Augmentation de salaire en fonction de l'expérience - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-03-2006 à 19:27:47
J'ai du mal à croire qu'Alstom serait succeptible de te proposer 42 kEUR/AN....si tu passes en CDI au revoir prime de précarité, déplacement et tout le tralala.....
Un illustre IEG
Marsh Posté le 22-03-2006 à 10:44:25
Pour les 42k, c'est vrai. Evidemment, je ne peux pas prouver ce que j'avance. La justfication pourrait être que l'option que j'ai suivi (PTDE pour ne pas la citer) correspond tout à fait aux besoins d'Alstom. Ne pas oublier aussi que je n'ai aucun RTT (c'est à dire que mes 42k équivalent à 39k avec des RTT). Par ailleurs, la personne qui m'a embauché est un ancien IEG. Ah, et bien sûr, je bosse en région parisienne. Enfin, en juin dernier, j'ai tout de même passé 1 mois à négocier avec mon patron: ça m'est pas tombé du ciel ce salaire.
Je suis conscient que mes camarades de promo ne touchent pas autant. Enfin, personnellement, je n'en connais aucun qui gagne plus que moi. Mais la question, ce n'est pas le salaire, mais de combien il est censé augmenter les premières années.
Par contre, je suis actuellement en CDI, mais pour ma boîte de presta, ce qui signifie que je ne touche plus de prime de précarité en tant que tel (et en fait, l'objet de mes négociations avec mon patron en juin était précisément d'intégrer la prime de préca à mon salaire)
roger-lg, vous qui êtes un illustre IEG, vous avez peut-être accès aux grilles?
Marsh Posté le 22-03-2006 à 19:40:45
Moi l'illustre IEG (de la même promo que toi ! ),
Tu peux cibler entre 4 à 10 % d'augmentation par an... en tout cas c'est la moyenne de nos camarades...dans les permières années.
Mais vu notre experience, j'aurais tablé sur un 36 à 38KEUR dans une boite comme alstom où les salaires ne sont pas mauvais pour des IEG.
Pour les acces aux grilles, je peux me renseigner avec un collegue.
A+ camarade
Marsh Posté le 21-03-2006 à 15:20:20
Bonjour,
Je travaille pour une boîte de presta depuis maintenant 2 ans dans une grande entreprise (Alstom pour ne pas la nommer). Tout se passe bien, et j'ai des chances de me voir proposer prochainement un contrat d'embauche par Alstom.
Mais avant qu'Alstom me propose un contrat, je voudrais savoir quel salaire (et donc quelle augmentation) je peux raisonnablement demander. Voici mon cursus et les salaires que j'ai eu depuis 2 ans (à chaque fois sur une base de 37h/semaine sans RTT):
Ingé diplomé de l'ENSIEG en sept 2003
Embauché en mars 2004 à 2900/mois + 10% congés payés + 10% de précarité + prime déplacement=> 40000/an mais pas de congés payés: j'étais en CDD à l'époque
Janvier 2005: augmentation de 2%
Juin 2005: j'ai négocié mon salaire pour mon passage en CDI. Bilan: 3280/mois + prime déplacement=> 41000/an + congés payés
Janvier 2006: augmentation de 2%, soit un salaire actuel de 41500/an
Mars 2006: Bonne surprise: 1600 placé sur un PEE
A noter quand même: On est en sous-effectif à Alstom, donc je sais que je suis nécéssaire et qu'ils feront en sorte de me garder (surtout après m'avoir formé 2 ans). Je ne tiens pas pour autant à trop faire monter les enchères, juste être rémunéré au niveau de ce que je peux prétendre ( et dans ce contexte, 2% d'augmentation cette année, c'est un peu léger).
Quelqu'un pourrait me conseiller sur ce sujet?
Merci
PS: Un bruit de couloir à Alstom prétend que des boîtes comme Soitec débauchent des ingés formés à Alstom en leur proposant 20% de plus que ce qu'on trouve dans les grilles. C'est vrai?