Après un Master LEA Anglais Allemand, trouver un emploi ?
Après un Master LEA Anglais Allemand, trouver un emploi ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
MarshPosté le 04-05-2012 à 10:35:46
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 3ème année de Licence LEA Anglais/Allemand option commerce international et je compte m'orienter vers le master. Je voudrais ensuite savoir si trouver du travail avec un Master LEA anglais/allemand sera "facile" étant donné de la crise de l'emploi surtout des jeunes diplômés sachant que mon expérience professionnelle sera limitée à 2 stages à l'étranger de 3 mois chacun. De plus, j'ai entendu dire que les entreprises avaient tendance à recruter plutôt les jeunes diplômés issus d'une formation à tendance allemande car l'offre d'emploi serait supérieure à la demande. Je veux bien le croire mais je ne pense pas qu'on soit opérationnels pour effectuer un emploi dans une entreprise d'import/export (par exemple) car en LEA on apprend beaucoup de matières sans pour autant se spécialiser. Les langues c'est bien mais il n'y a pas que ça, les compétences véritables dans un domaine professionnel comptent davantage selon moi.
J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, s'il vous plaît.
Merci de m'avoir lu et j'attends de lire vos réponses.
Marsh Posté le 04-05-2012 à 10:35:46
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 3ème année de Licence LEA Anglais/Allemand option commerce international et je compte m'orienter vers le master.
Je voudrais ensuite savoir si trouver du travail avec un Master LEA anglais/allemand sera "facile" étant donné de la crise de l'emploi surtout des jeunes diplômés sachant que mon expérience professionnelle sera limitée à 2 stages à l'étranger de 3 mois chacun.
De plus, j'ai entendu dire que les entreprises avaient tendance à recruter plutôt les jeunes diplômés issus d'une formation à tendance allemande car l'offre d'emploi serait supérieure à la demande.
Je veux bien le croire mais je ne pense pas qu'on soit opérationnels pour effectuer un emploi dans une entreprise d'import/export (par exemple) car en LEA on apprend beaucoup de matières sans pour autant se spécialiser.
Les langues c'est bien mais il n'y a pas que ça, les compétences véritables dans un domaine professionnel comptent davantage selon moi.
J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, s'il vous plaît.
Merci de m'avoir lu et j'attends de lire vos réponses.