avec 2 ans d'XP ?
Marsh Posté le 20-10-2014 à 15:41:32
Bonjour,
Je suis consultant sur SAP BW avec ~2 ans d'EXP et j'ai un diplôme d'ingé d'une école de groupe A.
Je suis actuellement à 34 KE fixe dans mon SSII. Pas eu d'augmentation ni de primes malgré de bon résultat obtenue sur mission et une tres bonne note sur ma fiche d’évaluation annuelle. Ayant fait un petit tour sur le marché pour voir ce que je peux avoir, j'ai reçu 2 propositions :
- La première venant d'une tres grande SSII qui me propose 42 KE en fixe + intéressement + participation. Avantages : 50 % navigo, Pas de ticket resto.
Type de mission sur lesquelles je serai probablement staffé TMA en mode projet pour des gros clients.
- La seconde un cabinet de conseil qui me propose 39 KE en fixe + prime SAP (~2 KE par an) + intéressement + participation. Avantages: 50 % navigo, ticket resto, iphone.
Type de mission: front office (pas de TMA), orienté autour de l'analyse prédictive (le cabinet à l'air d'investir pas mal dans les solutions innovantes cloud + big data), outils de travail : sap bw + sap hana + outils d'analyse predictive. Possibilité de se faire certifier sap hana.
Qu'en pensez vous ?