Job d'appoint : demande de conseils et infos...

Job d'appoint : demande de conseils et infos... - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 01-12-2004 à 06:56:51    

Salut,
 
je suis en CDI à l'heure actuelle et je cherche un job d'appoint pour arrondir mes fins de mois :ange:
 
L'avantage c'est que je suis en horaire decalées 2x8, une semaine 6h/14h et une autre 14h/22h, j'ai donc un peu de temps libre.
 
Puis-je m'inscrire en agence d'intérim malgré mon CDI ? En leur donnant mes dispos ils pourront me trouver des missions adéquates ? Le type de boulot m'importe peu à vrai dire, je peux porter des cartons y'a pas de pb, c'est vraiment pour le fric.
 
Si y'a des gens qui cumulent 2 jobs j'aimerais bien avoir des témoignages aussi. J'ai cherché un sujet similaire j'ai pas trouvé, si il existe déja n'hesitez pas à m'en faire part.
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 06:56:51   

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 07:20:27    

Dans ton contrat de travail, tu ne dispose pas d'une close qui t'empêche d'avoir deux taff en même temps ?

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 07:23:31    

Je verifierais mais je crois que non.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 07:24:11    

Je crois que tu n'as pas le droit sans accord explicite de l'employeur. Il faudrait vérifier dans le code du travail peut-etre ?

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 07:34:47    

J'ai trouvé ça :
 
Vous êtes salarié du secteur privé ?
Le cumul est possible, à condition de ne pas dépasser la durée maximale du travail autorisée par la loi pour la profession (tout dépend de la convention sous laquelle est placée votre entreprise et de la législation qui encadre votre poste). En règle générale, vous n'avez pas le droit de travailler plus de 10 heures par jour et plus de 48 heures par semaine. D'autre part, vous devez tout de même respecter une obligation de loyauté vis à vis de votre employeur principal. Ainsi, vous mettre au service d'une entreprise concurrente ou interrompre votre premier travail au cours de la journée pour en exercer un autre romprait la clause de « bonne foi » à laquelle vous vous êtes engagé lors de la signature de votre contrat. Enfin, si vous avez signé une clause d'exclusivité, vous ne pouvez prétendre à un autre poste sans l'autorisation préalable de votre employeur principal (même si c'est à titre bénévole).

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed